“twitter agent marketing +twitter marketing smo”

56. GroupTweet : Vous pourrez gérer plusieurs comptes sur Twitter à partir d’un seul compte. Ou plutôt créer plusieurs sous-comptes Twitter à partir d’un compte officiel sur Twitter. Pour les équipes de Community Managers.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Buffer peut aussi intégrer n’importe quel flux RSS dans son interface pour vous faciliter la recherche de contenus. Il permet aussi comme Hootsuite de travailler à plusieurs.

Bluenod offre une analyse temps réel de ce qu’il se passe sur Twitter autour d’un hashtag. Vous pouvez aussi fixer une limite dans le temps et remonter en arrière sur une période donnée en lui indiquant date de démarrage et de date de fin de l’analyse.

TwitFox ajoutera automatiquement à vos favoris les tweets relatifs aux mots clés de votre choix. Intéressés par votre profil, ces utilisateurs de Twitter vous assurent une réelle valeur ajoutée. Cet outil propose des options avancées pour une meilleure qualité d’audience.

Lorsque l’on est indisponible pour quelques jours mais que l’on souhaite toutefois continuer à animer son compte en publiant des tweets, Twitter ne propose pas de solution. Il existe des solutions tierces, s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant de programmer des actions à l’avance sur Twitter. C’est le cas de :

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

Twitter Counter est un service d’analyse spécialement étudié pour Twitter. Il fournit des statistiques facilement exploitables sur l’évolution de vos followers et de vos followings. Vous y trouverez aussi un classement de vos meilleurs abonnés pour vérifier si les suivez en retour. À l’inverse, vous verrez les personnes que vous suivez, qui ne vous suivent pas en retour, pour vous désabonner si vous le souhaitez.

Il vous permet de voir les tendances des derniers 24 heures, divisées en heure et en fonction de pays. Excellent pour les campagnes sur les réseaux sociaux et les recherches en fonction de la localisation ou du timing.

Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. Elle ne se veut surtout pas exhaustive,  si vous avez d’autres outils à proposer n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

Tweetvolume : donne des indications volumétriques sur le nombre d’occurences d’un mot dans Twitter et permet des comparaisons. Très limité toutefois puisqu’on ne peut filtrer par périodes. Un graphique est donc sensé représenter la fréquence d’un mot depuis l’apparition de Twitter …

Exemple : suivre les mentions dans des articles médias du « Crédit Agricole ». Nous allons ainsi combiner les guillemets, url:, lang:, mais également l’exclusion (pour supprimer les tweets du crédit agricole lui même), tout en filtrant pour ne garder que les tweets comportant des articles de presse (avec filter:news). Cela nous donne donc la requête suivante (résultats de la recherche) :

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

Un algorithme montrant les meilleurs articles et liens que vos followers ont partagés. Utilisez-le avec News.me: un outil qui vous fait savoir ce que vos amis partagent sur Twitter, en vous envoyant un email chaque jour.

Nous sommes des grands fans de Hashtagify et nous l’utilisons pour trouver, analyser et amplifier nos tweets. C’est un outil génial, il est parfait pour ceux qui veulent mieux comprendre leurs concurrents et identifier les bons influenceurs. Leur Encyclopédie des Hashtags est particulièrement utile car elle vous offre des options de filtrage avancé, et il donc encore plus facile de trouver des hashtags. »

Vous pourrez alors programmer vos posts à des moments plus opportuns pour vous, ce qui va augmenter votre portée, l’engagement et votre communauté. Une application gratuite à posséder absolument dans sa boite à outils digitale !

Même si les options de recherches sont moins nombreuses que dans les solutions propulsées par Twitter (et Tweetdeck), Tagboard présente une les contenus de façon dynamique et un peu plus moderne. Twitter mais aussi Instagram et Facebook : vous avez un aperçu très complet de ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur le hahstag étudié. Très intéressant notamment pour suivre les coulisses d’un grand événement.

TweetPsych se veut travailler sur la psychologie des utilisateurs de l’outil. En fait, vous tapez simplement l’username d’une personne et vous obtiendrez  plusieurs autres utilisateurs qui sont liés à ce nom. L’outil apprend de chaque recherche pour vous fournir des  résultats à la fin. Vous pouvez ainsi élargir votre base de connaissance en tapant un nom. J’avoue, on ne l’utilise pas tous les jours..

Connaissez-vous les meilleures heures pour envoyer vos tweets ? Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. Pour avoir le maximum d’impact, il vous faut connaître les heures de connexion de vos abonnés. Pour le savoir, vous pouvez vous connecter à Tweriod, un service en ligne gratuit qui analyse votre compte ainsi que ceux de vos abonnés.

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

« Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. Le module Thème a pour objectif de déterminer quels sont les top 10/25/100 hashtags et/ou sujets relatifs à un hashtag. Le résultat est consultable sous la forme d’un nuage de mots-clés dynamique ou d’un tableau par exemple. Un graphique permet aussi de suivre l’évolution de l’utilisation des hashtags et/ou sujets. » Extrait de son article « 6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter »

Si vous suivez ma veille hebdomadaire, vous n’êtes pas sans savoir que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur en mai 2018. Ce dernier aura un impact considérable sur la gestion des données personnelles par les entreprises. C’est ainsi un sujet sur lequel il est fondamental de mener une veille thématique.

Vous connaissez Google Alerte ? C’est pareil, mais pour Twitter ! Vous définissez des mots-clés à suivre (par exemple votre nom de famille), et dès que ces mots apparaissent sur Twitter vous êtes prévenu. Un moyen parfait pour faire de la veille ! Par contre, ce n’est gratuit que pour les 30 premiers jours donc il faut en avoir l’utilité.

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Quick Search est un moteur de recherche web et réseaux sociaux doublement incroyable. Incroyablement puissant et incroyablement simple à utiliser. #veille https://buff.ly/2o9EDPO pic.twitter.com/YGmfnHQcEt

4 – ReFollow. Voici une boite à outils particulièrement puissante pour analyser sa timeline et les comptes que vous suivez ou qui vous suivent sur Twitter. Grâce à un système particulièrement bien pensé de filtrage selon de nombreux critères, vous allez pouvoir faire émerger les comptes les plus importants. Particulièrement efficace et puissant ReFollow sera particulièrement utile pour ceux qui gèrent un grand nombre de followers. Lien: ReFollow

Bringer est un outil de monitoring et de mesure pour les réseaux sociaux. Il surveille et analyse en temps réel les conversations autour de votre activité et vous alerte par email, SMS en proposant des recommandations d’actions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *