“en utilisant twitter pour le marketing |Twitter outil de marketing des médias sociaux”

Twitter Counter vous permet d’analyser vos performances globales sur Twitter, il est très limité mais vous permet de vous comparer avec vos principaux concurrents et voir votre courbe d’acquisition de Followers et de Following,…

Tweriod est une application conçue pour vous permettre de mieux connaitre les heures de présence de vos followers. Elle analyse vos tweets et celles de vos followers de façon à vous indiquer les meilleurs timings pour diffuser vos tweets. Cet outil de Twitter gratuit vous aide ainsi à atteindre le maximum de monde.

Si vous savez qu’un mot (ou plusieurs) est relativement utilisé et pertinent dans votre veille vous pouvez filtrer celui-ci pour accéder à la liste de tous les tweets contenant ce mot. Vous pouvez ensuite, directement depuis les résultats de recherche, vous abonnez par RSS à cette recherche. Ainsi, à chaque nouveau tweet contenant votre mot, Twitter alimentera votre flux RSS automatiquement !

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social. En cliquant dessus, on accède à de nombreuses informations (vous également effectuer une recherche de compte Twitter directement depuis Riffle) :

SImple et facile : Merci Fidel !Maps of Mind. Un nouvel outil pour créer facilement des MindMaps https://outilstice.com/2018/02/maps-of-mind-un-nouvel-outil-pour-creer-facilement-des-mindmaps/ … via @outilstice

RiteTag est un outil intéressant parce qu’il s’agit en essence d’un coach personnalisé pour vos hashtags. Vous devrez d’abord vous enregistrer avec votre compte Twitter, mais une fois que cela est fait, l’outil vous dira si vos hashtags sont les plus appropriés. Vous pouvez aussi obtenir une liste des hashtags les plus populaires du moment, ainsi qu’une gamme de statistiques tels que le nombre de tweets et de retweets par heure, ou encore la portée potentielle. C’est un bon outil polyvalent qui vous aidera à améliorer votre usage des hashtags tout en vous donnant des données statistiques sur les hashtags les plus utilisés qui peuvent vous aider à améliorer vos campagnes.

Outil extrêmement utile ! Vous avez la possibilité de décider rapidement de ne plus suivre des comptes inactifs depuis plusieurs mois ou encore des personnes qui ne vous suivraient pas en retour. C’est un outil parfait pour gérer son compte et garder un ratio followers/following intéressant. Un must-use

Voici plusieurs cas clients pour lesquels je suis amené à utiliser cet opérateur. Vous noterez donc qu’il est précieux dans le cadre d’une veille médias, d’une recherche d’influenceurs ou encore d’une veille e-reputation.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Super petit outil très simple d’utilisation. Vous pouvez générer une url contenant un message Twitter préécrit. Envoyez un mail à des amis, incorporez le lien et ils n’ont qu’à cliquer dessus pour retweeter votre message préécrit. Très utile pour faire jouer la viralité. Vous pouvez ensuite suivre les stats de click de l’url. Bien utile.

abonnés alerte algorithme de tri audience blog bouton business C’est c’est­à­dire campagnes publicitaires celle­ci celui­ci cible clics clients cliquez communauté community manager compte Twitter connecter contenus Contexte créer curation d’accueil d’activité d’actualités d’autres d’avoir d’être d’informations d’une dashboard diffusion entreprise e­réputation Facebook fans flux RSS fonctionnalités gérer Gmail Google Google+ gratuit hashtag Hootsuite influenceurs infographies informations Insight Instagram internautes Internet iPhone jeux­concours Klout l’application l’audience l’engagement l’ensemble l’entreprise l’heure L’intérêt l’intermédiaire l’internaute l’on l’outil l’utiliser LinkedIn managers marketing marque Méthodologie et conseils Mise en application module publicitaire moteur de recherche mots­clés n’est Netvibes Objectif outil performances Periscope permet pertinent photo Pinterest place des campagnes plateforme possible potentiel Power Editor Précautions à prendre Prezi professionnels publications qu’il qu’une Rendez­vous réseaux sociaux Scoop.it sélectionner Slideshare smartphone Snapchat social media Socialshaker souhaitez sponsoriser statistiques storytelling stratégie tableau de bord tool Trello Tumblr tweets utilisateurs veille Viadeo vidéos visibilité visuels WordPress Youtube

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

Je suis partiellement en accord avec tes propos, cela peut en effet, être superficiel et non pertinent si c’est mal utilisé… En revanche, optimisé et utilisé à bon escient, c’est un très bel outil qui peut remplacer avantageusement “tweet old post”, “unfollow check” etc.

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Zapier est aussi un outil d’automatisation. Moins facile d’accès que IFTTT mais beaucoup plus performant. Il vous permettra par exemple de remercier vos followers en postant un Tweet et en mentionnant leur compte Twitter, ce qui n’est pas possible sur IFTTT. Il vous permet aussi de rajouter des conditions : retweet seulement si le compte Twitter est français, seulement si le compte à plus de X Followers…. Faites vous la main sur IFTT est passez ensuite sur Zapier.

Click to Tweet permet de promouvoir plus facilement un message fort sur votre site ou dans votre contenu. Il suffit de rédiger le message à partager par les autres, de créer un lien personnalisé et de le partager. Toute personne qui clique sur le lien verra votre message ajouter automatiquement dans leur boite de statut. En cliquant dessus, ils tweetent votre message.

Je jette enfin un œil sur le rapport nombre d’abonnés/nombre d’abonnements. Un profil qui comptent plusieurs centaines d’abonnements et qui n’a en retour que quelques abonnés ne m’inspire pas confiance : c’est d’ailleurs souvent quelqu’un dont l’unique objectif est d’engranger le maximum de followers en s’abonnant tout azimut. A fuir donc, a priori.

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

19. Swayy : Vous aide à découvrir les contenus les plus engageants à partager sur Twitter. Notamment les contenus les plus recommandés par vos amis. que vous pourrez voir en ligne ou via une notification quotidienne par email.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Avec Commun.it dont j’ai vanté les mérites ici même, vous allez pouvoir cultiver votre communauté de followers. Commun.it offre pour cela tous les outils nécessaires pour monitorer et converser avec vos followers.

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

J’espère que vous avez au moins découvert un ou deux outils qui vous seront utiles ! Si vous avez des propositions à faire d’outils que vous considérez comme intéressant et peu connu je vous invite à les lister dans les commentaires ci-dessous. Et je vous ne demanderai qu’une chose : Merci de partager cet article sur twitter ! 🙂

Le problème de la méthode précédente, ce que vous allez trouver tous les articles d’un ou plusieurs domaines. Il est possible d’affiner pour ne rechercher que les comptes qui partagent un ou plusieurs liens d’articles.

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Buffer peut aussi intégrer n’importe quel flux RSS dans son interface pour vous faciliter la recherche de contenus. Il permet aussi comme Hootsuite de travailler à plusieurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *