“les inconvénients de l’utilisation de Twitter comme un outil de marketing -twitter auto liker gratuit”

Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site.. Bref, la meilleure façon de gagner des followers de qualité c’est d’apprendre de ceux qui ont réussi à en obtenir !

Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus de 6 réseaux différents : Twitter, Instagram, Facebook, Vine, Google+ et App.net . La présentation permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, etc. , qui ont été publiés avec le hashtag. L’URL de la recherche est partageable : par exemple, http://tagboard.com/metronum. Gratuit et simple d’utilisation, c’est l’outil à privilégier !

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

abonnés alerte algorithme de tri audience blog bouton business C’est c’est­à­dire campagnes publicitaires celle­ci celui­ci cible clics clients cliquez communauté community manager compte Twitter connecter contenus Contexte créer curation d’accueil d’activité d’actualités d’autres d’avoir d’être d’informations d’une dashboard diffusion entreprise e­réputation Facebook fans flux RSS fonctionnalités gérer Gmail Google Google+ gratuit hashtag Hootsuite influenceurs infographies informations Insight Instagram internautes Internet iPhone jeux­concours Klout l’application l’audience l’engagement l’ensemble l’entreprise l’heure L’intérêt l’intermédiaire l’internaute l’on l’outil l’utiliser LinkedIn managers marketing marque Méthodologie et conseils Mise en application module publicitaire moteur de recherche mots­clés n’est Netvibes Objectif outil performances Periscope permet pertinent photo Pinterest place des campagnes plateforme possible potentiel Power Editor Précautions à prendre Prezi professionnels publications qu’il qu’une Rendez­vous réseaux sociaux Scoop.it sélectionner Slideshare smartphone Snapchat social media Socialshaker souhaitez sponsoriser statistiques storytelling stratégie tableau de bord tool Trello Tumblr tweets utilisateurs veille Viadeo vidéos visibilité visuels WordPress Youtube

J’utilise aussi Tweet Adder et je dois dire que de manière générale, le produit est assez complet et bien utile pour lancer sa base de followers. Je trouve en revanche qu’au niveau du cliblage, c’est pas super super et je fais assez régulièrement le ménage parce que je me retrouve avec une timeline qui ne ressemble plus à rien. Quelle option est-ce que tu utilises pour créer une liste de personnes à suivre : les followers de quelqu’un? les followings de quelqu’un? par mots clés?

Les #hashtags sont des “marqueurs” qui permettent aux utilisateurs de suivre une conversation facilement. Par exemple, le hahstag #SXSW permet à toutes les personnes intéressées par ce festival de suivre et/ou rejoindre les conversations autour de celui-ci. La plupart des outils web ou des logiciels pour tweeter permettent de suivre des hashtags spécifiques, vous recevrez ainsi tous les nouveaux tweets contenant ceux-ci. La recherche twitter permet également de filtrer les tweets selon des hashtags particuliers.

44. TweetDeck : Une application qui est la propriété de Twitter qui l’a rachetée. A partir de cette application, vous suivrez efficacement votre Timeline, mentions et notifications et pourrez aussi planifier vos tweets avec images.

Je fais aussi attention à la localisation du profil lorsqu’elle est suffisamment bien renseignée. Il m’arrive de suivre quelques personnes uniquement parce qu’elles habitent ma ville et qu’elles me fournissent de temps à autres des infos locales intéressantes.

Tous les vendredis, la twittosphère frétille au rythme des #FF ou #FollowFriday. Ce sont les suggestions de vos followings : les personnes que vous suivez vous recommandent d’autres personnes à suivre. Je ne pratique pas assidûment le FF pour une raison simple : j’aime bien commenter mes FollowFriday, dire pourquoi je recommande ce profil, quels sont ses sujets de tweets favoris. Une liste de personnes à suivre sans commentaire ne présente pour moi aucun intérêt.

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

3 – ManageFlitter. Cet outil fait partie de mes préférés. Nous en avions déjà parlé ici. Parmi ses nombreuses options, Manage Flitter permet de savoir et d’être alerté dès que vous enregistrez un désabonnement sur votre compte Twitter. Vous pourrez vous désabonner à votre tour ou les relancer. Il offre aussi la possibilité de détecter  les utilisateurs qui ne postent plus depuis longtemps ou ceux qui postent trop. Lien: ManageFlitter

Twet Binder trieles followers dans des catégories différentes, comme « les plus actifs », « ceux qui ont le plus  d’impact » et « les plus populaires », donc vous pouvez choisir les personnes à suivre en vous basant sur vos priorités.

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

actrice android application iPhone auteur business chanson chanteur chanteuse clients compositrice compte twitter compt twitter conseils twitter danseuse DJ effacer un tweet football footballeur france guide inscription twitter hashtag ios iphone Lyrics marketing twitter Ministre mise à jours twitter music musicien opérateur twitter partage sur twitter Politicien Politicienne rappeur recherche twitter Sportif tutoriel tweetbot tweets twitter twitter engagement twitter marketing twitter musique utilisation twitter vidéo

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

Il vous permet de voir les tendances des derniers 24 heures, divisées en heure et en fonction de pays. Excellent pour les campagnes sur les réseaux sociaux et les recherches en fonction de la localisation ou du timing.

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *