“avantages de l’utilisation de twitter comme un outil de marketing -campagne de marketing de twitter”

Réseau incontournable pour suivre l’actualité en temps réel, Twitter est un formidable outil pour suivre les conversations sur un sujet donné. Les échanges se centralisent en effet bien souvent sur un hashtag particulier, ce qui aide à la compréhension et à la centralisation des conversations. Mais comment suivre au mieux ces dialogues en temps réel sans rater l’essentiel pour votre business ?

Synchronisez votre compte Twitter à SumAll, et vous allez commencer à recevoir des emails journaliers ou hebdomadaires vous disant combien de followers ont commencé à vous suivre, vos mentions, et votre engagement.

Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

Tagboard est un bon moyen pour obtenir un aperçu rapide et très visuel de la façon dont un hashtag est utilisé sur plusieurs plateformes. Vous pouvez aussi voir quels sont les hashtags liés à votre recherche, ce qui est utile pour les évènements importants auxquels sont souvent dédiés plusieurs hashtags. En filtrant les résultats par réseau social, vous pouvez identifier le niveau de popularité d’un hashtag en fonction de la plateforme utilisée, ainsi que le sentiment positif ou négatif qui y est associé par le public. Nous avons déjà exploré les différentes fonctions de Tagboard dans un article précédent sur les outils de recherche sur les réseaux sociaux, mais c’est un outil qui fonctionne probablement mieux pour le suivi des hashtags. Voici l’avis d’un de nos experts :

Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. Comment s’en servir ? Entrez l’identifiant Twitter dont vous voulez analyser le comportement et vous obtenez un visuel des jours et heures à laquelle cette personne Tweet, retweet ou répond aux messages. Vous remarquerez des schémas qui ressortent et pourrez déterminer chez certains influenceurs les meilleurs moments pour les contacter ou obtenir des retweets ! Si vous désirez entrer en contact avec une personnalité, vous devez passer par cette étape pour connaitre ses habitudes.

Twitter et les autres médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les marques pour faire de la promotion. Certaines le font très bien et d’autres moins bien. Sur base d’exemples, voyons les règles qu’il convient de suivre :

4 – ReFollow. Voici une boite à outils particulièrement puissante pour analyser sa timeline et les comptes que vous suivez ou qui vous suivent sur Twitter. Grâce à un système particulièrement bien pensé de filtrage selon de nombreux critères, vous allez pouvoir faire émerger les comptes les plus importants. Particulièrement efficace et puissant ReFollow sera particulièrement utile pour ceux qui gèrent un grand nombre de followers. Lien: ReFollow

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

TagBoard est aussi utile pour interagir en un seul endroit sur les conversations générées autour de votre campagne/hashtag. Il affiche de plus le sentiment relatif au hashtag: neutre, positif ou négatif.

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents).

Trends24 est l’outil qui vous permet de connaitre les dernières tendances Twitter aussi bien dans votre ville et votre pays qu’à l’échelle mondiale. Il vous donne une vision globale sur les sujets-chocs de dernières 24 heures.

Il vous permet de voir les tendances des derniers 24 heures, divisées en heure et en fonction de pays. Excellent pour les campagnes sur les réseaux sociaux et les recherches en fonction de la localisation ou du timing.

Ifttt, vous permet de créer facilement des connexions entre les services. Les connexions se font via plus de 153 canaux parmi lesquels on peut citer Facebook, Evernote, Weather, Email et LinkedIn. À chaque action de votre part, Ifttt prend le relais pour la diffuser en y attachant un élément déclencheur qui incite vos auditoires à réagir.

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Les quelques millions d’utilisateurs de Twitter représentent un potentiel énorme pour le crowdsourcing. Lorsque l’on voit le volume des échanges sur ce service on comprend vite que détecter des sujets « chauds » (hot topics) ou voir évoluer des tendances dans le temps sont des possibilités évidentes et vous trouverez ci-dessous 7 services pour cela.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *