“masse unfollow twitter _stratégie marketing de twitter”

37. Buffer : Permet une gestion simple de plusieurs comptes sociaux en une seule fois. Permet aussi de planifier la publication de n’importe quel contenu partout sur le web, de découvrir de nouveaux tweets à partager, d’analyser les performances de vos tweets…

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

TweetPsych se veut travailler sur la psychologie des utilisateurs de l’outil. En fait, vous tapez simplement l’username d’une personne et vous obtiendrez  plusieurs autres utilisateurs qui sont liés à ce nom. L’outil apprend de chaque recherche pour vous fournir des  résultats à la fin. Vous pouvez ainsi élargir votre base de connaissance en tapant un nom. J’avoue, on ne l’utilise pas tous les jours..

Voici mon outil préféré; pourquoi y a t’il tant d’options dans la version gratuite ? Je n’en sais rien, mais profitons-en ! Twitonomy vous offre un tableau complet sur l’ensemble des données qu’on peut espérer trouver sur un influenceur ou sur notre cible. Si vous voulez comprendre le comportement et les techniques utilisés par une personne pour devenir aussi populaire sur le réseau de l’oiseau bleu vous devez utiliser cet outil ! Il serait plus simple de lister les stats que n’offre pas Twitonomy, mais rapidement on peut avoir : tous les ratios retweet, favoris, mentions, hastags, les heures de présences, les plateformes utilisées, les infos sur les followers, les utilisateurs les plus retweetés, mentionnés, favorisés.. Allez donc analyser un profil avec cet outil et vous comprendrez déjà beaucoup du comportement de votre cible.

8. SocialRank : Pour recevoir la liste de vos meilleurs followers, des followers les plus influents et aussi des followers les plus engagés. Un outil Twitter utile pour identifier et gérer ses meilleurs followers.

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d’expert sur des problématiques social media: l’Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

19. Swayy : Vous aide à découvrir les contenus les plus engageants à partager sur Twitter. Notamment les contenus les plus recommandés par vos amis. que vous pourrez voir en ligne ou via une notification quotidienne par email.

Outil extrêmement utile ! Vous avez la possibilité de décider rapidement de ne plus suivre des comptes inactifs depuis plusieurs mois ou encore des personnes qui ne vous suivraient pas en retour. C’est un outil parfait pour gérer son compte et garder un ratio followers/following intéressant. Un must-use

Et puisque l’on parle de stats, ne négligez pas cette partie de l’outil Twitter lui-même. Twitter Analytics fournit une quantité considérable de données statistiques sur la façon dont vous performez sur Twitter.

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Dlvr, est un outil permettant de délivrer des articles avec plus de simplicité et d’efficacité. Il se veut une solution pour gagner du temps, partager intelligemment et engager des audiences sur Twitter, Facebook, Linkedin Google+… Vous pouvez diffuser des flux, des fichiers images et des promotions via une seule et même plateforme.

Topsy est l’un des rares sites qui référence et met à disposition 100% des tweets envoyés depuis le lancement de Twitter en 2006. En plus d’être le moteur de recherche le plus complet pour Twitter, il permet surtout d’extraire des tendances, de comparer des hashtags, de trouver des influenceurs, etc.

Tony Heish, le CEO de Zappos, a encouragé ses employés à Twitter. Ils sont aujourd’hui plus de 400 à le faire. Le résultat recherché est de donner une image favorable de la culture de l’entreprise grâce à la cohésion affichée.

6 – UnTweeps. Voici un chasseur de comptes Twitter dormants. Utilisation ultra simple, UnTweeps va afficher en quelques secondes une des comptes Twitter que vou ssuivez et qui sont peu ou pas actifs. Ils s’afficheront sous la forme d’une liste avec la date de leur dernier Tweet. Il vous suffira de cocher tous ceux que vous souhaitez supprimer de votre radar et de cliquer sur Unfollow pour que l’appli vous désabonne de tous les comptes sélectionnés. Lien: UnTweeps

Pay With a Tweet, vous aide à donner aux membres de la communauté l’accès à votre contenu ou votre produit dès qu’ils tweetent ou réalisent un post à ce sujet. L’outil fait ainsi en sorte de créer une réaction en chaîne virale de façon à vous générer un “buzz” social.

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Via l’application ou le web, restez le patron de votre page Twitter en laissant Tweetdeck vous aidez à l’organiser avec ses outils. Il divise votre fil Twitter en différentes colonnes pour garder la main sur les plus importants.

S’il n’en restait qu’un. Hootsuite est sans doute le meilleur outil actuel pour gérer les comptes sur Twitter avec une quantité d’options impressionnante, la facilité de prise en main et le prix proposé fort raisonnable. Hootsuite cumule les fonctions indispensables.

L’un des outils les plus connus pour faire de la veille sur Twitter et connaitre les sujets chauds du moment est TweetMeme.com. Grâce à ce service vous allez être en mesure de connaitre les informations les plus retweetées sur le moment ou depuis 24 h par exemple, selon leurs thématiques ou encore rechercher une information rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *