“les meilleurs outils Twitter pour attirer des abonnés twitter marketing emplois”

Filtrer vos followers par localisation, activité ou intérêt et informez-vous sur eux pour communiquer au mieux ! Dashboard très pratique pour obtenir un panorama de notre compte Twitter. Il reprend des fonctionnalités de services au-dessus, mais en dispose d’originaux. A tester.

Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

Twitter est un réseau social de micro-blogging de plus en plus utilisé dans le monde professionnel pour effectuer une veille ou pour étoffer son réseau mais également plébiscité par de nombreux particuliers pour suivre des personnes en affinité avec leurs passions. Twitter est agrémenté d’un certain nombre de fonctionnalités, mais son parti pris depuis l’origine est de miser sur la simplicité et le minimalisme, ce qui fait que l’interface se limite aux fonctions principales. Ainsi, il existe un grand nombre d’outils permettant de compléter les fonctionnalités de Twitter via des applications mobiles, des sites tiers ou encore des extensions de navigateur.

Au-delà du simple moteur de recherche, Bluenod se pose aussi comme un outil de visualisation des liens et des interactions à l’oeuvre sur Twitter. Un outil de visualisation très puissant qui va faciliter la compréhension des comptes incontournables sur le réseau social sur une thématique, une marque ou encore un évènement, le tout en temps réel.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Pay With a Tweet, vous aide à donner aux membres de la communauté l’accès à votre contenu ou votre produit dès qu’ils tweetent ou réalisent un post à ce sujet. L’outil fait ainsi en sorte de créer une réaction en chaîne virale de façon à vous générer un “buzz” social.

43. iTrended : Vous pourrez apprendre avec cet outil si un mot clé a été une tendance durant les 15 jours passés. surtout, dans quelle localisation, pendant combien de temps et à quelle position dans le classement des tendances.

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Feedly est un agrégateur de flux RSS gratuit et particulièrement facile à utiliser. Il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom des flux que vous voulez suivre puis de les regrouper par thème. Vous pouvez intégrer Feedly à Hootsuite et Buffer pour partager les articles qui vous intéressent.

Ces informations sont pratiques : on peut accéder facilement aux autres présences sociales d’un compte Twitter. On cerne également rapidement l’activité du compte analysé, grâce à plusieurs KPIs : le nombre de tweets envoyés chaque jour, la répartition de ces tweets sur 8 jours et la répartition des tweets / RT / réponses. On peut également accéder aux meilleurs tweets du compte Twitter analysé. Le dernier graphique, qui représente les sources utilisées par le compte, est très utile : il permet de reconnaître facilement les comptes automatisés qui utilisent des outils comme Twitterfeed ou IFTTT. Pratique pour ne plus suivre les robots !

6 – UnTweeps. Voici un chasseur de comptes Twitter dormants. Utilisation ultra simple, UnTweeps va afficher en quelques secondes une liste des comptes Twitter que vou ssuivez et qui sont peu ou pas actifs. Ils s’afficheront sous la forme d’une liste avec la date de leur dernier Tweet. Il vous suffira de cocher tous ceux que vous souhaitez supprimer de votre radar et de cliquer sur Unfollow pour que l’appli vous désabonne de tous les comptes sélectionnés. Lien: UnTweeps

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

j’ai rencontré la même problématique que toi au début, j’ai donc choisis de le régler sur “suivre les followers de quelqu’un”, en l’occurrence @wordpress, mais également sur une thématique donnée #formation #webmarketing etc… Un petit filtre sur la langue parlée ou le lieu et le tour est joué 😉

Dlvr, est un outil permettant de délivrer des articles avec plus de simplicité et d’efficacité. Il se veut une solution pour gagner du temps, partager intelligemment et engager des audiences sur Twitter, Facebook, Linkedin Google+… Vous pouvez diffuser des flux, des fichiers images et des promotions via une seule et même plateforme.

Twibble permet l’ajout des RSS (blog, Pinterest, YouTube…) et de choisir le moment pour envoyer vos tweets et gagner des followers. L’outil marketing ajoute de belles images à chacun de vos tweets et incite vos audiences cibles à vous suivre et à les partager de façon automatique.

Enfin, dernière solution, on peut aussi paramétrer son tableau de bord Hootsuite pour suivre un même mot-clé sur différents réseaux sociaux. Et vous, avez-vous repéré d’autres outils du même genre à conseiller ?

Si vous savez qu’un mot (ou plusieurs) est relativement utilisé et pertinent dans votre veille vous pouvez filtrer celui-ci pour accéder à la liste de tous les tweets contenant ce mot. Vous pouvez ensuite, directement depuis les résultats de recherche, vous abonnez par RSS à cette recherche. Ainsi, à chaque nouveau tweet contenant votre mot, Twitter alimentera votre flux RSS automatiquement !

Facebook Gmail Twitter Statistiques Veille Queryfeed Flux RSS Instagram Web 2.0 Sécurité économique Google Agenda YAMM PDF Google Excel Réseaux sociaux DataViz WiFi Influence Google Drive Cyber-sécurité Outils de veille Influenceurs Periscope Google News

Vous allez recevoir une courte liste de vos meilleurs followers, ceux qui influencent le plus, ceux qui sont les plus engagés. Il est essentiel de suivre attentivement ces personnes importantes à interagir sur Twitter.

L’un des outils les plus connus pour faire de la veille sur Twitter et connaitre les sujets chauds du moment est TweetMeme.com. Grâce à ce service vous allez être en mesure de connaitre les informations les plus retweetées sur le moment ou depuis 24 h par exemple, selon leurs thématiques ou encore rechercher une information rapidement.

SocialBro est une plateforme de marketing pour Twitter. L’outil permet à la fois d’analyser, engager et de monétiser vos audiences. Proposant de puissantes options de recherche, il vous permet d’orienter efficacement vos audiences cibles : clients ou influenceurs. Un bon outil très pratique pour commencer augmenter le nombre de ses followers sur Twitter.

Linkplugapp propose des fonctions permettant à vos abonnés de partager automatiquement votre nouvelle publication. En créant une fiche sur votre activité, vous faites de chaque partage social une occasion de promouvoir votre marque.

Vous connaissez Google Alerte ? C’est pareil, mais pour Twitter ! Vous définissez des mots-clés à suivre (par exemple votre nom de famille), et dès que ces mots apparaissent sur Twitter vous êtes prévenu. Un moyen parfait pour faire de la veille ! Par contre, ce n’est gratuit que pour les 30 premiers jours donc il faut en avoir l’utilité.

Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 450 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule…

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social. En cliquant dessus, on accède à de nombreuses informations (vous pouvez également effectuer une recherche de compte Twitter directement depuis Riffle) :

Bien que RiteTag soit mieux adapté pour le marché anglophone, il est tout de même possible d’en tirer profit pour une utilisation sur des hashtags francophones, avec par exemple la liste des trending hashtags et le moteur de recherche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *