“masse unfollow twitter _twitter marketing pour les nuls”

Pour aller plus loin vous pouvez choisir sur la gauche de ne voir que les tweets, les comptes ou les vidéos. Ce premier tri peut être complété par l’option “personnes que vous suivez” pour limiter les résultats aux comptes avec lesquels vous avez déjà une affinité. Vous pouvez également restreindre les résultats de façon géographique. Les options sont donc assez nombreuses pour vous permettre d’affiner les résultats et voir le contenu le plus pertinent pour vous à cet instant.

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Quick Search est un moteur de recherche web et réseaux sociaux doublement incroyable. Incroyablement puissant et incroyablement simple à utiliser. #veille https://buff.ly/2o9EDPO pic.twitter.com/YGmfnHQcEt

D’autres sites permettent de publier sa veille de façon automatisée : le site puise des données dans les sources qu’on lui a préalablement indiquées et les publie lorsqu’on l’a décidé (d’une publication hebdomadaire jusqu’à plusieurs fois par jour). Les plus efficaces sont certainement TweetedTimes et Paper.li.

Keyhole permet de connaître en temps réel le volume de conversations autour d’un hashtag, y compris le nombre de tweets et la portée, ainsi que les top tweets ou encore les tweets les plus engageants.

D’autres sites permettent après inscription de sauvegarder tous les éléments d’un compte, messages mais aussi abonnés, abonnements, mentions, etc. comme par exemple Tweetbackup, Tweetake, Backupify, Twapperkeeeper et bien d’autres.

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Même principe que dlvr.it, mais en mieux :). J’utilise sociallymap pour faire tweeter mes anciens articles de blog à certaines heures et selon un certain timing. Il peut vous être utile pour tous vos réseaux sociaux et comporte pas mal d’options intelligentes. Et en plus c’est français ! J’adore l’interface en click and drag qui permet de faire des schémas de vos stratégies. Si vous ne connaissez pas foncez l’essayer, vous serez surpris.

Petit changement de programme dans cette série sur la veille avec Twitter. Demain je me concentrerai sur quelques qui permettent de mener une veille plus ciblée sur les personnes et vous découvrirez (si vous en doutiez encore) qu’avec le social software l’intelligence économique a encore de beaux jours devant elle…

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Tapez un hashtag et voyez si l’hashtag est populaire. Rite tag donne aussi des suggestions pour d’autres alternatives. Avec un affichage plein de couleurs pour voir, en juste quelques coups d’œil, les meilleurs hashtags.

Petit outil gratuit à incorporer à votre navigateur Chrome en extension, voir à intégrer sur Hootsuite, Tweetdeck ou autres plateformes. Il vous permet de chercher par nom d’utilisateur tout un tas d’informations utiles sur la personne visée. Le nombre de following, les #hashtags les plus utilisés, les ratios retweet/tweet ou encore le nombre de tweets par jours. Une extension bien pratique pour obtenir des données rapidement sur le comportement d’une personne.

« Twubs est conçu pour vous donner une bonne façon de conduire, d’organiser et de suivre des discussions en ligne autour de certains hashtags sur Twitter. Les pages de destination peuvent être intégrées dans des sites ou être utilisées comme page web à part entière. » Extrait de son article « 8 Twitter Hashtag Tracking Tools »

Tout est dans le titre, IFTTT littéralement « If this Then that » est un outil d’automatisation de taches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur Internet. Ici je ne vous parle que de Twitter, mais, cet outil peut gérer une multitude d’autres applications (Dropbox, Facebook, Picasa,…) Cet outil va vous faciliter la vie mais il est à utiliser avec précaution. L’automatisation de certaines tâches est importante mais il ne faut pas oublier que la qualité s’obtient souvent en interagissant directement avec vos followers.

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Un outil que j’adore ! Entrez n’importe quel nom de domaine et buzzsumo vous classe les pages du site les plus partagés sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de découvrir quel type d’article plait le plus et qu’est-ce qui est le plus retweeté. On obtient parfois de bonnes surprises et on se rend compte que ce qui intéresse les gens.. n’est pas forcément ce qu’on pensait ! Malheureusement la version gratuite est assez limitée, mais vous pouvez quand même obtenir des infos sympathiques. Autre force de buzzsumo : vous relevez qu’un article sur l’économie collaborative a été très partagé sur les réseaux sociaux et vous intéressant au sujet, vous recherchez les meilleurs influenceurs dans ce domaine. Cliquez sur « views sharer » (après avoir créé un compte gratuit) et vous obtiendrez une liste des meilleurs influenceurs dans votre domaine. Couplez l’outil avec Topsy pour trouver un max d’infos sur ces personnes ! Utilisez aussi l’outil pour obtenir les meilleurs articles du web sur votre sujet, par ex: « économie collaborative » ; et vous obtiendrez tous les sites à suivre ainsi que les personnes ! Top, non ?

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Cet opérateur fait partie de la longue liste des opérateurs qu’il est possible d’utiliser pour réaliser des recherches avancées sur Twitter. Il est quasiment méconnu mais ne mérite pas son sort, tant il est puissant. Ce qui explique pourquoi j’ai choisi de lui consacrer un article.

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

6. Klout : Pour voir votre score sur Twitter. Vous pouvez aussi vous en servir pour suivre les scores (Klout) de vos influenceurs et utiliser le tableau de bord pour créer et planifier la publication de nouveaux tweets.

Feedly est un agrégateur de flux RSS gratuit et particulièrement facile à utiliser. Il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom des flux que vous voulez suivre puis de les regrouper par thème. Vous pouvez intégrer Feedly à Hootsuite et Buffer pour partager les articles qui vous intéressent.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Bonus 1: Over-Graph qui est un outil qui va soulager les Community Managers dans la mesure où il permet un pilotage global des profils sociaux des Marques. Une bonne solution unique pour agréger toutes vos audiences.

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

Service plutôt intéressant, même si je ne sais pas vraiment comment m’en servir aujourd’hui. Twitter Sentiment vous donne une évaluation d’un mot-clé ou d’une personne sur Twitter. Vous saurez si ce mot-clé est plutôt considéré comme positif ou négatif par l’ensemble des utilisateurs de Twitter. Testez des noms de stars, joueurs de foot ou de vous-même si vous êtes un peu connu et des tweets positifs et négatifs sortiront. Comment font-ils pour trouver les tweets négatifs ? Je n’en sais rien, mais ça marche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *