“quels sont certains des inconvénients de l’utilisation de Twitter comme outil de marketing |Twitter pour la stratégie de marketing”

Nous sommes des grands fans de Hashtagify et nous l’utilisons pour trouver, analyser et amplifier nos tweets. C’est un outil génial, il est parfait pour ceux qui veulent mieux comprendre leurs concurrents et identifier les bons influenceurs. Leur Encyclopédie des Hashtags est particulièrement utile car elle vous offre des options de filtrage avancé, et il donc encore plus facile de trouver des hashtags. »

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Prenons l’exemple de @delloutlet, ils viennent de dévoiler le fait qu’ils ont engrangé 3.000.000 $  par le biais de Twitter. Même si c’est peu en terme de pourcentage, c’est conséquent en terme absolu. De plus, l’impact en terme d’image est important. En effet, bons nombres de sites d’actualité et de blogs ont relayé cette info.

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

Les twittos essayent toujours de garder un certain ratio entre leurs abonnés (followers) et leurs abonnements (following). Malheureusement il arrive que certains utilisateurs se désabonnent, soit parce que vous ne les intéressez plus, soit tout simplement pour aller à la pêche aux suiveurs, puis les abandonner en cours de route. Que ce soit par curiosité, par souci du détail ou par vengeance afin de ne plus suivre ces utilisateurs indélicats, il est impossible sur Twitter de savoir qui a arrêté de nous suivre. Heureusement, il existe des applications s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant d’avoir ces informations, voire des notifications lorsque cela se produit :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

6 – UnTweeps. Voici un chasseur de comptes Twitter dormants. Utilisation ultra simple, UnTweeps va afficher en quelques secondes une liste des comptes Twitter que vou ssuivez et qui sont peu ou pas actifs. Ils s’afficheront sous la forme d’une liste avec la date de leur dernier Tweet. Il vous suffira de cocher tous ceux que vous souhaitez supprimer de votre radar et de cliquer sur Unfollow pour que l’appli vous désabonne de tous les comptes sélectionnés. Lien: UnTweeps

Un dernier conseil : faites le ménage régulièrement. Certains comptes ne sont plus alimentés depuis des mois, désabonnez-vous, vous aurez l’impression d’être plus léger même si ce ne sont pas eux qui monopolisent votre TL. Personnellement, à quelques exceptions près, je me désabonne des comptes non mis à jour au moins deux mois. Même si vous ne tweetez pas systématiquement tous les jours (il m’arrive de ne pas tweeter pendant trois ou quatre jours), Twitter n’a d’intérêt que si vous l’utilisez très régulièrement (ce n’est d’ailleurs pas parce que je ne tweete pas que je ne consulte pas mon fil plusieurs fois par jour).

Twitter et les autres médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les marques pour faire de la promotion. Certaines le font très bien et d’autres moins bien. Sur base d’exemples, voyons les règles qu’il convient de suivre :

TagBoard est aussi utile pour interagir en un seul endroit sur les conversations générées autour de votre campagne/hashtag. Il affiche de plus le sentiment relatif au hashtag: neutre, positif ou négatif.

Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site.. Bref, la meilleure façon de gagner des followers de qualité c’est d’apprendre de ceux qui ont réussi à en obtenir !

43. iTrended : Vous pourrez apprendre avec cet outil si un mot clé a été une tendance durant les 15 jours passés. Et surtout, dans quelle localisation, pendant combien de temps et à quelle position dans le classement des tendances.

37. Buffer : Permet une gestion simple de plusieurs comptes sociaux en une seule fois. Permet aussi de planifier la publication de n'importe quel contenu partout sur le web, de découvrir de nouveaux tweets à partager, d'analyser les performances de vos tweets...

8 – Qwitter. Il s’agit ici d’un outil d’alerte automatique qui va vous prévenir dès qu’un de vos followers va se désabonner de votre compte Twitter. Usage ultra simple, vous le configurez et puis vous l’oubliez. Vous pouvez configurer l’outil pour que ce dernier vous envoie un mail à chaque désabonnement. Le service peut aussi si vous le souhaitez vous envoyer un tweet hebdomadaire pour vous indiquer le nombre de désabonnements. Lien: Qwitter

9 – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

Twitter et les conversations qu'il génère est un formidable outil de veille. L'information circule très très vite, se retweet à tout va, etc, et il peut être assez difficile de rester informé sur une thématique particulière sans l'aide de quelques astuces.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n'est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d'une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d'ajouter un nouveau bouton dans l'interface : Classic Retweet.

Les personnes influentes ont tendance à suivre d’autres personnes influentes! Ainsi, si vous trouvez quelqu’un qui est suivi par trois personnes influentes, il y a une bonne chance qu’ils soient influents eux-mêmes.

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

SocialBro est une plateforme de marketing pour Twitter. L’outil permet à la fois d’analyser, engager et de monétiser vos audiences. Proposant de puissantes options de recherche, il vous permet d’orienter efficacement vos audiences cibles : clients ou influenceurs. Un bon outil très pratique pour commencer augmenter le nombre de ses followers sur Twitter.

Un algorithme montrant les meilleurs articles et liens que vos followers ont partagés. Utilisez-le avec News.me: un outil qui vous fait savoir ce que vos amis partagent sur Twitter, en vous envoyant un email chaque jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *