“comment Twitter est utilisé comme un outil de marketing |Twitter stratégie de marketing social”

Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 450 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule…

Bienvenue au roi du hashtag. Vous le savez le bon choix du hashtag va conditionner en partie la portée de vos tweets. Quel est le bon hashtag en fonction du contenu de vos publications ? C’est à cette question entre autres que va vous aider à répondre RiteTag.

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

Hashtags.org est le meilleur endroit pour trouver des informations générales sur les hashtags. Ce site est très utile pour déterminer quels sont les hashtags les plus populaires dans différentes catégories comme le business, la technologie et les divertissements. Il propose également une profusion de ressources comme par exemple des tutoriels sur l’usage des hashtags, les dernières actualités et des informations générales sur la meilleure façon d’utiliser Twitter. C’est un très bon outil d’apprentissage pour ceux qui commencent à utiliser des hashtags et leurs articles peuvent vous donner des idées sur les facteurs qui rendent un hashtag populaire.

Filtrer vos followers par localisation, activité ou intérêt et informez-vous sur eux pour communiquer au mieux ! Dashboard très pratique pour obtenir un panorama de notre compte Twitter. Il reprend des fonctionnalités de services au-dessus, mais en dispose d’originaux. A tester.

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

43. iTrended : Vous pourrez apprendre avec cet outil si un mot clé a été une tendance durant les 15 jours passés. Et surtout, dans quelle localisation, pendant combien de temps et à quelle position dans le classement des tendances.

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Après vous être inscrit et avoir fait le tutoriel, il vous suffit de retourner sur la page d’accueil, faire défiler les types de design proposés et choisir Twitter Post ou Twitter Header, puis de construire votre design et enfin de le télécharger !

L’utilisation des réseaux sociaux c’est bien connu, demande du temps. Aujourd’hui, je vais vous présenter un logiciel qui va vous faire gagner du temps et des followers. Ce logiciel permet d’automatiser quasiment toutes les fonctionnalités de Twitter:

Améliorez la liste des gens que vous suivez en regardant qui vous suive en retour, qui ont récemment arrêté de vous suivre, qui sont inactives. Créez aussi une liste des personnes que vous voulez suivre peu importe  ce qu’ils font.

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Vous pourrez alors programmer vos posts à moments plus opportuns pour vous, ce qui va augmenter votre portée, l’engagement et votre communauté. Une application gratuite à posséder absolument dans sa boite à outils digitale !

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *