“emplois marketing des médias sociaux outil de marketing twitter automatisé”

« (…) Coup de cœur de Veille-Digitale pour ce service Web efficace et très bien pensé. Tagboard est à ce jour l’un des seuls outils capables d’agréger plusieurs réseaux sociaux intégrant les hashtags. » Extrait de son article « Hashtag : Les Meilleurs Outils pour Community Manager ».

Ce suivi est également utilisable via des applications annexes telles que Seesmic, Hootsuite, ou Tweetdeck. L’alerte par courriel ou par DM (direct message) est proposé par certaines applications telles que Twilert ou Tweetbeep.

Zapier est aussi un outil d’automatisation. Moins facile d’accès que IFTTT mais beaucoup plus performant. Il vous permettra par exemple de remercier vos followers en postant un Tweet et en mentionnant leur compte Twitter, ce qui n’est pas possible sur IFTTT. Il vous permet aussi de rajouter des conditions : retweet seulement si le compte Twitter est français, seulement si le compte à plus de X Followers…. Faites vous la main sur IFTT est passez ensuite sur Zapier.

Commencez une nouvelle compagne sur Thunderclap, et si vous atteignez le nombre de supporteurs nécessaire, Thunderclap va envoyer votre message automatiquement aux comptes Twitter de tous vos supporteurs.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Bluenod révèle d’un clic le graphe social de toute conversation à l’oeuvre sur Twitter. L’outil permet de repérer rapidement les influenceurs et de les ajouter à vos listes et d’entrer en relation avec eux. Chacun d’entre eux est présenté avec une carte de visite complète. Toute une série de filtres supplémentaires permet d’affiner les résultats rapidement. Vous pouvez par exemple n’afficher que les comptes qui ont un minimum de followers.

9 – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

12. TweetChat : Connectez-vous pour suivre un hashtag spécifique, accédez à un salon de discussion regroupant tous les tweets en rapport avec un hashtag spécifique auxquels vous pourrez répondre avec le hashtag automatiquement ajouté pour vous.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

Via l’application ou le web, restez le patron de votre page Twitter en laissant Tweetdeck vous aidez à l’organiser avec ses outils. Il divise votre fil Twitter en différentes colonnes pour garder la main sur les plus importants.

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Twitter Counter vous permet d’analyser vos performances globales sur Twitter, il est très limité mais vous permet de vous comparer avec vos principaux concurrents et voir votre courbe d’acquisition de Followers et de Following,…

Je fais aussi attention à la localisation du profil lorsqu’elle est suffisamment bien renseignée. Il m’arrive de suivre quelques personnes uniquement parce qu’elles habitent ma ville et qu’elles me fournissent de temps à autres des infos locales intéressantes.

Si nous lisions tout ce qui s’écrit sur la gestion des communautés, chaque jour vous devriez publier 3 tweets, 2 statuts Facebook, collecter 5 images sur Pinterest, en publier une nouvelle sur Instagram, répondre à 2 questions sur Quora, sans parler de Google+, Snapchat, Yo, Tumblr… Heureusement il y a Hootsuite, un Freemium qui va vous simplifier la vie. Hootsuite est un outil de gestion de comptes médias sociaux. Grâce à Hootsuite vous pouvez actualiser, suivre et partager sur vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Foursquare, WordPress, Instagram, Youtube (et bien d’autres encore) sur une seule et unique interface. Hootsuite est un classeur où vous pouvez ranger tout ce qui vous intéresse (Compte, flux RSS, chaine, page spécifique,…) et l’organiser comme vous le souhaitez. Il intègre aussi une fonction très utile, celle de pouvoir travailler à plusieurs sur le même compte.

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

Petit changement de programme dans cette série sur la veille avec Twitter. Demain je me concentrerai sur quelques services qui permettent de mener une veille plus ciblée sur les personnes et vous découvrirez (si vous en doutiez encore) qu’avec le social software l’intelligence économique a encore de beaux jours devant elle…

Depuis mars 2015, Twitter propose à ses utilisateurs son propre outil d’analyse des hashtags : Curator est une plateforme poursuivre en temps réel les discussions autour de n’importe quel évènement, des Jeux Olympiques à la COP21. Autre fonctionalité intéressante pour générer de l’engagement sur les médias sociaux : cet outil vous permet également de« collectionner » les tweets que vous jugez les plus intéressants, et d’intégrer cette collection à votre site ou même à votre émission.

Un autre outil de Crownriff qui vous permet de lister les 10 meilleurs tweets de tous les temps d’un compte bien particulier. Vous pouvez donc retrouver tous les meilleurs tweets de Justin Bieber, votre star préférée et ceci depuis l’ouverture de son compte ! Et oui, son top tweet a été retweeté plus de 500 000 fois, ça fait rêver :).

Des outils pour la productivité, l’efficacité, les recherches, et beaucoup d’autres choses. Avec un API aussi généreux, les outils Twitter sont devenus des maîtres, et nous sommes à l’aise avec cela. Nous avons rassemblé un grand nombre d’outils pour vous! Nous jugeons ces outils utiles et nous somme excités à l’idée de les essayer. Si vous avez entendu parler d’un certain outil gratuit, il est fort probable que vous le trouveriez dans cette liste.

Il y a un moyen pour connaitre cette date, pour ceux qui ne la publient pas sur leur profil. Vous allez connaitre quand la personne que vous aimez suivre le plus a commencé à tweeter, ou quand est-ce qu’un nouveau profil a été créé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *