“twitter bot d’automatisation avantages de l’utilisation de twitter comme un outil de marketing”

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

S’il n’en restait qu’un. Hootsuite est sans doute le meilleur outil actuel pour gérer les comptes sur Twitter avec une quantité d’options impressionnante, la facilité de prise en main et le prix proposé fort raisonnable. Hootsuite cumule les fonctions indispensables.

Avec Commun.it dont j’ai vanté les mérites ici même, vous allez pouvoir cultiver votre communauté de followers. Commun.it offre pour cela tous les outils nécessaires pour monitorer et converser avec vos followers.

Les outils qui peuvent vous aider à suivre un hashtag en particulier sont nombreux et divers : certains sont spécialisés dans l’analyse des conversations, d’autres se concentrent sur l’identification des meilleurs influenceurs, et enfin il y a ceux qui vous aident à comprendre ce qu’un hashtag veut dire exactement. Nous avons créé spécialement pour vous une liste de 6 outils gratuits pour suivre vos hashtags, sur base des recommandations d’experts des réseaux sociaux.

Ils peuvent également permettre de suivre les « tendances » de Twitter, les balises ou les sujets les plus utilisés à un moment donné ou sur une période. C’est le cas des sites : Tweetmeme ou Trendistic.

Bluenod offre une analyse temps réel de ce qu’il se passe sur Twitter autour d’un hashtag. Vous pouvez aussi fixer une limite dans le temps et remonter en arrière sur une période donnée en lui indiquant date de démarrage et de date de fin de l’analyse.

Bonus 2: Like a Bird vous permet d’organiser des concours sur Twitter. Ainsi, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi vos followers qui ont retweeté l’un de vos tweets défini à l’avance. Ou encore, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi les personnes qui ont utilisé un hashtag en vous mentionnant.

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Pour la recherche, utilisez des mots clés, des lieux, des noms d’utilisateurs, des intérêts ou des followers. Utilisez les résultats pour analyser les utilisateurs qui vous suivent ou de nouveaux utilisateurs à suivre.

Unmute @OutilsVeille Mute @OutilsVeille Follow Follow @OutilsVeille Following Following @OutilsVeille Unfollow Unfollow @OutilsVeille Blocked Blocked @OutilsVeille Unblock Unblock @OutilsVeille Pending Pending follow request from @OutilsVeille Cancel Cancel your follow request to @OutilsVeille

FlollowerWonk est un outil d’analyse complet pour votre compte Twitter. Il permet de comprendre les comportements de vos followers, de trouver et de suivre de nouveaux influenceurs dans votre secteur d’activité. Il vous offre également la possibilité de comparer votre performance avec celle des autres et de partager vos rapports avec tout le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *