“Twitter comme un outil de marketing +twitter comme un outil de marketing avantages”

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Twitter est un oiseau rare ! Il faut donc en prendre soin tous les jours. Le nourrir, le chérir, et le nettoyer doit faire partie de votre quotidien. Pour vous aider, voici 5 outils pour suivre (ou pas) les bonnes personnes sur Twitter…

RiteTag est indispensable pour faire un tweet plus « visible » et par conséquent plus relayé. L’outil permet de tester les hashtags et leur popularité. Très simple d’utilisation, disponible en extension chrome. Ritetag est « l’hashtag analytics » fait pour Twitter. 

Sniply, outil de partage de contenu, vous aide à générer du trafic en attachant un appel à l’action avec chaque lien que vous partagez. Il vous permet de transformer vos followers en utilisateurs et clients.

3 – ManageFlitter. Cet outil fait partie de mes préférés. Nous en avions déjà parlé ici. Parmi ses nombreuses options, Manage Flitter permet de savoir et d’être alerté dès que vous enregistrez un désabonnement sur votre compte Twitter. Vous pourrez vous désabonner à votre tour ou les relancer. Il offre aussi la possibilité de détecter  les utilisateurs qui ne postent plus depuis longtemps ou ceux qui postent trop. Lien: ManageFlitter

Twet Binder trieles followers dans des catégories différentes, comme « les plus actifs », « ceux qui ont le plus  d’impact » et « les plus populaires », donc vous pouvez choisir les personnes à suivre en vous basant sur vos priorités.

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Autre point fort de Buffer, une analyse très détaillée de la performance de vos publications. Vous pourrez voir d’un clic celles qui auront eu le plus d’impact, celles aux résultats décevants aussi. D’un clic vous pourrez retenter votre chance en programmant une nouvelle publication. En utilisant régulièrement l’outil, vous ne serez jamais à court de publications. Et si cela venait à arriver, Buffer vous préviendra et vous suggérera de nouveaux contenus.

Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Pour aller au-delà de cette limitation, il vous faudra utiliser un outil tiers.

actrice android application iPhone auteur business chanson chanteur chanteuse clients compositrice compte twitter compt twitter conseils twitter danseuse DJ effacer un tweet football footballeur france guide inscription twitter hashtag ios iphone Lyrics marketing twitter Ministre mise à jours twitter music musicien opérateur twitter partage sur twitter Politicien Politicienne rappeur recherche twitter Sportif tutoriel tweetbot tweets twitter twitter engagement twitter marketing twitter musique utilisation twitter vidéo

Avec Nuzzel vous pouvez suivre les dernières news (article, communiqué de presse, tweet, post Facebook) de vos amis ou de personne que vous suivez. Un outil qui vous permet de prendre des nouvelles d’un seul coup et plus globalement d’une personne. Pas besoin de checker son tweeter, son Facebook, puis de taper son nom sur Google pour obtenir des infos.

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

Linkplugapp propose des fonctions permettant à vos abonnés de partager automatiquement votre nouvelle publication. En créant une fiche sur votre activité, vous faites de chaque partage social une occasion de promouvoir votre marque.

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

Pour ma part, j’utilise quotidiennement SproutSocial qui est vraiment génial pour gérer différents réseaux sociaux : Gestion des messages, gestion des followers, flux d’actualité et statistiques détaillés.

« Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. Le module Thème a pour objectif de déterminer quels sont les top 10/25/100 hashtags et/ou sujets relatifs à un hashtag. Le résultat est consultable sous la forme d’un nuage de mots-clés dynamique ou d’un tableau par exemple. Un graphique permet aussi de suivre l’évolution de l’utilisation des hashtags et/ou sujets. » Extrait de son article « 6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter »

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par langues, pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

Petit changement de programme dans cette série sur la veille avec Twitter. Demain je me concentrerai sur quelques services qui permettent de mener une veille plus ciblée sur les personnes et vous découvrirez (si vous en doutiez encore) qu’avec le social software l’intelligence économique a encore de beaux jours devant elle…

Les images permettent de personnaliser son profil ou ses tweets. Toutefois les formats d’image présents dans les médias se prêtent souvent mal au partage sur Twitter car ce dernier a adopté des dimensions un peu ésotériques :

MuchCast propose un service qui permet de faire des recherches avancées sur Twitter de les enregistrer et vous fournir périodiquement des rapports détaillés des résultats obtenus. http://bit.ly/2GIozfy  #Twitter #Veillepic.twitter.com/eGI9xjaiXQ

Autre grande fonction dont on parle pas souvent et qui fait pourtant de Hootsuite un indispensable, c’est la possibilité de travailler en équipe. Des fonctions collaboratives avec un système d’assignations et de niveaux de validation qui en font un outil idéal pour impliquer toute une équipe dans l’animation d’un compte Twitter.

Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes.

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

Facebook Gmail Twitter Statistiques Veille Queryfeed Flux RSS Instagram Web 2.0 Sécurité économique Google Agenda YAMM PDF Google Excel Réseaux sociaux DataViz WiFi Influence Google Drive Cyber-sécurité Outils de veille Influenceurs Periscope Google News

Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social. En cliquant dessus, on accède à de nombreuses informations (vous pouvez également effectuer une recherche de compte Twitter directement depuis Riffle) :

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

Comme les hashtags sont de plus en plus présents sur tous les réseaux sociaux (et même dans les articles de presse), les façons et la fréquence à laquelle ils sont utilisés changent régulièrement. Avec l’aide de notre outil gratuit d’analyse sur les médias sociaux et ces autres ressources, vous pourrez vous tenir informés de ces changements et y réagir de manière appropriée.

Commencez une nouvelle compagne sur Thunderclap, et si vous atteignez le nombre de supporteurs nécessaire, Thunderclap va envoyer votre message automatiquement aux comptes Twitter de tous vos supporteurs.

Depuis 2015, Twitter propose à ses utilisateurs son propre outil d’analyse des hashtags : Curator est une plateforme poursuivre en temps réel les discussions autour de n’importe quel évènement, des Jeux Olympiques à la COP21. Autre fonctionalité intéressante pour générer de l’engagement sur les médias sociaux : cet outil vous permet également de« collectionner » les tweets que vous jugez les plus intéressants, et d’intégrer cette collection à votre site ou même à votre émission.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *