“ne pas suivre twitter qui ne vous suit pas |bonne stratégie marketing twitter”

Mais, ce qui compte vraiment, c’est le type de personnes avec qui vous nouez des relations, et cela signifie qu’il est important d’utiliser les outils qui vous aideront à trouver les bonnes personnes à suivre sur Twitter pour commencer à pouvoir nouer des relations avec elles.

Twitter Counter est un service d’analyse spécialement étudié pour Twitter. Il fournit des statistiques facilement exploitables sur l’évolution vos followers et de vos followings. Vous y trouverez aussi un classement de vos meilleurs abonnés pour vérifier si vous les suivez en retour. À l’inverse, vous verrez les personnes que vous suivez, qui ne vous suivent pas en retour, pour vous désabonner si vous le souhaitez.

45. YoruFukurou : Une application native pour utiliser Twitter sur Mac OS X. Avec un tableau de bord des tweets, des listes et des recherches, répartie entre plusieurs onglets. Est fortement recommandée.

L’outil a l’air vraiment intéressant, jaurais donc une petite question : est-il possible de tester ce service en mode “gratuit” avant de souscrire l’abonnement ? Une petite version d’essai de 15 jours serait la bienvenue !

Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque.

Prenons l’exemple de Starbuck’s. Ils ont investi dans une importante campagne marketing utilisant Twitter. L’objectif était de toucher une nouvelle génération de personnes buvant du café. Des posters ont été disposés dans six grandes villes et le challenge donné aux internautes était d’être le premier à poster une photo des posters sur Twitter.

Il est bien sûr normal qu’au début vous ayez plus d’abonnements que d’abonnés, mais prenez votre temps. Un réseau efficace se construit pas à pas. Inutile de suivre dès le départ tous les profils qui semblent correspondre à vos centres d’intérêt. Certains se recoupent, fournissent les mêmes liens, tweetent les mêmes infos. Au besoin, créez-vous une liste privée de profils à tester pour voir si, sur la durée, il s’avère pertinent de continuer à les suivre (sur la constitution des listes, voir mon prochain billet : « Débuter sur Twitter #3 :Comment profiter au maximum de tout le potentiel de Twitter ? »).

Lorsque l’on suit un grand nombre d’abonnés, c’est pour le meilleur et pour le pire. Pour autant, vous ne souhaitez pas forcément arrêter de suivre certaines personnes, par politesse, par peur de représailles ou tout simplement car une partie de leurs tweets vous intéresse. Larry Filter est l’extension qu’il vous faut (pour Chrome et Firefox), car elle permet de définir des filtres sous forme de mots-clés qui vont permettre de retirer de votre timeline tout ce qui vous énerve !

Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. Le module Thème a pour objectif de déterminer quels sont les top 10/25/100 hashtags et/ou sujets relatifs à un hashtag. Le résultat est consultable sous la forme d’un nuage de mots-clés dynamique ou d’un tableau par exemple. Un graphique permet aussi de suivre l’évolution de l’utilisation des hashtags et/ou sujets.

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Voici plusieurs cas clients pour lesquels je suis amené à utiliser cet opérateur. Vous noterez donc qu’il est précieux dans le cadre d’une veille médias, d’une recherche d’influenceurs ou encore d’une veille e-reputation.

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Buffer est un temporisateur de statuts pour Twitter, Facebook, Linkedin…Vous pouvez partager vos statuts à l’heure que vous souhaitez, ils ne seront réellement délivrés qu’aux heures que vous avez choisies. Remplissez votre buffer le matin et laissez faire l’application toute la journée ! Vous pourrez vous concentrer sur les news du jour, les retweets, les favoris, l’animation de vos communautés…

Par exemple, imaginez s’il y avait un tchat Twitter hebdomadaire dans un domaine pertinent pour votre activité. Vous pourriez utiliser le Tweet Binder ou un outil semblable pour analyser les personnes influentse sur ce chat Twitter. Ou, si vous avez été à une conférence, vous pouvez rapidement trouver les participants les plus influents en utilisant ces outils. Ceci pourrait être une bonne source de followers.

« (…) Coup de cœur de Veille-Digitale pour ce service Web efficace et très bien pensé. Tagboard est à ce jour l’un des seuls outils capables d’agréger plusieurs réseaux sociaux intégrant les hashtags. » Extrait de son article « Hashtag : Les Meilleurs Outils pour Community Manager ».

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Et puisque l’on parle de stats, ne négligez pas cette partie de l’outil Twitter lui-même. Twitter Analytics fournit une quantité considérable de données statistiques sur la façon dont vous performez sur Twitter.

Facebook Gmail Twitter Statistiques Veille Queryfeed Flux RSS Instagram Web 2.0 Sécurité économique Google Agenda YAMM PDF Google Excel Réseaux sociaux DataViz WiFi Influence Google Drive Cyber-sécurité Outils de veille Influenceurs Periscope Google News

Tweetadder est un outil de gestion automatisé permettant d’accroitre le nombre des followers sur Twitter. L’outil vous aide à séduire vos lecteurs potentiels et à développer des relations étroites avec les clients existants. Il permet d’accroitre les trafics vers votre site web en réalisant la promotion de votre activité pour maximiser les conversions.

J’utilise aussi Tweet Adder et je dois dire que de manière générale, le produit est assez complet et bien utile pour lancer sa base de followers. Je trouve en revanche qu’au niveau du cliblage, c’est pas super super et je fais assez régulièrement le ménage parce que je me retrouve avec une timeline qui ne ressemble plus à rien. Quelle option est-ce que tu utilises pour créer une liste de personnes à suivre : les followers de quelqu’un? les followings de quelqu’un? par mots clés?

Les twittos essayent toujours de garder un certain ratio entre leurs abonnés (followers) et leurs abonnements (following). Malheureusement il arrive que certains utilisateurs se désabonnent, soit parce que vous ne les intéressez plus, soit tout simplement pour aller à la pêche aux suiveurs, puis les abandonner en cours de route. Que ce soit par curiosité, par souci du détail ou par vengeance afin de ne plus suivre ces utilisateurs indélicats, il est impossible sur Twitter de savoir qui a arrêté de nous suivre. Heureusement, il existe des applications s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant d’avoir ces informations, voire des notifications lorsque cela se produit :

Keyhole permet de connaître en temps réel le volume de conversations autour d’un hashtag, y compris le nombre de tweets et la portée, ainsi que les top tweets ou encore les tweets les plus engageants.

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *