“Pourquoi utiliser Twitter pour les affaires -auto comme twitter gratuit”

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Twitter et les conversations qu’il génère est un formidable outil de veille. L’information circule très très vite, se retweet à tout va, etc, et il peut être assez difficile de rester informé sur une thématique particulière sans l’aide de quelques astuces.

Lorsque l’on parle de Twitter et de recherche on pense tout de suite à la barre de recherche qui est prévue pour ça. En haut à droite de la page lorsque vous êtes connecté à votre compte sur votre timeline. Vous pouvez y chercher un terme, une personne ou un hashtag. Une fois que vous avez tapé votre terme de recherche vous pouvez affiner en quelques clics pour sélectionner de voir les “top tweets” (ceux qui génèrent le plus d’engagement, et donc les plus populaires) ou tous les tweets qui correspondent.

Tagboard est un bon moyen pour obtenir un aperçu rapide et très visuel de la façon dont un hashtag est utilisé sur plusieurs plateformes. Vous pouvez aussi voir quels sont les hashtags liés à votre recherche, ce qui est utile pour les évènements importants auxquels sont souvent dédiés plusieurs hashtags. En filtrant les résultats par réseau social, vous pouvez identifier le niveau de popularité d’un en fonction de la plateforme utilisée, ainsi que le sentiment positif ou négatif qui y est associé par le public. Nous avons déjà exploré les différentes fonctions de Tagboard dans un article précédent sur les outils de recherche sur les réseaux sociaux, mais c’est un outil qui fonctionne probablement mieux pour le suivi des hashtags. Voici l’avis d’un de nos experts :

Mais, ce qui compte vraiment, c’est le type de personnes avec qui vous nouez des relations, et cela signifie qu’il est important d’utiliser les outils qui vous aideront à trouver les bonnes personnes à suivre sur Twitter pour commencer à pouvoir nouer des relations avec elles.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes.

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

Je suis partiellement en accord avec tes propos, cela peut en effet, être superficiel et non pertinent si c’est mal utilisé… En revanche, optimisé et utilisé à bon escient, c’est un très bel outil qui peut remplacer avantageusement “tweet old post”, “unfollow check” etc.

Autre point fort de Buffer, une analyse très détaillée de la performance de vos publications. Vous pourrez voir d’un clic celles qui auront eu le plus d’impact, celles aux résultats décevants aussi. D’un clic vous pourrez retenter votre chance en programmant une nouvelle publication. En utilisant régulièrement l’outil, vous ne serez jamais à court de publications. Et si cela venait à arriver, Buffer vous préviendra et vous suggérera de nouveaux contenus.

Par exemple, imaginez s’il y avait un tchat Twitter hebdomadaire dans un domaine pertinent pour votre activité. Vous pourriez utiliser le Tweet Binder ou un outil semblable pour analyser les personnes influentse sur ce chat Twitter. Ou, si vous avez été à une conférence, vous pouvez rapidement trouver les participants les plus influents en utilisant ces outils. Ceci pourrait être une bonne source de followers.

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *