“outils marketing stratégie marketing de twitter”

SImple et facile : Merci Fidel !Maps of Mind. Un nouvel outil pour créer facilement des MindMaps https://outilstice.com/2018/02/maps-of-mind-un-nouvel-outil-pour-creer-facilement-des-mindmaps/ … via @outilstice

RiteTag est un outil intéressant parce qu’il s’agit en essence d’un coach personnalisé pour vos hashtags. Vous devrez d’abord vous enregistrer avec votre compte Twitter, mais une fois que cela est fait, l’outil vous dira si vos hashtags sont les plus appropriés. Vous pouvez aussi obtenir une liste des hashtags les plus populaires du moment, ainsi qu’une gamme de statistiques tels que le nombre de tweets et de retweets par heure, ou encore la portée potentielle. C’est un bon outil polyvalent qui vous aidera à améliorer votre usage des hashtags tout en vous donnant des données statistiques sur les hashtags les plus utilisés qui peuvent vous aider à améliorer vos campagnes.

Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

Bien que RiteTag soit mieux adapté pour le marché anglophone, il est tout de même possible d’en tirer profit pour une utilisation sur des hashtags francophones, avec par exemple la liste des trending hashtags et le moteur de recherche.

Si les services de détection de « hot topics » sont relativement aboutis il faut remarquer la faiblesse des services de suivi de tendances, faiblesse sans doute liée à leur jeunesse. Il leur manque à tous la possibilité de « creuser » la tendance qui fait par exemple la force d’un Blogpulse. Mais cela viendra forcément vu le poids pris par les outils de micro-blogging en général et par Twitter en particulier.

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Topsy est Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Le BirdSong est un outil d’analyse pour des réseaux sociaux de type Twitter, Facebook et Instagram. Il vous permet de rendre vos campagnes marketing plus efficaces et d’identifier de nouvelles possibilités pour accroitre votre audience. En vous permettant d’analyser n’importe quel compte public en seulement cinq étapes, il vous assure une meilleure qualité d’audience.

De nos jours, les hashtags sont partout. Ce qui avait débuté comme un outil de recherche sur Twitter fait à présent partie intégrante de nombreuses plateformes, et est utilisé par les entreprises comme par les particuliers pour des raisons diverses allant de la discussion d’évènements mondiaux comme la Coupe du Monde (#WorldCup Final – 32 millions de mentions) à l’expression d’un sentiment de solidarité, comme ce fut le cas avec le hashtag #jesuischarlie (repris près de 5 millions de fois).

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Ce suivi est également utilisable via des applications annexes telles que Seesmic, Hootsuite, ou Tweetdeck. L’alerte par courriel ou par DM (direct message) est proposé par certaines applications telles que Twilert ou Tweetbeep.

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

Autre service autour du #, mais un peu différent. Déjà il offre ses données au niveau visuel, mais aussi ne vous dit pas le nombre de personnes qui suivent un # à un moment précis, mais vous offre tous les autres # liés à votre recherche. Tapez par exemple « économie », il vous montrera avec des bulles de tailles différentes tous les mots-clés liés. Vous êtes obligé de taper le terme de votre spécialité !

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Les outils qui peuvent vous aider à suivre un hashtag en particulier sont nombreux et divers : certains sont spécialisés dans l’analyse des conversations, d’autres se concentrent sur l’identification des meilleurs influenceurs, et enfin il y a ceux qui vous aident à comprendre ce qu’un hashtag veut dire exactement. Nous avons créé spécialement pour vous une liste de 6 outils gratuits pour suivre vos hashtags, sur base des recommandations d’experts des réseaux sociaux.

Topsy permet de rechercher et d’analyser tous types d’informations présents sur Facebook ou Twitter : liens, tweets, photos, vidéos ou influenceurs. Il vous aide également à avoir l’œil sur les tendances et les sujets-chocs de dernières heures.

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

Prenons l’exemple de @delloutlet, ils viennent de dévoiler le fait qu’ils ont engrangé 3.000.000 $  par le biais de Twitter. Même si c’est peu en terme de pourcentage, c’est conséquent en terme absolu. De plus, l’impact en terme d’image est important. En effet, bons nombres de sites d’actualité et de blogs ont relayé cette info.

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous voulez savoir ce dont parle le monde, Trendsmap vous en donne un aperçu direct. Dans la version gratuite de cet outil, vous pouvez instantanément voir quels sont les hashtags les plus populaires dans chaque pays et région du monde. Vous pouvez zoomer en avant et en arrière sur la carte pour obtenir l’angle de vue souhaité, et l’effet global est visuellement plaisant. Si vous suivez des hashtags utilisés au niveau mondial, vous pourrez donc aisément déterminer où ces hashtags reçoivent le plus d’attention. Cet outil peut également vous servir à comprendre la façon dont des évènements mondiaux sont discutés en fonction de la région.

6. Klout : Pour voir votre score sur Twitter. Vous pouvez aussi vous en servir pour suivre les scores (Klout) de vos influenceurs et utiliser le tableau de bord pour créer et planifier la publication de nouveaux tweets.

Un bon hashtag capture l’imagination et peut aider une entreprise, une organisation ou un particulier à augmenter dramatiquement sa présence sur les réseaux sociaux. Il est vrai cependant que le suivi des hashtags peut être difficile étant donné le nombre de fois où ils sont mentionnés et utilisés dans différents pays, différentes langues et différents contextes. Alors comment faire ? Le mieux est d’utiliser un outil d’analyse ou de suivi des hashtags.

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Petit changement de programme dans cette série sur la veille avec Twitter. Demain je me concentrerai sur quelques services qui permettent de mener une veille plus ciblée sur les personnes et vous découvrirez (si vous en doutiez encore) qu’avec le social software l’intelligence économique a encore de beaux jours devant elle…

L’intérêt de l’application Twitter pour smartphones c’est surtout le système de notifications push, qui vous alerte instantanément lorsque vous avez un nouvel abonné, un nouveau message privé ou lorsque quelqu’un vous cite dans un tweet par exemple. Mais lorsqu’on est au bureau par exemple il est délicat de regarder constamment son téléphone. Une fois de plus c’est une extension tierce qui pourra répondre à ce besoin. Notifier pour Twitter a le mérite d’être à la fois agréable à utiliser et simple à configurer :

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *