“avantages et inconvénients de twitter comme un outil de marketing -des conseils de marketing Twitter”

La recherche avancée reprend les mêmes options que sur la page de résultat de la recherche “normale” mais sur une seule page et avec quelques options supplémentaires. On peut en effet ajouter des opérateurs de recherche en excluant certains termes pour filtrer au maximum les tweets qui sont remontés par la recherche. Si elle n’est bien souvent pas nécessaire sachez que ce type de recherche existe et fonctionne plutôt bien !

Tagboard est un bon moyen pour obtenir un aperçu rapide et très visuel de la façon dont un hashtag est utilisé sur plusieurs plateformes. Vous pouvez aussi voir quels sont les hashtags liés à votre recherche, ce qui est utile pour les évènements importants auxquels sont souvent dédiés plusieurs hashtags. En filtrant les résultats par réseau social, vous pouvez identifier le niveau de popularité d’un hashtag en fonction de la plateforme utilisée, ainsi que le sentiment positif ou négatif qui y est associé par le public. Nous avons déjà exploré les différentes fonctions de Tagboard dans un article précédent sur les outils de recherche sur les réseaux sociaux, mais c’est un outil qui fonctionne probablement mieux pour le suivi des hashtags. Voici l’avis d’un de nos experts :

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

19. Swayy : Vous aide à découvrir les contenus les plus engageants à partager sur Twitter. Notamment les contenus les plus recommandés par vos amis. que vous pourrez voir en ligne ou via une notification quotidienne par email.

« Twubs est conçu pour vous donner une bonne façon de conduire, d’organiser et de suivre des discussions en ligne autour de certains hashtags sur Twitter. Les pages de destination peuvent être intégrées dans des sites ou être utilisées comme page web à part entière. » Extrait de son article « 8 Twitter Hashtag Tracking Tools »

Keyhole permet de connaître en temps réel le volume de conversations autour d’un hashtag, y compris le nombre de tweets et la portée, ainsi que les top tweets ou encore les tweets les plus engageants.

Merci pour le partage Marc. J’ai visité votre site durant la création de cette liste. Mais j’ai trouvé qu’avec les tarifs annoncés, Tweetbooster manquait d’explications sur le fond. Comment récoltez-vous vos profils ? Comment vérifier que ce sont des vrais comptes ? etc.

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

J’espère que vous avez au moins découvert un ou deux outils qui vous seront utiles ! Si vous avez des propositions à faire d’outils que vous considérez comme intéressant et peu connu je vous invite à les lister dans les commentaires ci-dessous. Et je vous ne demanderai qu’une chose : Merci de partager cet article sur twitter ! 🙂

Et puisque l’on parle de stats, ne négligez pas cette partie de l’outil Twitter lui-même. Twitter Analytics fournit une quantité considérable de données statistiques sur la façon dont vous performez sur Twitter.

L’utilisation des réseaux sociaux c’est bien connu, demande du temps. Aujourd’hui, je vais vous présenter un logiciel qui va vous faire gagner du temps et des followers. Ce logiciel permet d’automatiser quasiment toutes les fonctionnalités de Twitter:

‎English (US)‎ ‎English (UK)‎ ‎English (Australia)‎ ‎English (Canada)‎ ‎English (India)‎ ‎日本語‎ ‎Français‎ ‎Português‎ ‎한국어‎ ‎Bahasa Indonesia‎ ‎Español – España‎ ‎Español – América Latina‎ العربيّة ‎English (MENA)‎

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

Service plutôt intéressant, même si je ne sais pas vraiment comment m’en servir aujourd’hui. Twitter Sentiment vous donne une évaluation d’un mot-clé ou d’une personne sur Twitter. Vous saurez si ce mot-clé est plutôt considéré comme positif ou négatif par l’ensemble des utilisateurs de Twitter. Testez des noms de stars, joueurs de foot ou de vous-même si vous êtes un peu connu et des tweets positifs et négatifs sortiront. Comment font-ils pour trouver les tweets négatifs ? Je n’en sais rien, mais ça marche !

Ok, vous connaissez déjà certainement Tweriod. C’est un outil qui vous donne l’heure et la date où vos tweets ont le plus de chance d’être exposés, c’est à dire lu. Service intéressant, mais attention à ne pas s’y fier quand même à 100%. Faites vos propres testes et utilisez un peu votre intuition, vous pourriez bien arriver à de meilleurs résultats qu’avec l’outil.

Les outils qui peuvent vous aider à suivre un hashtag en particulier sont nombreux et divers : certains sont spécialisés dans l’analyse des conversations, d’autres se concentrent sur l’identification des meilleurs influenceurs, et enfin il y a ceux qui vous aident à comprendre ce qu’un hashtag veut dire exactement. Nous avons créé spécialement pour vous une liste de 6 outils gratuits pour suivre vos hashtags, sur base des recommandations d’experts des réseaux sociaux.

Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque.

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n’est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d’une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d’ajouter un nouveau bouton dans l’interface : Classic Retweet.

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

Tweriod est une application conçue pour vous permettre de mieux connaitre les heures de présence de vos followers. Elle analyse vos tweets et celles de vos followers de façon à vous indiquer les meilleurs timings pour diffuser vos tweets. Cet outil de Twitter gratuit vous aide ainsi à atteindre le maximum de monde.

Topsy est puissant. Vous pouvez à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Fondateur de Pellerin-Formation, organisme spécialisé dans la formation aux réseaux sociaux, il forme et conseille les professionnels, de la TPE au grand groupe. Il enseigne également le community management et l’e-réputation en écoles (ISG, ISTEC, EFFICOM, ESUPCOM…).

4 – ReFollow. Voici une boite à outils particulièrement puissante pour analyser sa timeline et les comptes que vous suivez ou qui vous suivent sur Twitter. Grâce à un système particulièrement bien pensé de filtrage selon de nombreux critères, vous allez pouvoir faire émerger les comptes les plus importants. Particulièrement efficace et puissant ReFollow sera particulièrement utile pour ceux qui gèrent un grand nombre de followers. Lien: ReFollow

7 – Tweepi. Cet autre service fait aussi le nécessaire pour vous faciliter la tâche dès que vous avez une liste importante de followers ou de comptes que vous suivez. Tweepi permet de se désabonner en une seule opération de tous ceux que vous suivez et qui ne vous suivent pas en retour. Il offre aussi la possibilité à l’inverse de suivre ceux qui vous suivent et que vous ne suivez pas en retour. Parmi les différentes options proposées, Tweepi permet de trouver de nouveaux comptes à suivre en vous basant sur la communauté de vos followers. Lien: Tweepi 

Vous pouvez, grâce à cet outil, exploiter le potentiel des conversations en ligne sur Twitter. Vous pouvez réagir rapidement pour enrayer un bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Sachez que l’outil vous permet de capter des résultats provenant de plusieurs langues. Vous pouvez donc l’utiliser si votre activité est internationale.

Synchronisez votre compte Twitter avec Klear pour avoir un instantané montrant les personnes qui vous suivent, dans quel domaine vous faites le mieux, qui sont parmi vos plus proches entourages, et encore plus.

comment se faire suspendre son compte .après avoir dépenser plusieurs centaine euro . en plus !!!! …bien bien un conseille télécharger tweet adder et vous comprendrez sachez que même bien régler !!!! votre compte sera suspendu de tt façon

Tweepi, est un outil de gestion de compte pour gérer le follow / unfollow sur Twitter. En un simple clic, il vous permet d’arrêter de suivre les personnes qui ne vous suivent pas, de suivre celles qui vous suivent, de supprimer les inactives et de découvrir de nouveaux followers afin de les suivre.

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *