“cours de marketing dans les médias sociaux _twitter app liker automatique”

J’espère que vous avez au moins découvert un ou deux outils qui vous seront utiles ! Si vous avez des propositions à faire d’outils que vous considérez comme intéressant et peu connu je vous invite à les lister dans les commentaires ci-dessous. Et je vous ne demanderai qu’une chose : Merci de partager cet article sur twitter ! 🙂

Si vous voulez savoir ce dont parle le monde, Trendsmap vous en donne un aperçu direct. Dans la version gratuite de cet outil, vous pouvez instantanément voir quels sont les hashtags les plus populaires dans chaque pays et région du monde. Vous pouvez zoomer en avant et en arrière sur la carte pour obtenir l’angle de vue souhaité, et l’effet global est visuellement plaisant. Si vous suivez des hashtags utilisés au niveau mondial, vous pourrez donc aisément déterminer où ces hashtags reçoivent le plus d’attention. Cet outil peut également vous servir à comprendre la façon dont des évènements mondiaux sont discutés en fonction de la région.

Mais, ce qui compte vraiment, c’est le type de personnes avec qui vous nouez des relations, et cela signifie qu’il est important d’utiliser les outils qui vous aideront à trouver les bonnes personnes à suivre sur Twitter pour commencer à pouvoir nouer des relations avec elles.

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

Les images permettent de personnaliser son profil ou ses tweets. Toutefois les formats d’image présents dans les médias se prêtent souvent mal au partage sur Twitter car ce dernier a adopté des dimensions un peu ésotériques :

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Améliorez la liste des gens que vous suivez en regardant qui vous suive en retour, qui ont récemment arrêté de vous suivre, qui sont inactives. Créez aussi une liste des personnes que vous voulez suivre peu importe  ce qu’ils font.

Tweepi est un service web qui permet de gérer facilement votre compte Twitter. permet en un clic de se désabonner des utilisateurs qui ne vous suivent pas ou de suivre de nouveaux utilisateurs selon vos critères.

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Même si les options de recherches sont moins nombreuses que dans les solutions propulsées par Twitter (et Tweetdeck), Tagboard présente une les contenus de façon dynamique et un peu plus moderne. Twitter mais aussi Instagram et Facebook : vous avez un aperçu très complet de ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur le hahstag étudié. Très intéressant notamment pour suivre les coulisses d’un grand événement.

Sniply, outil de partage de contenu, vous aide à générer du trafic en attachant un appel à l’action avec chaque lien que vous partagez. Il vous permet de transformer vos followers en utilisateurs et clients.

Il est bien sûr normal qu’au début vous ayez plus d’abonnements que d’abonnés, mais prenez votre temps. Un réseau efficace se construit pas à pas. Inutile de suivre dès le départ tous les profils qui semblent correspondre à vos centres d’intérêt. Certains se recoupent, fournissent les mêmes liens, tweetent les mêmes infos. Au besoin, créez-vous une liste privée de profils à tester pour voir si, sur la durée, il s’avère pertinent de continuer à les suivre (sur la constitution des listes, voir mon prochain billet : « Débuter sur Twitter #3 :Comment profiter au maximum de tout le potentiel de Twitter ? »).

Pay With a Tweet, vous aide à donner aux membres de la communauté l’accès à votre contenu ou votre produit dès qu’ils tweetent ou réalisent un post à ce sujet. L’outil fait ainsi en sorte de créer une réaction en chaîne virale de façon à vous générer un “buzz” social.

Avec plus de 100 Millions d’utilisateurs sur Twitter, il y a forcément des dizaines de comptes correspondant à vos intérêts. Le tout est de les trouver. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, simple mais puissante, qui facilite ce procédé : les “Suggestions”. L’algorithme de cet outil conçu par notre équipe de recherche vous suggère des personnes que vous ne suivez pas encore et qui sont susceptibles de vous intéresser. Ces suggestions sont basées sur vos abonnements et sur ceux des personnes que vous suivez. Pour tester cet outil, rendez-vous dans la section Trouver des Gens. Si vous aimez une suggestion, cliquez sur “suivre”, dans le cas contraire cliquez sur “masquer” et nous ne la montrerons plus.

Entrez des expressions à surveiller (marque, mots clés,…), sélectionnez langue & type de réseau (Facebook, Twitter, Web, Blog, etc.) et recevez chaque jour par mail ou en continu par RSS la liste des nouvelles mentions.

TweetPsych se veut travailler sur la psychologie des utilisateurs de l’outil. En fait, vous tapez simplement l’username d’une personne et vous obtiendrez  plusieurs autres utilisateurs qui sont liés à ce nom. L’outil apprend de chaque recherche pour vous fournir des  résultats à la fin. Vous pouvez ainsi élargir votre base de connaissance en tapant un nom. J’avoue, on ne l’utilise pas tous les jours..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *