“gérer les followers twitter |les stratégies de vente de twitter”

3 – ManageFlitter. Cet outil fait partie de mes préférés. Nous en avions déjà parlé ici. Parmi ses nombreuses options, Manage Flitter permet de savoir et d’être alerté dès que vous enregistrez un désabonnement sur votre compte Twitter. Vous pourrez vous désabonner à votre tour ou les relancer. Il offre aussi la possibilité de détecter  les utilisateurs qui ne postent plus depuis longtemps ou ceux qui postent trop. Lien: ManageFlitter

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging.

Connaissez-vous les meilleures heures pour envoyer vos tweets ? Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. Pour avoir le maximum d’impact, il vous faut connaître les heures de connexion de vos abonnés. Pour le savoir, vous pouvez vous connecter à Tweriod, un service en ligne gratuit qui analyse votre compte ainsi que ceux de vos abonnés.

J’ai couplé Riffle à Hootsuite. Mon objectif était de trouver le Klout Score d’une liste de comptes Twitter (J’ai organisé dans une Ecole de Commerce un Défi Twitter avec pour objectif de dépasser le score de 40 :))

Bienvenue au roi du hashtag. Vous le savez le bon choix du hashtag va conditionner en partie la portée de vos tweets. Quel est le bon hashtag en fonction du contenu de vos publications ? C’est à cette question entre autres que va vous aider à répondre RiteTag.

Twibble permet l’ajout des RSS (blog, Pinterest, YouTube…) et de choisir le moment pour envoyer vos tweets et gagner des followers. L’outil marketing ajoute de belles images à chacun de vos tweets et incite vos audiences cibles à vous suivre et à les partager de façon automatique.

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

Et pour savoir qui vous suit et qui ne vous suit pas parmi ceux que vous suivez, et inversement, qui vous suivez ou pas parmi ceux qui vous suivent (c’est clair ?), il existe différents outils. J’utilise pour ma part Friend or follow ou  Unfollow Finder.

Synchronisez votre compte Twitter avec Klear pour avoir un instantané montrant les personnes qui vous suivent, dans quel domaine vous faites le mieux, qui sont parmi vos plus proches entourages, et encore plus.

Beau service qui vous permet de suivre l’évolution de vos followers/following dans le temps. Pour la version gratuite, vous pouvez seulement voir l’évolution sur les six derniers mois, mais c’est déjà très utile, surtout si on veut comprendre la stratégie d’acquisition de followers d’un de nos concurrents !

Cet opérateur fait partie de la longue liste des opérateurs qu’il est possible d’utiliser pour réaliser des recherches avancées sur Twitter. Il est quasiment méconnu mais ne mérite pas son sort, tant il est puissant. Ce qui explique pourquoi j’ai choisi de lui consacrer un article.

Facebook Gmail Twitter Statistiques Veille Queryfeed Flux RSS Instagram Web 2.0 Sécurité économique Google Agenda YAMM PDF Google Excel Réseaux sociaux DataViz WiFi Influence Google Drive Cyber-sécurité Outils de veille Influenceurs Periscope Google News

Personnellement, le choix de mes followings (ou abonnements) se fait selon deux critères principaux : le profil, j’entends par là la mini biographie (d’où l’importance de bien la renseigner) et les derniers tweets. Quelqu’un qui sur 10 tweets en passent plus de la moitié à raconter sa vie ne m’intéresse pas. Ni celui qui inonde ses followers avec 1 tweet toutes les minutes ou qui ne fait que re-tweeter, autant s’abonner à la source. Je fuis également les comptes alimentés automatiquement, je veux dire ceux qui utilisent Twitter pour ne faire que de l’autopromotion de leur blog via de multiples outils reliant automatiquement leur blog à leur compte twitter. Faire la promo de ses billets, d’accord, mais avec parcimonie.

Par exemple, imaginez s’il y avait un tchat Twitter hebdomadaire dans un domaine pertinent pour votre activité. Vous pourriez utiliser le Tweet Binder ou un outil semblable pour analyser les personnes influentse sur ce chat Twitter. Ou, si vous avez été à une conférence, vous pouvez rapidement trouver les participants les plus influents en utilisant ces outils. Ceci pourrait être une bonne source de followers.

Certains vous suivent uniquement pour que vous les suiviez en retour, puis s’empressent de se désabonner. Certains ont un profil extrêmement éloigné du vôtre et vous n’êtes pas obligé de leur trouver un intérêt réciproque. D’autres ont un objectif purement marketing : les marques vous suivent pour se faire connaître et n’attendent qu’une chose que vous les suiviez à votre tour. Certaines ne se basent d’ailleurs que sur un tweet de votre part pour estimer que leur service ou produit est susceptible de vous intéresser. J’ai comme ça un certain nombre d’entreprises abonnées à mon compte et qui se méprennent totalement quant à mes centres d’intérêt. Tant pis pour elles ! Et puis, j’applique à mes followers la même règle que pour choisir un nouvel abonnement : consultation du profil, des derniers tweets.

Trouvez trois personnes sur Twitter, et Daily 140 vous enverra un email une fois par jour pour vous notifiez sur ces personnes. Par exemple, vous allez savoir les personnes ont-ils commencé à suivre ou les tweets qu’ils ont aimés.

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Pour aller au-delà de cette limitation, il vous faudra utiliser un outil tiers.

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ?

Pay With a Tweet, vous aide à donner aux membres de la communauté l’accès à votre contenu ou votre produit dès qu’ils tweetent ou réalisent un post à ce sujet. L’outil fait ainsi en sorte de créer une réaction en chaîne virale de façon à vous générer un “buzz” social.

A par si vous tweetez aussi souvent que vous respirez, vous découvrirez de nouveaux outils de qualité dans cet article ! Je vous ai fait la liste de ceux que j’utilise régulièrement et dont j’entends très peu parler ici et là. Une bonne dizaine est simplement indispensable à qui veut gérer un compte Twitter correctement dans sa stratégie Growth Marketing. Je ne vais pas vous la faire trop longue, c’est parti :

Twitter est un oiseau rare ! Il faut donc en prendre soin tous les jours. Le nourrir, le chérir, et le nettoyer doit faire partie de votre quotidien. Pour vous aider, voici 5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter…

« (…) Coup de cœur de Veille-Digitale pour ce service Web efficace et très bien pensé. Tagboard est à ce jour l’un des seuls outils capables d’agréger plusieurs réseaux sociaux intégrant les hashtags. » Extrait de son article « Hashtag : Les Meilleurs Outils pour Community Manager ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *