“marketing twitter outil _twitter tutoriel marketing bangla 2017”

Commençons cette liste d’outil par celui que j’utilise régulièrement : ManageFlitter. Après avoir connecté votre compte Twitter à ce service en ligne, vous allez vérifier quelques données. Différents filtres vous permettent de trier votre compte Twitter : les personnes qui ne vous suivent pas en retour, celles qui n’ont pas d’image de profil, celles qui sont trop actives ou inactives, etc. ManageFlitter est certainement l’un des outils les plus complets en version gratuite.

Keyhole permet de connaître en temps réel le volume de conversations autour d’un hashtag, y compris le nombre de tweets et la portée, ainsi que les top tweets ou encore les tweets les plus engageants.

Après avoir vu précédemment les différents usages de Twitter et les 10 intérêts que j’y trouve personnellement, je vous livre ici les critères et la méthode que j’utilise pour choisir et gérer mes abonnements.

SImple et facile : Merci Fidel !Maps of Mind. Un nouvel outil pour créer facilement des MindMaps https://outilstice.com/2018/02/maps-of-mind-un-nouvel-outil-pour-creer-facilement-des-mindmaps/ … via @outilstice

Tweriod est une application conçue pour vous permettre de mieux connaitre les heures de présence de vos followers. Elle analyse vos tweets et celles de vos followers de façon à vous indiquer les meilleurs timings pour diffuser vos tweets. Cet outil de Twitter gratuit vous aide ainsi à atteindre le maximum de monde.

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

Le système de listes est une fonctionnalité proposée nativement par Twitter. Elle permet à chaque utilisateur d’organiser ses abonnements en groupes d’utilisateurs centrés sur une même thématique. Par exemple, mon compte Twitter a été ajouté dans plusieurs listes telles que “wordpress” ou “blogging” par Si vous trouvez une liste qui vous intéresse vous pouvez suivre celle-ci facilement et ainsi recevoir les tweets de ces personnes pour votre veille quotidienne !

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

[27] Au sujet de la «curation», voir «Vous avez dit « Curation » ?», article de Frédérique Yvetot dans le Café Pédagogique : www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/documentation/Pages/2011/124_CDI_Une.aspx

Lorsque l’on est indisponible pour quelques jours mais que l’on souhaite toutefois continuer à animer son compte en publiant des tweets, Twitter ne propose pas de solution. Il existe des solutions tierces, s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant de programmer des actions à l’avance sur Twitter. C’est le cas de :

GestionVideos Veille Diffuser l’information Outil collaboratif Inoreader MoteurDeRecherche analyser l’information Facebook MonitoringMediasSociaux RevueDeLiens Dataviz intelligence économique Google+ ConserverLeWeb SurveillancePagesWeb Twitter Video Collaborer RechercheWeb VeilleVideo AlertesMotsCles RSS Tutoriel MediasSociaux Curation

Pour la recherche, utilisez des mots clés, des lieux, des noms d’utilisateurs, des intérêts ou des followers. Utilisez les résultats pour analyser les utilisateurs qui vous suivent ou de nouveaux utilisateurs à suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *