“Twitter inactif +comment développer une stratégie de marketing twitter”

Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents).

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

10. Bluenod : Il suffit de taper le nom d’un profil Twitter ou d’un hashtag pour visualiser sur une cartographie détaillée l’ensemble de la communauté de ce profil ou tous les profils qui utilisent ce Hahstag.

Comme les hashtags sont de plus en plus présents sur tous les réseaux sociaux (et même dans les articles de presse), les façons et la fréquence à laquelle ils sont utilisés changent régulièrement. Avec l’aide de notre outil gratuit d’analyse sur les médias sociaux et ces autres ressources, vous pourrez vous tenir informés de ces changements et y réagir de manière appropriée.

Pour ce faire, vous pourrez simplement effectuer une recherche dans les bios des utilisateurs ou comparer les followers/followings d’autres comptes (vos concurrents, médias de référence, entreprises complémentaires…).

Followerwonk vous laisse découvrir qui suit qui, qui vous aidera vraiment à trouver les personnes pertinentes et influentes. Vous commencez en ajoutant différents comptes twitter pour voir qui ils suivent.

Tous les vendredis, la twittosphère frétille au rythme des #FF ou #FollowFriday. Ce sont les suggestions de vos followings : les personnes que vous suivez vous recommandent d’autres personnes à suivre. Je ne pratique pas assidûment le FF pour une raison simple : j’aime bien commenter mes FollowFriday, dire pourquoi je recommande ce profil, quels sont ses sujets de tweets favoris. Une liste de personnes à suivre sans commentaire ne présente pour moi aucun intérêt.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d’expert sur des problématiques social media: l’Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Bonus 1: Over-Graph qui est un outil qui va soulager les Community Managers dans la mesure où il permet un pilotage global des profils sociaux des Marques. Une bonne solution unique pour agréger toutes vos audiences.

Petit changement de programme dans cette série sur la veille avec Twitter. Demain je me concentrerai sur quelques services qui permettent de mener une veille plus ciblée sur les personnes et vous découvrirez (si vous en doutiez encore) qu’avec le social software l’intelligence économique a encore de beaux jours devant elle…

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par langues, pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

‎English (US)‎ ‎English (UK)‎ ‎English (Australia)‎ ‎English (Canada)‎ ‎English (India)‎ ‎日本語‎ ‎Français‎ ‎Português‎ ‎한국어‎ ‎Bahasa Indonesia‎ ‎Español – España‎ ‎Español – América Latina‎ العربيّة ‎English (MENA)‎

Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes.

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

La plupart des sites possèdent des boutons de partage permettant de partager facilement un contenu avec ses followers. Mais lorsque le site n’en possède pas, ce qui est encore courant, il est possible d’avoir recours à “Share On Twitter”, une petite extension toute simple pour Firefox et Chrome, permettant de partager un contenu d’un simple bouton droit sur la page, puis en choisissant le type d’information que l’on souhaite publier : un lien, une image ou tout simplement la page en cours :

Pour ma part, j’utilise quotidiennement SproutSocial qui est vraiment génial pour gérer différents réseaux sociaux : Gestion des messages, gestion des followers, flux d’actualité et statistiques détaillés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *