“les meilleurs outils de marketing twitter _ne pas suivre twitter”

Prenons l’exemple de @delloutlet, ils viennent de dévoiler le fait qu’ils ont engrangé 3.000.000 $  par le biais de Twitter. Même si c’est peu en terme de pourcentage, c’est conséquent en terme absolu. De plus, l’impact en terme d’image est important. En effet, bons nombres de sites d’actualité et de blogs ont relayé cette info.

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

19. Swayy : Vous aide à découvrir les contenus les plus engageants à partager sur Twitter. Notamment les contenus les plus recommandés par vos amis. que vous pourrez voir en ligne ou via une notification quotidienne par email.

Super service mis en place par Twitter ! Par ce lien vous pouvez accéder à un calendrier reportant les principaux événements à venir lors du mois en cours. Vous pouvez donc préparer vos campagnes de pubs et vos tweets à l’avance pour être sur de ne pas rater un événement ! A checker tous les débuts de mois.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

Le système de listes est une fonctionnalité proposée nativement par Twitter. Elle permet à chaque utilisateur d’organiser ses abonnements en groupes d’utilisateurs centrés sur une même thématique. Par exemple, mon compte Twitter a été ajouté dans plusieurs listes telles que “wordpress” ou “blogging” par exemple. Si vous trouvez une liste qui vous intéresse vous pouvez suivre celle-ci facilement et ainsi recevoir les tweets de ces personnes pour votre veille quotidienne !

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Vous pourrez alors programmer vos posts à des moments plus opportuns pour vous, ce qui va augmenter votre portée, l’engagement et votre communauté. Une application gratuite à posséder absolument dans sa boite à outils digitale !

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Autre grande fonction dont on parle pas souvent et qui fait pourtant de Hootsuite un indispensable, c’est la possibilité de travailler en équipe. Des fonctions collaboratives avec un système d’assignations et de niveaux de validation qui en font un outil idéal pour impliquer toute une équipe dans l’animation d’un compte Twitter.

Supposons que vous souhaitiez savoir quels sont les comptes qui partagent les articles d’une sélection de blogs que vous avez réalisé, soit pour trouver des comptes « actifs » sur un sujet, soit dans le cadre d’une stratégie de relations avec les influenceurs.

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *