“services de marketing twitter -comptes marketing twitter”

Synchronisez votre compte Twitter avec Klear pour avoir un instantané montrant les personnes qui vous suivent, dans quel domaine vous faites le mieux, qui sont parmi vos plus proches entourages, et encore plus.

Pour une analyse plus en profondeur, vous aurez bien sûr besoin d’un outil payant comme notre plateforme d’analyse des média sociaux proposée par Talkwalker. Il est cependant possible de découvrir cette plateforme en essayant notre moteur de recherche gratuit qui permet aux utilisateurs de facilement mesurer l’impact d’un hashtag à travers une gamme d’indicateurs clés comme l’engouement général (le buzz, comme diraient les Anglo-Saxons), l’engagement, le sentiment et la portée potentielle. (Naturellement), nous pensons que notre outil est fantastique, mais ne nous prenez pas au mot. Essayez vous-même notre plateforme et dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires en bas de cet article.

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Bonus 1: Over-Graph qui est un outil qui va soulager les Community Managers dans la mesure où il permet un pilotage global des profils sociaux des Marques. Une bonne solution unique pour agréger toutes vos audiences.

Autre service autour du #, mais un peu différent. Déjà il offre ses données au niveau visuel, mais aussi ne vous dit pas le nombre de personnes qui suivent un # à un moment précis, mais vous offre tous les autres # liés à votre recherche. Tapez par exemple « économie », il vous montrera avec des bulles de tailles différentes tous les mots-clés liés. Vous êtes obligé de taper le terme de votre spécialité !

Ok, vous connaissez déjà certainement Tweriod. C’est un outil qui vous donne l’heure et la date où vos tweets ont le plus de chance d’être exposés, c’est à dire lu. Service intéressant, mais attention à ne pas s’y fier quand même à 100%. Faites vos propres testes et utilisez un peu votre intuition, vous pourriez bien arriver à de meilleurs résultats qu’avec l’outil.

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Les images permettent de personnaliser son profil ou ses tweets. Toutefois les formats d’image présents dans les médias se prêtent souvent mal au partage sur Twitter car ce dernier a adopté des dimensions un peu ésotériques :

TwitFox ajoutera automatiquement à vos favoris les tweets relatifs aux mots clés de votre choix. Intéressés par votre profil, ces utilisateurs de Twitter vous assurent une réelle valeur ajoutée. Cet outil propose des options avancées pour une meilleure qualité d’audience.

Twitter a été conçu pour gérer un seul compte à la fois, mais les community managers peuvent être amenés à devoir passer d’un compte à l’autre, ne serait-ce que le leur et celui de leur employeur. Une extension telle que QuickTweet (uniquement pour Google Chrome) permet de basculer facilement d’un compte à l’autre. Il suffit d’installer l’extension, de cliquer sur le bouton dans la barre de menu et de configurer. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

Tweriod est une application conçue pour vous permettre de mieux connaitre les heures de présence de vos followers. Elle analyse vos tweets et celles de vos followers de façon à vous indiquer les meilleurs timings pour diffuser vos tweets. Cet outil de Twitter gratuit vous aide ainsi à atteindre le maximum de monde.

Bonus 2: Like a Bird vous permet d’organiser des concours sur Twitter. Ainsi, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi vos followers qui ont retweeté l’un de vos tweets défini à l’avance. Ou encore, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi les personnes qui ont utilisé un hashtag en vous mentionnant.

Trends24 est l’outil qui vous permet de connaitre les dernières tendances Twitter aussi bien dans votre ville et votre pays qu’à l’échelle mondiale. Il vous donne une vision globale sur les sujets-chocs de dernières 24 heures.

Je gérais mon compte twitter manuellement et je ne savais qu’il existait des outils pour le faire. Je vais certainement utiliser le manageflitter qui a l’air d’avoir pas mal de fonctions en version gratuite.

Certains vous suivent uniquement pour que vous les suiviez en retour, puis s’empressent de se désabonner. Certains ont un profil extrêmement éloigné du vôtre et vous n’êtes pas obligé de leur trouver un intérêt réciproque. D’autres ont un objectif purement marketing : les marques vous suivent pour se faire connaître et n’attendent qu’une chose que vous les suiviez à votre tour. Certaines ne se basent d’ailleurs que sur un tweet de votre part pour estimer que leur service ou produit est susceptible de vous intéresser. J’ai comme ça un certain nombre d’entreprises abonnées à mon compte et qui se méprennent totalement quant à mes centres d’intérêt. Tant pis pour elles ! Et puis, j’applique à mes followers la même règle que pour choisir un nouvel abonnement : consultation du profil, des derniers tweets.

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Il vous permet de voir les tendances des derniers 24 heures, divisées en heure et en fonction de pays. Excellent pour les campagnes sur les réseaux sociaux et les recherches en fonction de la localisation ou du timing.

Personnellement, le choix de mes followings (ou abonnements) se fait selon deux critères principaux : le profil, j’entends par là la mini biographie (d’où l’importance de bien la renseigner) et les derniers tweets. Quelqu’un qui sur 10 tweets en passent plus de la moitié à raconter sa vie ne m’intéresse pas. Ni celui qui inonde ses followers avec 1 tweet toutes les minutes ou qui ne fait que re-tweeter, autant s’abonner à la source. Je fuis également les comptes alimentés automatiquement, je veux dire ceux qui utilisent Twitter pour ne faire que de l’autopromotion de leur blog via de multiples outils reliant automatiquement leur blog à leur compte twitter. Faire la promo de ses billets, d’accord, mais avec parcimonie.

TagBoard est aussi utile pour interagir en un seul endroit sur les conversations générées autour de votre campagne/hashtag. Il affiche de plus le sentiment relatif au hashtag: neutre, positif ou négatif.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Il est bien sûr normal qu’au début vous ayez plus d’abonnements que d’abonnés, mais prenez votre temps. Un réseau efficace construit pas à pas. Inutile de suivre dès le départ tous les profils qui semblent correspondre à vos centres d’intérêt. Certains se recoupent, fournissent les mêmes liens, tweetent les mêmes infos. Au besoin, créez-vous une liste privée de profils à tester pour voir si, sur la durée, il s’avère pertinent de continuer à les suivre (sur la constitution des listes, voir mon prochain billet : « Débuter sur Twitter #3 :Comment profiter au maximum de tout le potentiel de Twitter ? »).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *