“les entreprises de médias sociaux |Twitter marketing budget”

Pour ce faire, vous pourrez simplement effectuer une recherche dans les bios des utilisateurs ou comparer les followers/followings d’autres comptes (vos concurrents, médias de référence, entreprises complémentaires…).

Envoyez un message direct (DM) au compte Tweet4me, puis utilisez la sténographie et les préfixes pour faire savoir quand aimeriez publier le tweet. Tweet4me va alors planifier et envoyer le tweet pour vous.

De nos jours, les hashtags sont partout. Ce qui avait débuté comme un outil de recherche sur Twitter fait à présent partie intégrante de nombreuses plateformes, et est utilisé par les entreprises comme par les particuliers pour des raisons diverses allant de la discussion d’évènements mondiaux comme la Coupe du Monde (#WorldCup Final – 32 millions de mentions) à l’expression d’un sentiment de solidarité, comme ce fut le cas avec le hashtag #jesuischarlie (repris près de 5 millions de fois).

Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Pour aller au-delà de cette limitation, il vous faudra utiliser un outil tiers.

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

Synchronisez votre compte Twitter à SumAll, et vous allez commencer à recevoir des emails journaliers ou hebdomadaires vous disant combien de followers ont commencé à vous suivre, vos mentions, et votre engagement.

A par si vous tweetez aussi souvent que vous respirez, vous découvrirez de nouveaux outils de qualité dans cet article ! Je vous ai fait la liste de ceux que j’utilise régulièrement et dont j’entends très peu parler ici et là. Une bonne dizaine est simplement indispensable à qui veut gérer un compte Twitter correctement dans sa stratégie Growth Marketing. Je ne vais pas vous la faire trop longue, c’est parti :

Tweepi est un service web qui permet de gérer facilement votre compte Twitter. Il permet en un clic de se désabonner des utilisateurs qui ne vous suivent pas ou de suivre de nouveaux utilisateurs selon vos critères.

Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ?

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

SociallyMap est une solution pour vous permettre de diffuser automatiquement vos contenus vers vos différents profils de réseaux sociaux. Les publications se font avec les bons formats et dans des timings adaptés. L’outil relaye également des contenus en provenance d’autres sources dans vos différents réseaux sociaux. Des fonctionnalités qui vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Entrez des expressions à surveiller (marque, mots clés,…), sélectionnez langue & type de réseau (Facebook, Twitter, Web, Blog, etc.) et recevez chaque jour par mail ou en continu par RSS la liste des nouvelles mentions.

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

Le site Scoop.it est un outil de «curation» [27] : il permet à l’utilisateur d’effectuer, de publier et de partager des «revues de presse» de sujets sélectionnés puisés le web. On trouve parmi ces sujets, les comptes, listes et balises Twitter.

TweetPsych se veut travailler sur la psychologie des utilisateurs de l’outil. En fait, vous tapez simplement l’username d’une personne et vous obtiendrez  plusieurs autres utilisateurs qui sont liés à ce nom. L’outil apprend de chaque recherche pour vous fournir des  résultats à la fin. Vous pouvez ainsi élargir votre base de connaissance en tapant un nom. J’avoue, on ne l’utilise pas tous les jours..

9 – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *