“avantages de l’utilisation de twitter comme un outil de marketing _stratégie de marketing des médias sociaux pour twitter”

Il y a une gamme d’outils qui fournissent des analytics en se basant sur un hashtag spécifique. Avec certains de ces outils, vous pouvez trouver les personnes les plus influentes qui sont connectés à un hashtag spécifique. Ceci peut être une bonne source pour trouver les personnes à suivre sur Twitter.

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Un autre outil de Crownriff qui vous permet de lister les 10 meilleurs tweets de tous les temps d’un compte bien particulier. Vous pouvez donc retrouver tous les meilleurs tweets de Justin Bieber, votre star préférée et ceci depuis l’ouverture de son compte ! Et oui, son top tweet a été retweeté plus de 500 000 fois, ça fait rêver :).

Ce suivi est également utilisable via des applications annexes telles que Seesmic, Hootsuite, ou Tweetdeck. L’alerte par courriel ou par DM (direct message) est proposé par certaines applications telles que Twilert ou Tweetbeep.

D’autres sites permettent de publier sa veille de façon automatisée : le site puise des données dans les sources qu’on lui a préalablement indiquées et les publie lorsqu’on l’a décidé (d’une publication hebdomadaire jusqu’à plusieurs fois par jour). Les plus efficaces sont certainement TweetedTimes et Paper.li.

Permettez à vos coéquipiers ou collègues de travail de partager automatiquement dans un compte sans avoir à fournir un mot de passe quelconque. GroupTweet peut même montrer le nom d’utilisateur à la fin de chaque tweet individuel.

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

Ok, vous connaissez déjà certainement Tweriod. C’est un outil qui vous donne l’heure et la date où vos tweets ont le plus de chance d’être exposés, c’est à dire lu. Service intéressant, mais attention à ne pas s’y fier quand même à 100%. Faites vos propres testes et utilisez un peu votre intuition, vous pourriez bien arriver à de meilleurs résultats qu’avec l’outil.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Lorsque l’on suit un grand nombre d’abonnés, c’est pour le meilleur et pour le pire. Pour autant, vous ne souhaitez pas forcément arrêter de suivre certaines personnes, par politesse, par peur de représailles ou tout simplement car une partie de leurs tweets vous intéresse. Larry Filter est l’extension qu’il vous faut (pour Chrome et Firefox), car elle permet de définir des filtres sous forme de mots-clés qui vont permettre de retirer de votre timeline tout ce qui vous énerve !

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Tweetvolume : donne des indications volumétriques sur le nombre d’occurences d’un mot dans Twitter et permet des comparaisons. Très limité toutefois puisqu’on ne peut filtrer par périodes. Un graphique est donc sensé représenter la fréquence d’un mot depuis l’apparition de Twitter …

Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

Voici mon outil préféré; pourquoi y a t’il tant d’options dans la version gratuite ? Je n’en sais rien, mais profitons-en ! Twitonomy vous offre un tableau complet sur l’ensemble des données qu’on peut espérer trouver sur un influenceur ou sur notre cible. Si vous voulez comprendre le comportement et les techniques utilisés par une personne pour devenir aussi populaire sur le réseau de l’oiseau bleu vous devez utiliser cet outil ! Il serait plus simple de lister les stats que n’offre pas Twitonomy, mais rapidement on peut avoir : tous les ratios retweet, favoris, mentions, hastags, les heures de présences, les plateformes utilisées, les infos sur les followers, les utilisateurs les plus retweetés, mentionnés, favorisés.. Allez donc analyser un profil avec cet outil et vous comprendrez déjà beaucoup du comportement de votre cible.

Bringer est un outil de monitoring et de mesure pour les réseaux sociaux. Il surveille et analyse en temps réel les conversations autour de votre activité et vous alerte par email, SMS en proposant des recommandations d’actions.

url: est un opérateur Twitter (trop) méconnu qui va plaire aux amateurs et professionnels de la veille. Son usage vise à rechercher et suivre tous les tweets publiés sur le réseau social, comprenant un terme ou une expression spécifique dans un lien. L’un des plus puissants que j’utilise. Tour d’horizon complet.

Twet Binder trieles followers dans des catégories différentes, comme « les plus actifs », « ceux qui ont le plus  d’impact » et « les plus populaires », donc vous pouvez choisir les personnes à suivre en vous basant sur vos priorités.

Un algorithme montrant les meilleurs articles et liens que vos followers ont partagés. Utilisez-le avec News.me: un outil qui vous fait savoir ce que vos amis partagent sur Twitter, en vous envoyant un email jour.

Dlvr, est un outil permettant de délivrer des articles avec plus de simplicité et d’efficacité. Il se veut une solution pour gagner du temps, partager intelligemment et engager des audiences sur Twitter, Facebook, Linkedin Google+… Vous pouvez diffuser des flux, des fichiers images et des promotions via une seule et même plateforme.

Et puisque l’on parle de stats, ne négligez pas cette partie de l’outil Twitter lui-même. Twitter Analytics fournit une quantité considérable de données statistiques sur la façon dont vous performez sur Twitter.

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Le blog Keep It Simple de Bryan Coder est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Buffer peut aussi intégrer n’importe quel flux RSS dans son interface pour vous faciliter la recherche de contenus. Il permet aussi comme Hootsuite de travailler à plusieurs.

La sauvegarde d’un compte ou d’une balise est possible : garder une trace des écrits des élèves ou d’un événement peut être important. Les sites comme Tweetdoc , Twittario ou Twournal permettent par exemple de compiler en un document pdf ou sous forme de journal les derniers messages envoyés par un compte ou via une balise.

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

TweetStats est un outil conçu pour vous donner des données statistiques sur l’activité de votre compte Twitter. Il donne une progression de l’impact de vos tweets par heure, par jour et par mois afin de vous permettre de programmer vos tweets pour les meilleurs timings.

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *