“les outils de twitter unfollow |la meilleure stratégie marketing twitter”

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging.

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

La sauvegarde d’un compte ou d’une balise est possible : garder une trace des écrits des élèves ou d’un événement peut être important. Les sites comme Tweetdoc , Twittario ou Twournal permettent par exemple de compiler en un document pdf ou sous forme de journal les derniers messages envoyés par un compte ou via une balise.

3 – ManageFlitter. Cet outil fait partie de mes préférés. Nous en avions déjà parlé ici. Parmi ses nombreuses options, Manage Flitter permet de savoir et d’être alerté dès que vous enregistrez un désabonnement sur votre compte Twitter. Vous pourrez vous désabonner à votre tour ou les relancer. Il offre aussi la possibilité de détecter  les utilisateurs qui ne postent plus depuis longtemps ou ceux qui postent trop. Lien: ManageFlitter

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ok, vous connaissez déjà certainement Tweriod. C’est un outil qui vous donne l’heure et la date où vos tweets ont le plus de chance d’être exposés, c’est à dire lu. Service intéressant, mais attention à ne pas s’y fier quand même à 100%. Faites vos propres et utilisez un peu votre intuition, vous pourriez bien arriver à de meilleurs résultats qu’avec l’outil.

Ils peuvent également permettre de suivre les « tendances » de Twitter, les balises ou les sujets les plus utilisés à un moment donné ou sur une période. C’est le cas des sites : Tweetmeme ou Trendistic.

Tweriod est une application conçue pour vous permettre de mieux connaitre les heures de présence de vos followers. Elle analyse vos tweets et celles de vos followers de façon à vous indiquer les meilleurs timings pour diffuser vos tweets. Cet outil de Twitter gratuit vous aide ainsi à atteindre le maximum de monde.

Trouvez trois personnes sur Twitter, et Daily 140 vous enverra un email une fois par jour pour vous notifiez sur ces personnes. Par exemple, vous allez savoir les personnes ont-ils commencé à suivre ou les tweets qu’ils ont aimés.

Si nous lisions tout ce qui s’écrit sur la gestion des communautés, chaque jour vous devriez publier 3 tweets, 2 statuts Facebook, collecter 5 images sur Pinterest, en publier une nouvelle sur Instagram, répondre à 2 questions sur Quora, sans parler de Google+, Snapchat, Yo, Tumblr… Heureusement il y a Hootsuite, un Freemium qui va vous simplifier la vie. Hootsuite est un outil de gestion de comptes médias sociaux. Grâce à Hootsuite vous pouvez actualiser, suivre et partager sur vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Foursquare, WordPress, Instagram, Youtube (et bien d’autres encore) sur une seule et unique interface. Hootsuite est un classeur où vous pouvez ranger tout ce qui vous intéresse (Compte, flux RSS, chaine, page spécifique,…) et l’organiser comme vous le souhaitez. Il intègre aussi une fonction très utile, celle de pouvoir travailler à plusieurs sur le même compte.

Hashtags.org est le meilleur endroit pour trouver des informations générales sur les hashtags. Ce site est très utile pour déterminer quels sont les hashtags les plus populaires dans différentes catégories comme le business, la technologie et les divertissements. Il propose également une profusion de ressources comme par exemple des tutoriels sur l’usage des hashtags, les dernières actualités et des informations générales sur la meilleure façon d’utiliser Twitter. C’est un très bon outil d’apprentissage pour ceux qui commencent à utiliser des hashtags et leurs articles peuvent vous donner des idées sur les facteurs qui rendent un hashtag populaire.

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site.. Bref, la meilleure façon de gagner des followers de qualité c’est d’apprendre de ceux qui ont réussi à en obtenir !

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

A partir de là, quand vous cliquez « suivi par tous les trois », vous êtes amenés vers un écran avec des informations plus approfondies sur les utilisateurs de Twitter incluant leur nombre de followers, l’âge du compte et son autorité. Quand vous passez votre souris sur un compte, vous voyez leur bio également. Vous pouvez suivre n’importe lequel de ces comptes directement à partir de l’interface FollowerWonk.

45. YoruFukurou : Une application native pour utiliser Twitter sur Mac OS X. Avec un tableau de bord des tweets, des listes et des recherches, répartie entre plusieurs onglets. Est fortement recommandée.

j’ai rencontré la même problématique que toi au début, j’ai donc choisis de le régler sur “suivre les followers de quelqu’un”, en l’occurrence @wordpress, mais également sur une thématique donnée #formation #webmarketing etc… Un petit filtre sur la langue parlée ou le lieu et le tour est joué 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *