“meilleurs outils de twitter |un guide de marketing Twitter”

L’utilisation des réseaux sociaux c’est bien connu, demande du temps. Aujourd’hui, je vais vous présenter un logiciel qui va vous faire gagner du temps et des followers. Ce logiciel permet d’automatiser quasiment toutes les fonctionnalités de Twitter:

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Eventifier est un site dédié à l’archivage d’événements. Cet outil vous permet de retrouver tous les contenus publiés par les internautes avec le hashtag de l’événement sur Twitter, Youtube, Instagram, Facebook, Flickr et Slideshare. En plus de son design épuré, il est organisé de façon pratique par types de contenus : photos, vidéos, tweets, slides et contributors. Intéressante, la partie Contributors permet de repérer les personnes qui ont parlé de l’événement et la manière dont ils l’ont fait. Le hic : 49 $ par événement (mais 1 mois d’essai gratuit).

Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ?

Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents).

Mais, ce qui compte vraiment, c’est le type de personnes avec qui vous nouez des relations, et cela signifie qu’il est important d’utiliser les outils qui vous aideront à trouver les bonnes personnes à suivre sur Twitter pour commencer à pouvoir nouer des relations avec elles.

Vous connaissez Google Alerte ? C’est pareil, mais pour Twitter ! Vous définissez des mots-clés à suivre (par exemple votre nom de famille), et dès que ces mots apparaissent sur Twitter vous êtes prévenu. Un moyen parfait pour faire de la veille ! Par contre, ce n’est gratuit que pour les 30 premiers jours donc il faut en avoir l’utilité.

Réseau incontournable pour suivre l’actualité en temps réel, Twitter est un formidable outil pour suivre les conversations sur un sujet donné. Les échanges se centralisent en effet bien souvent sur un hashtag particulier, ce qui aide à la compréhension et à la centralisation des conversations. Mais comment suivre au mieux ces dialogues en temps réel sans rater l’essentiel pour votre business ?

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech 2014, je vous propose plus de 450 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule…

Pour créer une nouvelle colonne et suivre un hashtag en temps réel il vous suffit de taper ce hahstag dans la recherche, de sélectionner vos paramètres, et de cliquer sur “Add Column”. Vous retrouvez cette nouvelle colonne dans sur votre dashboard en quelques secondes. Connectez-vous à Tweetdeck avec votre compte Twitter ici.

La nouvelle version de Twitter permet d’avoir un aperçu rapide des profils sans quitter sa time line (TL). Ce n’est certes pas toujours suffisant pour se faire une idée, mais disons qu’il m’arrive de follower quelqu’un uniquement parce que ses trois derniers tweets m’ont intéressée. En analysant vos abonnements, Twitter vous fait également des suggestions de comptes à suivre qui sont souvent assez pertinents.

Prenons l’exemple de Starbuck’s. Ils ont investi dans une importante campagne marketing utilisant Twitter. L’objectif était de toucher une nouvelle génération de personnes buvant du café. Des posters ont été disposés dans six grandes villes et le challenge donné aux internautes était d’être le premier à poster une photo des posters sur Twitter.

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

25. ManageFlitter : Pour segmenter vos followers en fonction d’un certain nombre de facteurs : dernier tweet, nombre de followers, localisation, langue et si oui ou non ils vous suivent aussi. Permet de gérer des comptes multiples.

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

TwitFox ajoutera automatiquement à vos favoris les tweets relatifs aux mots clés de votre choix. Intéressés par votre profil, ces utilisateurs de Twitter vous assurent une réelle valeur ajoutée. Cet outil propose des options avancées pour une meilleure qualité d’audience.

Le système de listes est une fonctionnalité proposée nativement par Twitter. Elle permet à chaque utilisateur d’organiser ses abonnements en groupes d’utilisateurs centrés sur une même thématique. Par exemple, mon compte Twitter a été ajouté dans plusieurs listes telles que “wordpress” ou “blogging” par exemple. Si vous trouvez une liste qui vous intéresse vous pouvez suivre celle-ci facilement et ainsi recevoir les tweets de ces personnes pour votre veille quotidienne !

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

8. SocialRank : Pour recevoir la liste de vos meilleurs followers, des followers les plus influents et aussi des followers les plus engagés. Un outil Twitter utile pour identifier et gérer ses meilleurs followers.

Twitter Search : le tout premier point de départ est le système de recherche proposé nativement par Twitter search.twitter.com. La recherche avancée vous permettra de chercher et suivre une information très simplement en utilisant les différents filtres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *