“tout le monde sur Twitter en un seul clic +stratégie de marketing sur twitter”

Voici plusieurs cas clients pour lesquels je suis amené à utiliser cet opérateur. Vous noterez donc qu’il est précieux dans le cadre d’une veille médias, d’une recherche d’influenceurs ou encore d’une veille e-reputation.

Bien que RiteTag soit mieux adapté pour le marché anglophone, il est tout de même possible d’en tirer profit pour une utilisation sur des hashtags francophones, avec par exemple la liste des trending hashtags et le moteur de recherche.

Voilà pour cette première liste de 10 outils pour Twitter qui doivent vous permettre de mieux gérer en ligne vos abonnés sur Twitter. A vous de la compléter. N’hésitez pas à partager vos outils préférés dans les commentaires.

TweetStats est un outil conçu pour vous donner des données statistiques sur l’activité de votre compte Twitter. Il donne une progression de l’impact de vos tweets par heure, par jour et par mois afin de vous permettre de programmer vos tweets pour les meilleurs timings.

56. GroupTweet : Vous pourrez gérer plusieurs comptes sur Twitter à partir d’un seul compte. Ou plutôt créer plusieurs sous-comptes Twitter à partir d’un compte officiel sur Twitter. Pour les équipes de Community Managers.

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Autre grande fonction dont on parle pas souvent et qui fait pourtant de Hootsuite un indispensable, c’est la possibilité de travailler en équipe. Des fonctions collaboratives avec un système d’assignations et de niveaux de validation qui en font un outil idéal pour impliquer toute une équipe dans l’animation d’un compte Twitter.

Les quelques millions d’utilisateurs de Twitter représentent un potentiel énorme pour le crowdsourcing. Lorsque l’on voit le volume des échanges sur ce service on comprend vite que détecter des sujets « chauds » (hot topics) ou voir évoluer des tendances dans le temps sont des possibilités évidentes et vous trouverez ci-dessous 7 services pour cela.

Il y a gamme d’outils qui fournissent des analytics en se basant sur un hashtag spécifique. Avec certains de ces outils, vous pouvez trouver les personnes les plus influentes qui sont connectés à un hashtag spécifique. Ceci peut être une bonne source pour trouver les personnes à suivre sur Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *