“ce qui est marketing de médias sociaux outils de gestion twitter libre”

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

Twitter est un oiseau rare ! Il faut donc en prendre soin tous les jours. Le nourrir, le chérir, et le nettoyer doit faire partie de votre quotidien. Pour vous aider, voici 5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter…

FlollowerWonk est un outil d’analyse complet pour votre compte Twitter. Il vous permet de comprendre les comportements de vos followers, de trouver et de suivre de nouveaux influenceurs dans votre secteur d’activité. Il vous offre également la possibilité de comparer votre performance avec celle des autres et de partager vos rapports avec tout le monde.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

De nos jours, les hashtags sont partout. Ce qui avait débuté comme un outil de recherche sur Twitter fait à présent partie intégrante de nombreuses plateformes, et est utilisé par les entreprises comme par les particuliers pour des raisons diverses allant de la discussion d’évènements mondiaux comme la Coupe du Monde (#WorldCup Final – 32 millions de mentions) à l’expression d’un sentiment de solidarité, comme ce fut le cas avec le hashtag #jesuischarlie (repris près de 5 millions de fois).

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

Tapez des mots clés pour savoir quelles sont ces voix qui se font les plus partagés sur Twitter. Trouvez ces influenceurs, sentez les idées qui touchent les gens, et essayez de connaitre ce qui marche ou ce qui ne marche pas sur Twitter.

Merci Vivian 🙂 Nous écrirons d’autres articles sur le social d’ici peu. En attendant, si tu veux des informations n’hésite pas à nous rejoindre sur twitter @deuxio ou sur facebook : Deuxio. Bonne journée !

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

10. Bluenod : Il suffit de taper le nom d’un profil Twitter ou d’un hashtag pour visualiser sur une cartographie détaillée l’ensemble de la communauté de ce profil ou tous les profils qui utilisent ce Hahstag.

Twitter a été conçu pour gérer un seul compte à la fois, mais les community managers peuvent être amenés à devoir passer d’un compte à l’autre, ne serait-ce que le leur et celui de leur employeur. Une extension telle que QuickTweet (uniquement pour Google Chrome) permet de basculer facilement d’un compte à l’autre. Il suffit d’installer l’extension, de cliquer sur le bouton dans la barre de menu et de configurer. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

Si nous lisions tout ce qui s’écrit sur la gestion des communautés, chaque jour vous devriez publier 3 tweets, 2 statuts Facebook, collecter 5 images sur Pinterest, en publier une nouvelle sur Instagram, répondre à 2 questions sur Quora, sans parler de Google+, Snapchat, Yo, Tumblr… Heureusement il y a Hootsuite, un Freemium qui va vous simplifier la vie. Hootsuite est un outil de gestion de comptes médias sociaux. Grâce à Hootsuite vous pouvez actualiser, suivre et partager sur vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Foursquare, WordPress, Instagram, Youtube (et bien d’autres encore) sur une seule et unique interface. Hootsuite est un classeur où vous pouvez ranger tout ce qui vous intéresse (Compte, flux RSS, chaine, page spécifique,…) et l’organiser comme vous le souhaitez. Il intègre aussi une fonction très utile, celle de pouvoir travailler à plusieurs sur le même compte.

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Supposons que vous souhaitiez savoir quels sont les comptes qui partagent les articles d’une sélection de blogs que vous avez réalisé, soit pour trouver des comptes « actifs » sur un sujet, soit dans le cadre d’une stratégie de relations avec les influenceurs.

Ce suivi est également utilisable via des applications annexes telles que Seesmic, Hootsuite, ou Tweetdeck. L’alerte par courriel ou par DM (direct message) est proposé par certaines applications telles que Twilert ou Tweetbeep.

Hashtags.org est le meilleur endroit pour trouver des informations générales sur les hashtags. Ce site est très utile pour déterminer quels sont les hashtags les plus populaires dans différentes catégories comme le business, la technologie et les divertissements. Il propose également une profusion de ressources comme par exemple des tutoriels sur l’usage des hashtags, les dernières actualités et des informations générales sur la meilleure façon d’utiliser Twitter. C’est un très bon outil d’apprentissage pour ceux qui commencent à utiliser des hashtags et leurs articles peuvent vous donner des idées sur les facteurs qui rendent un hashtag populaire.

Côté analyse, Talkwalker Social Search identifie les plateformes sur lesquelles il y a le plus de conversations, le volume de mentions, l’engagement, la portée potentielle, la proportion du sentiment et plusieurs données démographiques.

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

Trouvez trois personnes sur Twitter, et Daily 140 vous enverra un email une fois par jour pour vous notifiez sur ces personnes. Par exemple, vous allez savoir les personnes ont-ils commencé à suivre ou les tweets qu’ils ont aimés.

Synchronisez votre compte Twitter à SumAll, et vous allez commencer à recevoir des emails journaliers ou hebdomadaires vous disant combien de followers ont commencé à vous suivre, vos mentions, et votre engagement.

Son nom est déjà très claire, c’est un outil qui vous fait savoir quand une personne change son bio sur Twitter. Il est utile si vous êtes à la recherche d’un job ou des nouvelles majeures, ou encore pour apprendre comment les gens érigent des bios uniques.

Apprenant l’existence de la campagne de Starbuck’s, ils s’en sont directement servi pour augmenter la visibilité de leur vidéo. Ils ont, par exemple, suggéré d’envoyer des photos de personnes avec des conseils adressés au CEO de Starbuck’s pour être plus correct avec ses travailleurs.

Super service mis en place par Twitter ! Par ce lien vous pouvez accéder à un calendrier reportant les principaux événements à venir lors du mois en cours. Vous pouvez donc préparer vos campagnes de pubs et vos tweets à l’avance pour être sur de ne pas rater un événement ! A checker tous les débuts de mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *