“agence de marketing des médias sociaux twitter als outil de marketing”

Twitter est un oiseau rare ! Il faut donc en prendre soin tous les jours. Le nourrir, le chérir, et le nettoyer doit faire partie de votre quotidien. Pour vous aider, voici 5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter…

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. Comment s’en servir ? Entrez l’identifiant Twitter dont vous voulez analyser le comportement et vous obtenez un visuel des jours et heures à laquelle cette personne Tweet, retweet ou répond aux messages. Vous remarquerez des schémas qui ressortent et pourrez déterminer chez certains influenceurs les meilleurs moments pour les contacter ou obtenir des retweets ! Si vous désirez entrer en contact avec une personnalité, vous devez passer par cette étape pour connaitre ses habitudes.

Twilighter, vous permet de rendre plus facile pour vos lecteurs, le partage de votre contenu sur Twitter. L’outil met également en évidence les contenus les plus partagés pour guider les nouveaux visiteurs sur les contenus les plus populaires qu’ils devraient partager à leur tour.

Enfin, dernière solution, on peut aussi paramétrer son tableau de bord Hootsuite pour suivre un même mot-clé sur différents réseaux sociaux. Et vous, avez-vous repéré d’autres outils du même genre à conseiller ?

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

Avec plus de 100 Millions d’utilisateurs sur Twitter, il y a forcément des dizaines de comptes correspondant à vos intérêts. Le tout est de les trouver. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, simple mais puissante, qui facilite ce procédé : les “Suggestions”. L’algorithme de cet outil conçu par notre équipe de recherche vous suggère des personnes que vous ne suivez pas encore et qui sont susceptibles de vous intéresser. Ces suggestions sont basées sur vos abonnements et sur ceux des personnes que vous suivez. Pour tester cet outil, rendez-vous dans la section Trouver des Gens. Si vous aimez une suggestion, cliquez sur “suivre”, dans le cas contraire cliquez sur “masquer” et nous ne la montrerons plus.

Connaissez-vous les meilleures heures pour envoyer vos tweets ? Il est important d’épier vos abonnés sur leur d’utiliser Twitter. Pour avoir le maximum d’impact, il vous faut connaître les heures de connexion de vos abonnés. Pour le savoir, vous pouvez vous connecter à Tweriod, un service en ligne gratuit qui analyse votre compte ainsi que ceux de vos abonnés.

Pour aller plus loin vous pouvez choisir sur la gauche de ne voir que les tweets, les comptes ou les vidéos. Ce premier tri peut être complété par l’option “personnes que vous suivez” pour limiter les résultats aux comptes avec lesquels vous avez déjà une affinité. Vous pouvez également restreindre les résultats de façon géographique. Les options sont donc assez nombreuses pour vous permettre d’affiner les résultats et voir le contenu le plus pertinent pour vous à cet instant.

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

Topsy est l’un des rares sites qui référence et met à disposition 100% des tweets envoyés depuis le lancement de Twitter en 2006. En plus d’être le moteur de recherche le plus complet pour Twitter, il permet surtout d’extraire des tendances, de comparer des hashtags, de trouver des influenceurs, etc.

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Synchronisez votre compte Twitter avec Klear pour avoir un instantané montrant les personnes qui vous suivent, dans quel domaine vous faites le mieux, qui sont parmi vos plus proches entourages, et encore plus.

8 – Qwitter. Il s’agit ici d’un outil d’alerte automatique qui va vous prévenir dès qu’un de vos followers va se désabonner de votre compte Twitter. Usage ultra simple, vous le configurez et puis vous l’oubliez. Vous pouvez configurer l’outil pour que ce dernier vous envoie un mail à chaque désabonnement. Le service peut aussi si vous le souhaitez vous envoyer un tweet hebdomadaire pour vous indiquer le nombre de désabonnements. Lien: Qwitter

J’utilise aussi Tweet Adder et je dois dire que de manière générale, le produit est assez complet et bien utile pour lancer sa base de followers. Je trouve en revanche qu’au niveau du cliblage, c’est pas super super et je fais assez régulièrement le ménage parce que je me retrouve avec une timeline qui ne ressemble plus à rien. Quelle option est-ce que tu utilises pour créer une liste de personnes à suivre : les followers de quelqu’un? les followings de quelqu’un? par mots clés?

Merci pour le partage Marc. J’ai visité votre site durant la création de cette liste. Mais j’ai trouvé qu’avec les tarifs annoncés, Tweetbooster manquait d’explications sur le fond. Comment récoltez-vous vos profils ? Comment vérifier que ce sont des vrais comptes ? etc.

Outil extrêmement utile ! Vous avez la possibilité de décider rapidement de ne plus suivre des comptes inactifs depuis plusieurs mois ou encore des personnes qui ne vous suivraient pas en retour. C’est un outil parfait pour gérer son compte et garder un ratio followers/following intéressant. Un must-use

12. TweetChat : Connectez-vous pour suivre un hashtag spécifique, accédez à un salon de discussion regroupant tous les tweets en rapport avec un hashtag spécifique auxquels vous pourrez répondre avec le hashtag automatiquement ajouté pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *