“twitter auto liker gratuit _twitter suivre les outils”

Il vous permet d’arrêter de suivre ceux qui sont inactives, ceux qui ne vous suivent pas en retour ou encore de suivre les personnes que quelqu’un d’autre suit. Vous n’aurez pas à le faire pour chacun des utilisateurs, mais en masse et en quelques clics.

S’il n’en restait qu’un. Hootsuite est sans doute le meilleur outil actuel pour gérer les comptes sur Twitter avec une quantité d’options impressionnante, la facilité de prise en main et le prix proposé fort raisonnable. Hootsuite cumule les fonctions indispensables.

Si les services de détection de « hot topics » sont relativement aboutis il faut remarquer la faiblesse des services de suivi de tendances, faiblesse sans doute liée à leur jeunesse. Il leur manque à tous la possibilité de « creuser » la tendance qui fait par exemple la force d’un Blogpulse. Mais cela viendra forcément vu le poids pris par les outils de micro-blogging en général et par Twitter en particulier.

TweetStats est un outil conçu pour vous donner des données statistiques sur l’activité de votre compte Twitter. Il donne une progression de l’impact de vos tweets par heure, par jour et par mois afin de vous permettre de programmer vos tweets pour les meilleurs timings.

Lorsque l’on suit un grand nombre d’abonnés, c’est pour le meilleur et pour le pire. Pour autant, vous ne souhaitez pas forcément arrêter de suivre certaines personnes, par politesse, par peur de représailles ou tout simplement car une partie de leurs tweets vous intéresse. Larry Filter est l’extension qu’il vous faut Chrome et Firefox), car elle permet de définir des filtres sous forme de mots-clés qui vont permettre de retirer de votre timeline tout ce qui vous énerve !

Certains vous suivent uniquement pour que vous les suiviez en retour, puis s’empressent de se désabonner. Certains ont un profil extrêmement éloigné du vôtre et vous n’êtes pas obligé de leur trouver un intérêt réciproque. D’autres ont un objectif purement marketing : les marques vous suivent pour se faire connaître et n’attendent qu’une chose que vous les suiviez à votre tour. Certaines ne se basent d’ailleurs que sur un tweet de votre part pour estimer que leur service ou produit est susceptible de vous intéresser. J’ai comme ça un certain nombre d’entreprises abonnées à mon compte et qui se méprennent totalement quant à mes centres d’intérêt. Tant pis pour elles ! Et puis, j’applique à mes followers la même règle que pour choisir un nouvel abonnement : consultation du profil, des derniers tweets.

Il y a un moyen pour connaitre cette date, pour ceux qui ne la publient pas sur leur profil. Vous allez connaitre quand la personne que vous aimez suivre le plus a commencé à tweeter, ou quand est-ce qu’un nouveau profil a été créé.

Outil extrêmement utile ! Vous avez la possibilité de décider rapidement de ne plus suivre des comptes inactifs depuis plusieurs mois ou encore des personnes qui ne vous suivraient pas en retour. C’est un outil parfait pour gérer son compte et garder un ratio followers/following intéressant. Un must-use

Autre point fort de Buffer, une analyse très détaillée de la performance de vos publications. Vous pourrez voir d’un clic celles qui auront eu le plus d’impact, celles aux résultats décevants aussi. D’un clic vous pourrez retenter votre chance en programmant une nouvelle publication. En utilisant régulièrement l’outil, vous ne serez jamais à court de publications. Et si cela venait à arriver, Buffer vous préviendra et vous suggérera de nouveaux contenus.

Pour aller plus loin vous pouvez choisir sur la gauche de ne voir que les tweets, les comptes ou les vidéos. Ce premier tri peut être complété par l’option “personnes que vous suivez” pour limiter les résultats aux comptes avec lesquels vous avez déjà une affinité. Vous pouvez également restreindre les résultats de façon géographique. Les options sont donc assez nombreuses pour vous permettre d’affiner les résultats et voir le contenu le plus pertinent pour vous à cet instant.

Mais, ce qui compte vraiment, c’est le type de personnes avec qui vous nouez des relations, et cela signifie qu’il est important d’utiliser les outils qui vous aideront à trouver les bonnes personnes à suivre sur Twitter pour commencer à pouvoir nouer des relations avec elles.

Les quelques millions d’utilisateurs de Twitter représentent un potentiel énorme pour le crowdsourcing. Lorsque l’on voit le volume des échanges sur ce service on comprend vite que détecter des sujets « chauds » (hot topics) ou voir évoluer des tendances dans le temps sont des possibilités évidentes et vous trouverez ci-dessous 7 services pour cela.

Depuis mars 2015, Twitter propose à ses utilisateurs son propre outil d’analyse des hashtags : Curator est une plateforme poursuivre en temps réel les discussions autour de n’importe quel évènement, des Jeux Olympiques à la COP21. Autre fonctionalité intéressante pour générer de l’engagement sur les médias sociaux : cet outil vous permet également de« collectionner » les tweets que vous jugez les plus intéressants, et d’intégrer cette collection à votre site ou même à votre émission.

Ces informations sont pratiques : on peut accéder facilement aux autres présences sociales d’un compte Twitter. On cerne également rapidement l’activité du compte analysé, grâce à plusieurs KPIs : le nombre de tweets envoyés chaque jour, la répartition de ces tweets sur 8 jours et la répartition des tweets / RT / réponses. On peut également accéder aux meilleurs tweets du compte Twitter analysé. Le dernier graphique, qui représente les sources utilisées par le compte, est très utile : il permet de reconnaître facilement les comptes automatisés qui utilisent des outils comme Twitterfeed ou IFTTT. Pratique pour ne plus suivre les robots !

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Topsy est l’un des rares sites qui référence et met à disposition 100% des tweets envoyés depuis le lancement de Twitter en 2006. En plus d’être le moteur de recherche le plus complet pour Twitter, il permet surtout d’extraire des tendances, de comparer des hashtags, de trouver des influenceurs, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *