“Twitter inactif +Twitter stratégie de marketing social”

Exemple : suivre les mentions dans des articles médias du « Crédit Agricole ». Nous allons ainsi combiner les guillemets, url:, lang:, mais également l’exclusion (pour supprimer les tweets du crédit agricole lui même), tout en filtrant pour ne garder que les tweets comportant des articles de presse (avec filter:news). Cela nous donne la requête suivante (résultats de la recherche) :

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

Pour utiliser la recherche avancée de Twitter, vous pouvez commencer en allant sur leur page de recherche avancée. Ou, quand vous effectuez une recherche normale, vous pouvez cliquer sur ‘la recherche avancée’ dans l’encadré à gauche  pour avoir accès à plus de fonctions.

Pour une analyse plus en profondeur, vous aurez bien sûr besoin d’un outil payant comme notre plateforme d’analyse des média sociaux proposée par Talkwalker. Il est cependant possible de découvrir cette plateforme en essayant notre moteur de recherche gratuit qui permet aux utilisateurs de facilement mesurer l’impact d’un hashtag à travers une gamme d’indicateurs clés comme l’engouement général (le buzz, comme diraient les Anglo-Saxons), l’engagement, le sentiment et la portée potentielle. (Naturellement), nous pensons que notre outil est fantastique, mais ne nous prenez pas au mot. Essayez vous-même notre plateforme et dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires en bas de cet article.

Sinon nous utilisons également Twistools qui est un logiciel permettant d’effectuer des abonnements et désabonnements automatiquement. Cet outil incite les utilisateurs de Twitter à nous suivre en retour et d’augmenter le nombre d’abonnés.

Filtrer vos followers par localisation, activité ou intérêt et informez-vous sur eux pour communiquer au mieux ! Dashboard très pratique pour obtenir un panorama de notre compte Twitter. Il reprend des fonctionnalités de services au-dessus, mais en dispose d’originaux. A tester.

Ces informations sont pratiques : on peut accéder facilement aux autres présences sociales d’un compte Twitter. On cerne également rapidement l’activité du compte analysé, grâce à plusieurs KPIs : le nombre de tweets envoyés chaque jour, la répartition de ces tweets sur 8 jours et la répartition des tweets / RT / réponses. On peut également accéder aux meilleurs tweets du compte Twitter analysé. Le dernier graphique, qui représente les sources utilisées par le compte, est très utile : il permet de reconnaître facilement les comptes automatisés qui utilisent des outils comme Twitterfeed ou IFTTT. Pratique pour ne plus suivre les robots !

Avec Commun.it dont j’ai vanté les mérites ici même, vous allez pouvoir cultiver votre communauté de followers. Commun.it offre pour cela tous les outils nécessaires pour monitorer et converser avec vos followers.

10. Bluenod : Il suffit de taper le nom d’un profil Twitter ou d’un hashtag pour visualiser sur une cartographie détaillée l’ensemble de la communauté de ce profil ou tous les profils qui utilisent ce Hahstag.

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Un autre outil de Crownriff qui vous permet de lister les 10 meilleurs tweets de tous les temps d’un compte bien particulier. Vous pouvez donc retrouver tous les meilleurs tweets de Justin Bieber, votre star préférée et ceci depuis l’ouverture de son compte ! Et oui, son top tweet a été retweeté plus de 500 000 fois, ça fait rêver :).

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

Followerwonk vous laisse découvrir qui suit qui, qui vous aidera vraiment à trouver les personnes pertinentes et influentes. Vous commencez en ajoutant différents comptes twitter pour voir qui ils suivent.

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Vous connaissez Google Alerte ? C’est pareil, mais pour Twitter ! Vous définissez des mots-clés à suivre (par exemple votre nom de famille), et dès que ces mots apparaissent sur Twitter vous êtes prévenu. Un moyen parfait pour faire de la veille ! Par contre, ce n’est gratuit que pour les 30 premiers jours donc il faut en avoir l’utilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *