“consultant en médias sociaux -le directeur de vente de twitter”

« Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. Le module Thème a pour objectif de déterminer quels sont les top 10/25/100 hashtags et/ou sujets relatifs à un hashtag. Le résultat est consultable sous la forme d’un nuage de mots-clés dynamique ou d’un tableau par exemple. Un graphique permet aussi de suivre l’évolution de l’utilisation des hashtags et/ou sujets. » Extrait de son article « 6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter »

Zapier est aussi un outil d’automatisation. Moins facile d’accès que IFTTT mais beaucoup plus performant. Il vous permettra par exemple de remercier vos followers en postant un Tweet et en mentionnant leur compte Twitter, ce qui n’est pas possible sur IFTTT. Il vous permet aussi de rajouter des conditions : retweet seulement si le compte Twitter est français, seulement si le compte à plus de X Followers…. Faites vous la main sur IFTT est passez ensuite sur Zapier.

A partir de là, quand vous cliquez « suivi par tous les trois », vous êtes amenés vers un écran avec des informations plus approfondies sur les utilisateurs de Twitter incluant leur nombre de followers, l’âge du compte et son autorité. Quand vous passez votre souris sur un compte, vous voyez leur bio également. Vous pouvez suivre n’importe lequel de ces comptes directement à partir de l’interface FollowerWonk.

Super petit outil très simple d’utilisation. Vous pouvez générer une url contenant un message Twitter préécrit. Envoyez un mail à des amis, incorporez le lien et ils n’ont qu’à cliquer dessus pour retweeter votre message préécrit. Très utile pour faire jouer la viralité. Vous pouvez ensuite suivre les stats de click de l’url. Bien utile.

Supposons que vous souhaitiez savoir quels sont les comptes qui partagent les articles d’une sélection de blogs que vous avez réalisé, soit pour trouver des comptes « actifs » sur un sujet, soit dans le cadre d’une stratégie de relations avec les influenceurs.

Le problème de la méthode précédente, ce que vous allez trouver tous les articles d’un ou plusieurs domaines. Il est possible d’affiner pour ne rechercher que les comptes qui partagent un ou plusieurs liens d’articles.

url: est un opérateur Twitter (trop) méconnu qui va plaire aux amateurs et professionnels de la veille. Son usage vise à rechercher et suivre tous les tweets publiés sur le réseau social, comprenant un terme ou une expression spécifique dans un lien. L’un des plus puissants que j’utilise. Tour d’horizon complet.

Un outil que j’adore ! Entrez n’importe quel nom de domaine et buzzsumo vous classe les pages du site les plus partagés sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de découvrir quel type d’article plait le plus et qu’est-ce qui est le plus retweeté. On obtient parfois de bonnes surprises et on se rend compte que ce qui intéresse les gens.. n’est pas forcément ce qu’on pensait ! Malheureusement la version gratuite est assez limitée, mais vous pouvez quand même obtenir des infos sympathiques. Autre force de buzzsumo : vous relevez qu’un article sur l’économie collaborative a été très partagé sur les réseaux sociaux et vous intéressant au sujet, vous recherchez les meilleurs influenceurs dans ce domaine. Cliquez sur « views sharer » (après avoir créé un compte gratuit) et vous obtiendrez une liste des meilleurs influenceurs dans votre domaine. Couplez l’outil avec Topsy pour trouver un max d’infos sur ces personnes Utilisez aussi l’outil pour obtenir les meilleurs articles du web sur votre sujet, par ex: « économie collaborative » ; et vous obtiendrez tous les sites à suivre ainsi que les personnes ! Top, non ?

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d’expert sur des problématiques social media: l’Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Bluenod offre une analyse temps réel de ce qu’il se passe sur Twitter autour d’un hashtag. Vous pouvez aussi fixer une limite dans le temps et remonter en arrière sur une période donnée en lui indiquant date de démarrage et de date de fin de l’analyse.

L’utilisation des réseaux sociaux c’est bien connu, demande du temps. Aujourd’hui, je vais vous présenter un logiciel qui va vous faire gagner du temps et des followers. Ce logiciel permet d’automatiser quasiment toutes les fonctionnalités de Twitter:

9 – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

conseils twitter marketing twitter france chanteuse twitter compte twitter football footballeur actrice compositrice utilisation twitter chanteur compt twitter chanson tweets twitter marketing hashtag Politicien Politicienne tutoriel auteur rappeur musicien guide inscription twitter music

Followers – Vous pouvez limiter votre recherche avec une limite  sur les followers. Si quelqu’un a 5 millions de followers, il va être dur de vous connecter avec eux. Donc, vous pouvez appliquer un filtre pour chercher les personnes qui ont entre 10000 et 100000 followers, par exemple.

Tony Heish, le CEO de Zappos, a encouragé ses employés à Twitter. Ils sont aujourd’hui plus de 400 à le faire. Le résultat recherché est de donner une image favorable de la culture de l’entreprise grâce à la cohésion affichée.

Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque.

Twibble permet l’ajout des RSS (blog, Pinterest, YouTube…) et de choisir le moment pour envoyer vos tweets et gagner des followers. L’outil marketing ajoute de belles images à chacun de vos tweets et incite vos audiences cibles à vous suivre et à les partager de façon automatique.

Bluenod révèle d’un clic le graphe social de toute conversation à l’oeuvre sur Twitter. L’outil permet de repérer rapidement les influenceurs et de les ajouter à vos listes et d’entrer en relation avec eux. Chacun d’entre eux est présenté avec une carte de visite complète. Toute une série de filtres supplémentaires permet d’affiner les résultats rapidement. Vous pouvez par exemple n’afficher que les comptes qui ont un minimum de followers.

RiteTag est un outil intéressant parce qu’il s’agit en essence d’un coach personnalisé pour vos hashtags. Vous devrez d’abord vous enregistrer avec votre compte Twitter, mais une fois que cela est fait, l’outil vous dira si vos hashtags sont les plus appropriés. Vous pouvez aussi obtenir une liste des hashtags les plus populaires du moment, ainsi qu’une gamme de statistiques tels que le nombre de tweets et de retweets par heure, ou encore la portée potentielle. C’est un bon outil polyvalent qui vous aidera à améliorer votre usage des hashtags tout en vous donnant des données statistiques sur les hashtags les plus utilisés qui peuvent vous aider à améliorer vos campagnes.

Bonus 2: Like a Bird vous permet d’organiser des concours sur Twitter. Ainsi, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi vos followers qui ont retweeté l’un de vos tweets défini à l’avance. Ou encore, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi les personnes qui ont utilisé un hashtag en vous mentionnant.

Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus de 6 réseaux différents : Twitter, Instagram, Facebook, Vine, Google+ et App.net . La présentation permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, etc. , qui ont été publiés avec le hashtag. L’URL de la recherche est partageable : par exemple, http://tagboard.com/metronum. Gratuit et simple d’utilisation, c’est l’outil à privilégier !

SImple et facile : Merci Fidel !Maps of Mind. Un nouvel outil pour créer facilement des MindMaps https://outilstice.com/2018/02/maps-of-mind-un-nouvel-outil-pour-creer-facilement-des-mindmaps/ … via @outilstice

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Un autre outil de Crownriff qui vous permet de lister les 10 meilleurs tweets de tous les temps d’un compte bien particulier. Vous pouvez donc retrouver tous les meilleurs tweets de Justin Bieber, votre star préférée et ceci depuis l’ouverture de son compte ! Et oui, son top tweet a été retweeté plus de 500 000 fois, ça fait rêver :).

Pour utiliser la recherche avancée de Twitter, vous pouvez commencer en allant sur leur page de recherche avancée. Ou, quand vous effectuez une recherche normale, vous pouvez cliquer sur ‘la recherche avancée’ dans l’encadré à gauche  pour avoir accès à plus de fonctions.

Ils peuvent également permettre de suivre les « tendances » de Twitter, les balises ou les sujets les plus utilisés à un moment donné ou sur une période. C’est le cas des sites : Tweetmeme ou Trendistic.

Tweepi, est un outil de gestion de compte pour gérer le follow / unfollow sur Twitter. En un simple clic, il vous permet d’arrêter de suivre les personnes qui ne vous suivent pas, de suivre celles qui vous suivent, de supprimer les inactives et de découvrir de nouveaux followers afin de les suivre.

Sinon nous utilisons également Twistools qui est un logiciel permettant d’effectuer des abonnements et désabonnements automatiquement. Cet outil incite les utilisateurs de Twitter à nous suivre en retour et d’augmenter le nombre d’abonnés.

Buffer permet de programmer sur un ou plusieurs comptes twitter vos posts. Il offre un petit plug-in pour votre navigateur qui va vous faciliter la tâche pour partager n’importe quel contenu trouvé sur le web. Il suffira de surligner le passage que vous souhaitez tweeter ou l’image avec laquelle illustrer votre tweet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *