“des idées de marketing sur Twitter +Twitter marketing partenaires”

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Pay With a Tweet, vous aide à donner aux membres de la communauté l’accès à votre contenu ou votre produit dès qu’ils tweetent ou réalisent un post à ce sujet. L’outil fait ainsi en sorte de créer une réaction en chaîne virale de façon à vous générer un “buzz” social.

Entrez des expressions à surveiller (marque, mots clés,…), sélectionnez langue & type de réseau (Facebook, Twitter, Web, Blog, etc.) et recevez chaque jour par mail ou en continu par RSS la liste des nouvelles mentions.

Twitter est un réseau social de micro-blogging de plus en plus utilisé dans le monde professionnel pour effectuer une veille ou pour étoffer son réseau mais également plébiscité par de nombreux particuliers pour suivre des personnes en affinité avec leurs passions. Twitter est agrémenté d’un certain nombre de fonctionnalités, mais son parti pris depuis l’origine est de miser sur la simplicité et le minimalisme, ce qui fait que l’interface se limite aux fonctions principales. Ainsi, il existe un grand nombre d’outils permettant de compléter les fonctionnalités de Twitter via des applications mobiles, des sites tiers ou encore des extensions de navigateur.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Buffer peut aussi intégrer n’importe quel flux RSS dans son interface pour vous faciliter la recherche de contenus. Il permet aussi comme Hootsuite de travailler à plusieurs.

‎English (US)‎ ‎English (UK)‎ ‎English (Australia)‎ ‎English (Canada)‎ ‎English (India)‎ ‎日本語‎ ‎Français‎ ‎Português‎ ‎한국어‎ ‎Bahasa Indonesia‎ ‎Español – España‎ ‎Español – América Latina‎ العربيّة ‎English (MENA)‎

Les personnes influentes ont tendance à suivre d’autres personnes influentes! Ainsi, si vous trouvez quelqu’un qui est suivi par trois personnes influentes, il y a une bonne chance qu’ils soient influents eux-mêmes.

Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Pour aller au-delà de cette limitation, il vous faudra utiliser un outil tiers.

Il est bien sûr normal qu’au début vous ayez plus d’abonnements que d’abonnés, mais prenez votre temps. Un réseau efficace se construit pas à pas. Inutile de suivre dès le départ tous les profils qui semblent correspondre à vos centres d’intérêt. Certains se recoupent, fournissent les mêmes liens, tweetent les mêmes Au besoin, créez-vous une liste privée de profils à tester pour voir si, sur la durée, il s’avère pertinent de continuer à les suivre (sur la constitution des listes, voir mon prochain billet : « Débuter sur Twitter #3 :Comment profiter au maximum de tout le potentiel de Twitter ? »).

Fondateur de Pellerin-Formation, organisme spécialisé dans la formation aux réseaux sociaux, il forme et conseille les professionnels, de la TPE au grand groupe. Il enseigne également le community management et l’e-réputation en écoles (ISG, ISTEC, EFFICOM, ESUPCOM…).

J’ai couplé Riffle à Hootsuite. Mon objectif était de trouver le Klout Score d’une liste de comptes Twitter (J’ai organisé dans une Ecole de Commerce un Défi Twitter avec pour objectif de dépasser le score de 40 :))

Permettez à vos coéquipiers ou collègues de travail de partager automatiquement dans un compte sans avoir à fournir un mot de passe quelconque. GroupTweet peut même montrer le nom d’utilisateur à la fin de chaque tweet individuel.

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

Ces informations sont pratiques : on peut accéder facilement aux autres présences sociales d’un compte Twitter. On cerne également rapidement l’activité du compte analysé, grâce à plusieurs KPIs : le nombre de tweets envoyés chaque jour, la répartition de ces tweets sur 8 jours et la répartition des tweets / RT / réponses. On peut également accéder aux meilleurs tweets du compte Twitter analysé. Le dernier graphique, qui représente les sources utilisées par le compte, est très utile : il permet de reconnaître facilement les comptes automatisés qui utilisent des outils comme Twitterfeed ou IFTTT. Pratique pour ne plus suivre les robots !

Synchronisez votre compte Twitter à SumAll, et vous allez commencer à recevoir des emails journaliers ou hebdomadaires vous disant combien de followers ont commencé à vous suivre, vos mentions, et votre engagement.

Après avoir vu précédemment les différents usages de Twitter et les 10 intérêts que j’y trouve personnellement, je vous livre ici les critères et la méthode que j’utilise pour choisir et gérer mes abonnements.

Tweetvolume : donne des indications volumétriques sur le nombre d’occurences d’un mot dans Twitter et permet des comparaisons. Très limité toutefois puisqu’on ne peut filtrer par périodes. Un graphique est donc sensé représenter la fréquence d’un mot depuis l’apparition de Twitter …

D’autres sites permettent après inscription de sauvegarder tous les éléments d’un compte, messages mais aussi abonnés, abonnements, mentions, etc. comme par exemple Tweetbackup, Tweetake, Backupify, Twapperkeeeper et bien d’autres.

Tweriod est une application conçue pour vous permettre de mieux connaitre les heures de présence de vos followers. Elle analyse vos tweets et celles de vos followers de façon à vous indiquer les meilleurs timings pour diffuser vos tweets. Cet outil de Twitter gratuit vous aide ainsi à atteindre le maximum de monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *