“twitter comme outil de marketing plus d’app suiveurs de Twitter”

Pour aller plus loin vous pouvez choisir sur la gauche de ne voir que les tweets, les comptes ou les vidéos. Ce premier tri peut être complété par l’option “personnes que vous suivez” pour limiter les résultats aux comptes avec lesquels vous avez déjà une affinité. Vous pouvez également restreindre les résultats de façon géographique. Les options sont donc assez nombreuses pour vous permettre d’affiner les résultats et voir le contenu le plus pertinent pour vous à cet instant.

J’espère que vous avez au moins découvert un ou deux outils qui vous seront utiles ! Si vous avez des propositions à faire d’outils que vous considérez comme intéressant et peu connu je vous invite à les lister dans les commentaires ci-dessous. Et je vous ne demanderai qu’une chose : Merci de partager cet article sur twitter ! 🙂

Sinon nous utilisons également Twistools qui est un logiciel permettant d’effectuer des abonnements et désabonnements automatiquement. Cet outil incite les utilisateurs de Twitter à nous suivre en retour et d’augmenter le nombre d’abonnés.

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

4 – ReFollow. Voici une boite à outils particulièrement puissante pour analyser sa timeline et les comptes que vous suivez ou qui vous suivent sur Twitter. Grâce à un système particulièrement bien pensé de filtrage selon de nombreux critères, vous allez pouvoir faire émerger les comptes les plus importants. Particulièrement efficace et puissant ReFollow sera particulièrement utile pour ceux qui gèrent un grand nombre de followers. Lien: ReFollow

Supposons que vous souhaitiez savoir quels sont les comptes qui partagent les articles d’une sélection de blogs que vous avez réalisé, soit pour trouver des comptes « actifs » sur un sujet, soit dans le cadre d’une stratégie de relations avec les influenceurs.

Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents).

GestionVideos Veille Diffuser l’information Outil collaboratif Inoreader MoteurDeRecherche analyser l’information Facebook MonitoringMediasSociaux RevueDeLiens Dataviz intelligence économique Google+ ConserverLeWeb SurveillancePagesWeb Twitter Video Collaborer RechercheWeb VeilleVideo AlertesMotsCles RSS Tutoriel MediasSociaux Curation

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

RiteTag est un outil intéressant parce qu’il s’agit en essence d’un personnalisé pour vos hashtags. Vous devrez d’abord vous enregistrer avec votre compte Twitter, mais une fois que cela est fait, l’outil vous dira si vos hashtags sont les plus appropriés. Vous pouvez aussi obtenir une liste des hashtags les plus populaires du moment, ainsi qu’une gamme de statistiques tels que le nombre de tweets et de retweets par heure, ou encore la portée potentielle. C’est un bon outil polyvalent qui vous aidera à améliorer votre usage des hashtags tout en vous donnant des données statistiques sur les hashtags les plus utilisés qui peuvent vous aider à améliorer vos campagnes.

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

TagBoard est aussi utile pour interagir en un seul endroit sur les conversations générées autour de votre campagne/hashtag. Il affiche de plus le sentiment relatif au hashtag: neutre, positif ou négatif.

Le système de listes est une fonctionnalité proposée nativement par Twitter. Elle permet à chaque utilisateur d’organiser ses abonnements en groupes d’utilisateurs centrés sur une même thématique. Par exemple, mon compte Twitter a été ajouté dans plusieurs listes telles que “wordpress” ou “blogging” par exemple. Si vous trouvez une liste qui vous intéresse vous pouvez suivre celle-ci facilement et ainsi recevoir les tweets de ces personnes pour votre veille quotidienne !

Outil extrêmement utile ! Vous avez la possibilité de décider rapidement de ne plus suivre des comptes inactifs depuis plusieurs mois ou encore des personnes qui ne vous suivraient pas en retour. C’est un outil parfait pour gérer son compte et garder un ratio followers/following intéressant. Un must-use

« Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. Le module Thème a pour objectif de déterminer quels sont les top 10/25/100 hashtags et/ou sujets relatifs à un hashtag. Le résultat est consultable sous la forme d’un nuage de mots-clés dynamique ou d’un tableau par exemple. Un graphique permet aussi de suivre l’évolution de l’utilisation des hashtags et/ou sujets. » Extrait de son article « 6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter »

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Ce document intitulé «  Les meilleurs outils Twitter  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Un bon hashtag capture l’imagination et peut aider une entreprise, une organisation ou un particulier à augmenter dramatiquement sa présence sur les réseaux sociaux. Il est vrai cependant que le suivi des hashtags peut être difficile étant donné le nombre de fois où ils sont mentionnés et utilisés dans différents pays, différentes langues et différents contextes. Alors comment faire ? Le mieux est d’utiliser un outil d’analyse ou de suivi des hashtags.

6 – UnTweeps. Voici un chasseur de comptes Twitter dormants. Utilisation ultra simple, UnTweeps va afficher en quelques secondes une liste des comptes Twitter que vou ssuivez et qui sont peu ou pas actifs. Ils s’afficheront sous la forme d’une liste avec la date de leur dernier Tweet. Il vous suffira de cocher tous ceux que vous souhaitez supprimer de votre radar et de cliquer sur Unfollow pour que l’appli vous désabonne de tous les comptes sélectionnés. Lien: UnTweeps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *