“marketing des médias sociaux +Twitter comme outil de marketing pour les entreprises”

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Bringer est un outil de monitoring et de mesure pour les réseaux sociaux. Il surveille et analyse en temps réel les conversations autour de votre activité et vous alerte par email, SMS en proposant des recommandations d’actions.

Après vous être inscrit et avoir fait le tutoriel, il vous suffit de retourner sur la page d’accueil, faire défiler les types de design proposés et choisir Twitter Post ou Twitter puis de construire votre design et enfin de le télécharger !

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

Tout est dans le titre, IFTTT littéralement « If this Then that » est un outil d’automatisation de taches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur Internet. Ici je ne vous parle que de Twitter, mais, cet outil peut gérer une multitude d’autres applications (Dropbox, Facebook, Picasa,…) Cet outil va vous faciliter la vie mais il est à utiliser avec précaution. L’automatisation de certaines tâches est importante mais il ne faut pas oublier que la qualité s’obtient souvent en interagissant directement avec vos followers.

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Autre point fort de Buffer, une analyse très détaillée de la performance de vos publications. Vous pourrez voir d’un clic celles qui auront eu le plus d’impact, celles aux résultats décevants aussi. D’un clic vous pourrez retenter votre chance en programmant une nouvelle publication. En utilisant régulièrement l’outil, vous ne serez jamais à court de publications. Et si cela venait à arriver, Buffer vous préviendra et vous suggérera de nouveaux contenus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *