“pourquoi votre entreprise a besoin de twitter quelle est la stratégie de marketing de twitter”

Tweetvolume : donne des indications volumétriques sur le nombre d’occurences d’un mot dans Twitter et permet des comparaisons. Très limité toutefois puisqu’on ne peut filtrer par périodes. Un graphique est donc sensé représenter la fréquence d’un mot depuis l’apparition de Twitter …

Followers – Vous pouvez limiter votre recherche avec une limite  sur les followers. Si quelqu’un a 5 millions de followers, il va être dur de vous connecter avec eux. Donc, vous pouvez appliquer un filtre pour chercher les personnes qui ont entre 10000 et 100000 followers, par exemple.

J’utilise aussi Tweet Adder et je dois dire que de manière générale, le produit est assez complet et bien utile pour lancer sa base de followers. Je trouve en revanche qu’au niveau du cliblage, c’est pas super super et je fais assez régulièrement le ménage parce que je me retrouve avec une timeline qui ne plus à rien. Quelle option est-ce que tu utilises pour créer une liste de personnes à suivre : les followers de quelqu’un? les followings de quelqu’un? par mots clés?

Ils peuvent également permettre de suivre les « tendances » de Twitter, les balises ou les sujets les plus utilisés à un moment donné ou sur une période. C’est le cas des sites : Tweetmeme ou Trendistic.

Twibble permet l’ajout des RSS (blog, Pinterest, YouTube…) et de choisir le moment pour envoyer vos tweets et gagner des followers. L’outil marketing ajoute de belles images à chacun de vos tweets et incite vos audiences cibles à vous suivre et à les partager de façon automatique.

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

D’autres sites permettent après inscription de sauvegarder tous les éléments d’un compte, messages mais aussi abonnés, abonnements, mentions, etc. comme par exemple Tweetbackup, Tweetake, Backupify, Twapperkeeeper et bien d’autres.

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

« Twubs est conçu pour vous donner une bonne façon de conduire, d’organiser et de suivre des discussions en ligne autour de certains hashtags sur Twitter. Les pages de destination peuvent être intégrées dans des sites ou être utilisées comme page web à part entière. » Extrait de son article « 8 Twitter Hashtag Tracking Tools »

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Même si les options de recherches sont moins nombreuses que dans les solutions propulsées par Twitter (et Tweetdeck), Tagboard présente une les contenus de façon dynamique et un peu plus moderne. Twitter mais aussi Instagram et Facebook : vous avez un aperçu très complet de ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur le hahstag étudié. Très intéressant notamment pour suivre les coulisses d’un grand événement.

Exemple : suivre les mentions dans des articles médias du « Crédit Agricole ». Nous allons ainsi combiner les guillemets, url:, lang:, mais également l’exclusion (pour supprimer les tweets du crédit agricole lui même), tout en filtrant pour ne garder que les tweets comportant des articles de presse (avec filter:news). Cela nous donne donc la requête suivante (résultats de la recherche) :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *