“comment efficace est twitter comme un outil de marketing _comment obtenir des followers sur twitter”

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

GestionVideos Veille Diffuser l’information Outil collaboratif Inoreader MoteurDeRecherche analyser l’information Facebook MonitoringMediasSociaux RevueDeLiens Dataviz intelligence économique Google+ ConserverLeWeb SurveillancePagesWeb Twitter Video Collaborer RechercheWeb VeilleVideo AlertesMotsCles RSS Tutoriel MediasSociaux Curation

Twitter Counter vous permet d’analyser vos performances globales sur Twitter, il est très limité mais vous permet de vous comparer avec vos principaux concurrents et voir votre courbe d’acquisition de Followers et de Following,…

Tweetadder est un outil de gestion automatisé permettant d’accroitre le nombre des followers sur Twitter. L’outil vous aide à séduire vos lecteurs potentiels et à développer des relations étroites avec les clients existants. Il permet d’accroitre les trafics vers votre site web en réalisant la promotion de votre activité pour maximiser les conversions.

Un outil que j’adore ! Entrez n’importe quel nom de domaine et buzzsumo vous classe les pages du site les plus partagés sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de découvrir quel type d’article plait le plus et qu’est-ce qui est le plus retweeté. On obtient parfois de bonnes surprises et on se rend compte que ce qui intéresse les gens.. n’est pas forcément ce qu’on pensait ! Malheureusement la version gratuite est assez limitée, mais vous pouvez quand même obtenir des infos sympathiques. Autre force de buzzsumo : vous relevez qu’un article sur l’économie collaborative a été très partagé sur les réseaux sociaux et vous intéressant au sujet, vous recherchez les meilleurs influenceurs dans ce domaine. Cliquez sur « views sharer » (après avoir créé un compte gratuit) et vous obtiendrez une liste des meilleurs influenceurs dans votre domaine. Couplez l’outil avec Topsy pour trouver un max d’infos sur ces personnes ! Utilisez aussi l’outil pour obtenir les meilleurs articles du web sur votre sujet, par ex: « économie collaborative » ; et vous obtiendrez tous les sites à suivre ainsi que les personnes ! Top, non ?

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

Ils peuvent également permettre de suivre les « tendances » de Twitter, les balises ou sujets les plus utilisés à un moment donné ou sur une période. C’est le cas des sites : Tweetmeme ou Trendistic.

Les twittos essayent toujours de garder un certain ratio entre leurs abonnés (followers) et leurs abonnements (following). Malheureusement il arrive que certains utilisateurs se désabonnent, soit parce que vous ne les intéressez plus, soit tout simplement pour aller à la pêche aux suiveurs, puis les abandonner en cours de route. Que ce soit par curiosité, par souci du détail ou par vengeance afin de ne plus suivre ces utilisateurs indélicats, il est impossible sur Twitter de savoir qui a arrêté de nous suivre. Heureusement, il existe des applications s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant d’avoir ces informations, voire des notifications lorsque cela se produit :

Après vous être inscrit et avoir fait le tutoriel, il vous suffit de retourner sur la page d’accueil, faire défiler les types de design proposés et choisir Twitter Post ou Twitter Header, puis de construire votre design et enfin de le télécharger !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *