“obtenir plus d’abonnés sur Twitter -meilleur outil de marketing de twitter”

Bienvenue au roi du hashtag. Vous le savez le bon choix du hashtag va conditionner en partie la portée de vos tweets. Quel est le bon hashtag en fonction du contenu de vos publications ? C’est à cette question entre autres que va vous aider à répondre RiteTag.

4 – ReFollow. Voici une boite à outils particulièrement puissante pour analyser sa timeline et les comptes que vous suivez ou qui vous suivent sur Twitter. Grâce à un système particulièrement bien pensé de filtrage selon de nombreux critères, vous allez pouvoir faire émerger les comptes les plus importants. Particulièrement efficace et puissant ReFollow sera particulièrement utile pour ceux qui gèrent un grand nombre de followers. Lien: ReFollow

Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site.. Bref, la meilleure façon de gagner des followers de qualité c’est d’apprendre de ceux qui ont réussi à en obtenir !

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Après vous être inscrit et avoir fait le tutoriel, il vous suffit de retourner sur la page d’accueil, faire défiler les types de design proposés et choisir Twitter Post ou Twitter Header, puis de construire votre design et enfin de le télécharger !

Réseau incontournable pour suivre l’actualité en temps réel, Twitter est un formidable outil pour suivre les conversations sur un sujet donné. Les échanges se centralisent en effet bien souvent sur un hashtag particulier, ce qui aide à la compréhension et à la centralisation des conversations. Mais comment suivre au mieux ces dialogues en temps réel sans rater l’essentiel pour votre business ?

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

Nous sommes des grands fans de Hashtagify et nous l’utilisons pour trouver, analyser et amplifier nos tweets. C’est un outil génial, il est parfait pour ceux qui veulent mieux comprendre leurs concurrents et identifier les bons influenceurs. Leur Encyclopédie des Hashtags est particulièrement utile car elle vous offre des options de filtrage avancé, et il donc encore plus facile de trouver des hashtags. »

Beau service qui vous permet de suivre l’évolution de vos followers/following dans le temps. Pour la version gratuite, vous pouvez seulement voir l’évolution sur les six derniers mois, mais c’est déjà très utile, surtout si on veut comprendre la stratégie d’acquisition de followers d’un de nos concurrents !

Autre service autour du #, mais un peu différent. Déjà il offre ses données au niveau visuel, mais aussi ne vous dit pas le nombre de personnes qui suivent un # à un moment précis, mais vous offre tous les autres # liés à votre recherche. Tapez par exemple « économie », il vous montrera avec des bulles de tailles différentes tous les mots-clés liés. Vous êtes obligé de taper le terme de votre spécialité !

D’autres sites permettent de publier sa veille de façon automatisée : le site puise des données dans les sources qu’on lui a préalablement indiquées et les publie lorsqu’on l’a décidé (d’une publication hebdomadaire jusqu’à plusieurs fois par jour). Les plus efficaces sont certainement TweetedTimes et Paper.li.

Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus de 6 réseaux différents : Twitter, Instagram, Facebook, Vine, Google+ et App.net . La présentation permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, etc. , qui ont été publiés avec le hashtag. L’URL de la recherche est partageable : par exemple, http://tagboard.com/metronum. Gratuit et simple d’utilisation, c’est l’outil à privilégier !

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

Pour ce faire, vous pourrez simplement effectuer une recherche dans les bios des utilisateurs ou comparer les followers/followings d’autres comptes (vos concurrents, médias de référence, entreprises complémentaires…).

Tout est dans le titre, IFTTT littéralement « If this Then that » est un outil d’automatisation de taches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur Internet. Ici je ne vous parle que de Twitter, mais, cet outil peut gérer une multitude d’autres applications (Dropbox, Facebook, Picasa,…) Cet outil va vous faciliter la vie mais il est à utiliser avec précaution. L’automatisation de certaines tâches est importante mais il ne faut pas oublier que la qualité s’obtient souvent en interagissant directement avec vos followers.

actrice android application iPhone auteur business chanson chanteur chanteuse clients compositrice compte twitter compt twitter conseils twitter danseuse DJ effacer un tweet football footballeur france guide inscription twitter hashtag ios iphone Lyrics marketing twitter Ministre mise à jours twitter music musicien opérateur twitter partage sur twitter Politicien Politicienne rappeur recherche twitter Sportif tutoriel tweetbot tweets twitter twitter engagement twitter marketing twitter musique utilisation twitter vidéo

Avec Nuzzel vous pouvez suivre les dernières news (article, communiqué de presse, tweet, post Facebook) de vos amis ou de personne que vous suivez. Un outil qui vous permet de prendre des nouvelles d’un seul coup et plus globalement d’une personne. Pas besoin de checker son tweeter, son Facebook, puis de taper son nom sur Google pour obtenir des infos.

Voilà pour cette première liste de 10 outils pour Twitter qui doivent vous permettre de mieux gérer en ligne vos abonnés sur Twitter. A vous de la compléter. N’hésitez pas à partager vos outils préférés dans les commentaires.

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Vous allez recevoir une courte liste de vos meilleurs followers, ceux qui influencent le plus, ceux qui sont les plus engagés. Il est essentiel de suivre attentivement ces personnes importantes à interagir sur Twitter.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

TwitFox ajoutera automatiquement à vos favoris les tweets relatifs aux mots clés de votre choix. Intéressés par votre profil, ces utilisateurs de Twitter vous assurent une réelle valeur ajoutée. Cet outil propose des options avancées pour une meilleure qualité d’audience.

Un bon hashtag capture l’imagination et peut aider une entreprise, une organisation ou un particulier à augmenter dramatiquement sa présence sur les réseaux sociaux. Il est vrai cependant que le suivi des hashtags peut être difficile étant donné le nombre de fois où ils sont mentionnés et utilisés dans différents pays, différentes langues et différents contextes. Alors comment faire ? Le mieux est d’utiliser un outil d’analyse ou de suivi des hashtags.

Super petit outil très simple d’utilisation. Vous pouvez générer une url contenant un message Twitter préécrit. Envoyez un mail à des amis, incorporez le lien et ils n’ont qu’à cliquer dessus pour retweeter votre message préécrit. Très utile pour faire jouer la viralité. Vous pouvez ensuite suivre les stats de click de l’url. Bien utile.

Même si les options de recherches sont moins nombreuses que dans les solutions propulsées par Twitter (et Tweetdeck), Tagboard présente une les contenus de façon dynamique et un peu plus moderne. Twitter mais aussi Instagram et Facebook : vous avez un aperçu très complet de ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur le hahstag étudié. Très intéressant notamment pour suivre les coulisses d’un grand événement.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Bluenod offre une analyse temps réel de ce qu’il se passe sur Twitter autour d’un hashtag. Vous pouvez aussi fixer une limite dans le temps et remonter en arrière sur une période donnée en lui indiquant date de démarrage et de date de fin de l’analyse.

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Un dernier conseil : faites le ménage régulièrement. Certains comptes ne sont plus alimentés depuis des mois, désabonnez-vous, vous aurez l’impression d’être plus léger même si ce ne sont pas eux qui monopolisent votre TL. Personnellement, à quelques exceptions près, je me désabonne des comptes non mis à jour depuis au moins deux mois. Même si vous ne tweetez pas systématiquement tous les jours (il m’arrive de ne pas tweeter pendant trois ou quatre jours), Twitter n’a d’intérêt que si vous l’utilisez très régulièrement (ce n’est d’ailleurs pas parce que je ne pas que je ne consulte pas mon fil plusieurs fois par jour).

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *