“plan de marketing _publicité sur les réseaux sociaux”

Pour ce faire, vous pourrez simplement effectuer une recherche dans les bios des utilisateurs ou comparer les followers/followings d’autres comptes (vos concurrents, médias de référence, entreprises complémentaires…).

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

Le site Scoop.it est un outil de «curation» [27] : il permet à l’utilisateur d’effectuer, de publier et de partager des «revues de presse» de sujets sélectionnés puisés sur le web. On trouve parmi ces sujets, les comptes, listes et balises Twitter.

Je fais aussi attention à la localisation du profil lorsqu’elle est suffisamment bien renseignée. Il m’arrive de suivre quelques personnes uniquement parce qu’elles habitent ma ville et qu’elles me fournissent de temps à autres des infos locales intéressantes.

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

37. Buffer : Permet une gestion simple de plusieurs comptes sociaux en une seule fois. Permet aussi de planifier la publication de n’importe quel contenu partout sur le web, de découvrir de nouveaux tweets à partager, d’analyser les performances de vos tweets…

Connaissez-vous les meilleures heures pour envoyer vos tweets ? Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. Pour avoir le maximum d’impact, il vous faut connaître les heures de connexion de vos abonnés. Pour le savoir, vous pouvez vous connecter à Tweriod, un service en ligne gratuit qui analyse votre compte ainsi que ceux de vos abonnés.

j’ai rencontré la même problématique que toi au début, j’ai donc choisis de le régler sur “suivre les followers de quelqu’un”, en l’occurrence @wordpress, mais également sur une thématique donnée #formation #webmarketing etc… Un petit filtre sur la langue parlée ou le lieu et le tour est joué 😉

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Pour la recherche, utilisez des mots clés, des lieux, des noms d’utilisateurs, des intérêts ou des followers. Utilisez les résultats pour analyser les utilisateurs qui vous suivent ou de nouveaux utilisateurs à suivre.

L’un des outils les connus pour faire de la veille sur Twitter et connaitre les sujets chauds du moment est TweetMeme.com. Grâce à ce service vous allez être en mesure de connaitre les informations les plus retweetées sur le moment ou depuis 24 h par exemple, selon leurs thématiques ou encore rechercher une information rapidement.

Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ?

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par langues, pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

TagBoard est aussi utile pour interagir en un seul endroit sur les conversations générées autour de votre campagne/hashtag. Il affiche de plus le sentiment relatif au hashtag: neutre, positif ou négatif.

Trouvez trois personnes sur Twitter, et Daily 140 vous enverra un email une fois par jour pour vous notifiez sur ces personnes. Par exemple, vous allez savoir les personnes ont-ils commencé à suivre ou les tweets qu’ils ont aimés.

Tweetiebyte est un outil en ligne permettant de créer automatiquement une infographie composée des données issues de votre compte Twitter. Votre activité est passée au crible puis synthétisée graphiquement.

Entrez des expressions à surveiller (marque, mots clés,…), sélectionnez langue & type de réseau (Facebook, Twitter, Web, Blog, etc.) et recevez chaque jour par mail ou en continu par RSS la liste des nouvelles mentions.

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

Si les services de détection de « hot topics » sont relativement aboutis il faut remarquer la faiblesse des services de suivi de tendances, faiblesse sans doute liée à leur jeunesse. Il leur manque à tous la possibilité de « creuser » la tendance qui fait par exemple la force d’un Blogpulse. Mais cela viendra forcément vu le poids pris par les outils de micro-blogging en général et par Twitter en particulier.

Depuis mars 2015, Twitter propose à ses utilisateurs son propre outil d’analyse des hashtags : Curator est une plateforme poursuivre en temps réel les discussions autour de n’importe quel évènement, des Jeux Olympiques à la COP21. Autre fonctionalité intéressante pour générer de l’engagement sur les médias sociaux : cet outil vous permet également de« collectionner » les tweets que vous jugez les plus intéressants, et d’intégrer cette collection à votre site ou même à votre émission.

Nous sommes des grands fans de Hashtagify et nous l’utilisons pour trouver, analyser et amplifier nos tweets. C’est un outil génial, il est parfait pour ceux qui veulent mieux comprendre leurs concurrents et identifier les bons influenceurs. Leur Encyclopédie des Hashtags est particulièrement utile car elle vous offre des options de filtrage avancé, et il donc encore plus facile de trouver des hashtags. »

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *