“outil de marketing twitter automatisé +Twitter marketing arrière-plans”

Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. Elle ne se veut surtout pas exhaustive,  si vous avez d’autres outils à proposer n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

Lorsque l’on est indisponible pour quelques jours mais que l’on souhaite toutefois continuer à animer son compte en publiant des tweets, Twitter ne propose pas de solution. Il existe des solutions tierces, s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant de programmer des actions à l’avance sur Twitter. C’est le cas de :

Avec plus de 100 Millions d’utilisateurs sur Twitter, il y a forcément des dizaines de comptes correspondant à vos intérêts. Le tout est de les trouver. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, simple mais puissante, qui facilite ce procédé : les “Suggestions”. L’algorithme de cet outil conçu par notre équipe de recherche vous suggère des personnes que vous ne suivez pas encore et qui sont susceptibles de vous intéresser. Ces suggestions sont basées sur vos abonnements et sur ceux des personnes que vous suivez. Pour tester cet outil, rendez-vous dans la section Trouver des Gens. Si vous aimez une suggestion, cliquez sur “suivre”, dans le cas contraire cliquez sur “masquer” et nous ne la montrerons plus.

Click to Tweet permet de promouvoir plus facilement un message fort sur votre site ou dans votre contenu. Il suffit de rédiger le message à partager par les autres, de créer un lien personnalisé et de le partager. Toute personne qui clique sur le lien verra votre message ajouter automatiquement dans leur boite de statut. En cliquant dessus, ils tweetent votre message.

L’utilisation de la fonctionnalité de recherche avancée du Twitter est un peu plus laborieuse que certaines des autres options; vous devez cliquer sur chaque utilisateur pour voir leur nombre de followers et leur profil, et les résultats ne montrent pas d’informations pour savoir si les personnes sont influentes. Cependant, c’est une façon gratuite et assez efficace pour identifier les personnes avec qui vous voulez vous connecter.

Bonjour Loic, contente d’apprendre que vous trouvez l’article intéressant. Les solutions citées comporte une partie freemium qui permet de trouver des hashtags sur Twitter. Ce qui est l’objet de cet article. Elles proposent des offres payantes pour pousser l’analyse des hashtags ou profiter de fonctionnalités supplémentaires.

Service plutôt intéressant, même si je ne sais pas vraiment comment m’en servir aujourd’hui. Twitter Sentiment vous donne une évaluation d’un mot-clé ou d’une personne sur Twitter. Vous saurez si ce mot-clé est plutôt considéré comme positif ou négatif par l’ensemble des utilisateurs de Twitter. Testez des noms de stars, joueurs de foot ou de vous-même si vous êtes un peu connu et des tweets positifs et négatifs sortiront. Comment font-ils pour trouver les tweets négatifs ? Je n’en sais rien, mais ça marche !

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Un outil que j’adore ! Entrez n’importe quel nom de domaine buzzsumo vous classe les pages du site les plus partagés sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de découvrir quel type d’article plait le plus et qu’est-ce qui est le plus retweeté. On obtient parfois de bonnes surprises et on se rend compte que ce qui intéresse les gens.. n’est pas forcément ce qu’on pensait ! Malheureusement la version gratuite est assez limitée, mais vous pouvez quand même obtenir des infos sympathiques. Autre force de buzzsumo : vous relevez qu’un article sur l’économie collaborative a été très partagé sur les réseaux sociaux et vous intéressant au sujet, vous recherchez les meilleurs influenceurs dans ce domaine. Cliquez sur « views sharer » (après avoir créé un compte gratuit) et vous obtiendrez une liste des meilleurs influenceurs dans votre domaine. Couplez l’outil avec Topsy pour trouver un max d’infos sur ces personnes ! Utilisez aussi l’outil pour obtenir les meilleurs articles du web sur votre sujet, par ex: « économie collaborative » ; et vous obtiendrez tous les sites à suivre ainsi que les personnes ! Top, non ?

Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque.

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *