“stratégie de marketing des médias sociaux pour twitter +tweetstool”

56. GroupTweet : Vous pourrez gérer plusieurs comptes sur Twitter à partir d’un seul compte. Ou plutôt créer plusieurs sous-comptes Twitter à partir d’un compte officiel sur Twitter. Pour les équipes de Community Managers.

Via l’application ou le web, restez le patron de votre page Twitter en laissant Tweetdeck vous aidez à l’organiser avec ses outils. Il divise votre fil Twitter en différentes colonnes pour garder la main sur les plus importants.

Buffer permet de programmer sur un ou plusieurs comptes twitter vos posts. Il offre un petit plug-in pour votre navigateur qui va vous faciliter la tâche pour partager n’importe quel contenu trouvé sur le web. Il suffira de surligner le passage que vous souhaitez tweeter ou l’image avec laquelle illustrer votre tweet.

Pour créer une nouvelle colonne et suivre un hashtag en temps réel il vous suffit de taper ce hahstag dans la recherche, de sélectionner vos paramètres, et de cliquer sur “Add Column”. Vous retrouvez cette nouvelle colonne dans sur votre dashboard en quelques secondes. Connectez-vous à Tweetdeck avec votre compte Twitter ici.

Bienvenue au roi du hashtag. Vous le savez le bon choix du hashtag va conditionner en partie la portée de vos tweets. Quel est le bon hashtag en fonction du contenu de vos publications ? C’est à cette question entre autres que va vous aider à répondre RiteTag.

10. Bluenod : Il suffit de taper le nom d’un profil Twitter ou d’un hashtag pour visualiser sur une cartographie détaillée l’ensemble de la communauté de ce profil ou tous les profils qui utilisent ce Hahstag.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Je suis partiellement en accord avec tes propos, cela peut en effet, être superficiel et non pertinent si c’est mal utilisé… En revanche, optimisé et utilisé à bon escient, c’est un très bel outil qui peut remplacer avantageusement “tweet old post”, “unfollow check” etc.

Lorsque l’on est indisponible pour quelques jours mais que l’on souhaite toutefois continuer à animer son compte en publiant des tweets, Twitter ne propose pas de solution. Il existe des solutions tierces, s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant de programmer des actions à l’avance sur Twitter. C’est le cas de :

Côté analyse, Talkwalker Social Search identifie les plateformes sur lesquelles il y a le plus de conversations, le volume de mentions, l’engagement, la portée potentielle, la proportion du sentiment et plusieurs données démographiques.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Ce suivi est également utilisable via des applications annexes telles que Seesmic, Hootsuite, ou Tweetdeck. L’alerte par courriel ou par DM (direct message) est proposé par certaines applications telles que Twilert ou Tweetbeep.

D’autres sites permettent de publier sa veille de façon automatisée : le site puise des données dans les sources qu’on lui a préalablement indiquées et les publie lorsqu’on l’a décidé (d’une publication hebdomadaire jusqu’à plusieurs fois par jour). Les plus efficaces sont certainement TweetedTimes et Paper.li.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *