“twitter marketing b2b _des idées de marketing sur Twitter”

Mais, ce qui compte vraiment, c’est le type de personnes avec qui vous nouez des relations, et cela signifie qu’il est important d’utiliser les outils qui vous aideront à trouver les bonnes personnes à suivre sur Twitter pour commencer à pouvoir nouer des relations avec elles.

2 – JustUnfollow. Voici un service qui va lui s’occuper de vos relations sur Twitter et Instagram. JustUnfollow va vous permettre de trouver les comptes que vous suivez et qui sont inactifs.  Vous pourrez ainsi facilement faire le ménage et vous désabonner. L’outil permet aussi de suivre de près les répercussions de vos posts sur vos stats de followers ainsi que d’analyser les relations entre deux comptes sur Twitter/Instagram. Lien: JustUnfollow

abonnés alerte algorithme de tri audience blog bouton business C’est c’est­à­dire campagnes publicitaires celle­ci celui­ci cible clics clients cliquez communauté community manager compte Twitter connecter contenus Contexte créer curation d’accueil d’activité d’actualités d’autres d’avoir d’être d’informations d’une dashboard diffusion entreprise e­réputation Facebook fans flux RSS fonctionnalités gérer Gmail Google Google+ gratuit hashtag Hootsuite influenceurs infographies informations Insight Instagram internautes Internet iPhone jeux­concours Klout l’application l’audience l’engagement l’ensemble l’entreprise l’heure L’intérêt l’intermédiaire l’internaute l’on l’outil l’utiliser LinkedIn managers marketing marque Méthodologie et conseils Mise en application module publicitaire moteur de recherche mots­clés n’est Netvibes Objectif outil performances Periscope permet pertinent photo Pinterest place des campagnes plateforme possible potentiel Power Editor Précautions à prendre Prezi professionnels publications qu’il qu’une Rendez­vous réseaux sociaux Scoop.it sélectionner Slideshare smartphone Snapchat social media Socialshaker souhaitez sponsoriser statistiques storytelling stratégie tableau de bord tool Trello Tumblr tweets utilisateurs veille Viadeo vidéos visibilité visuels WordPress Youtube

Bonus 2: Like a Bird vous permet d’organiser des concours sur Twitter. Ainsi, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi vos followers qui ont retweeté l’un de vos tweets défini à l’avance. Ou encore, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi les personnes qui ont utilisé un hashtag en vous mentionnant.

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

Si vous voulez savoir ce dont parle le monde, Trendsmap vous en donne un aperçu direct. Dans la version gratuite de cet outil, vous pouvez instantanément voir quels sont les hashtags les plus populaires dans chaque pays et région du monde. Vous pouvez zoomer en avant et en arrière sur la carte pour obtenir l’angle de vue souhaité, et l’effet global est visuellement plaisant. Si vous suivez des hashtags utilisés au niveau mondial, vous pourrez donc aisément déterminer où ces hashtags reçoivent le plus d’attention. Cet outil peut également vous servir à comprendre la façon dont des évènements mondiaux sont discutés en fonction de la région.

Supposons que vous souhaitiez savoir quels sont les comptes qui partagent les articles d’une sélection de blogs que vous avez réalisé, soit pour trouver des comptes « actifs » sur un sujet, soit dans le cadre d’une stratégie de relations avec les influenceurs.

Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à le Web sans avoir à cliquer partout ?

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

43. iTrended : Vous pourrez apprendre avec cet outil si un mot clé a été une tendance durant les 15 jours passés. Et surtout, dans quelle localisation, pendant combien de temps et à quelle position dans le classement des tendances.

Nous sommes des grands fans de Hashtagify et nous l’utilisons pour trouver, analyser et amplifier nos tweets. C’est un outil génial, il est parfait pour ceux qui veulent mieux comprendre leurs concurrents et identifier les bons influenceurs. Leur Encyclopédie des Hashtags est particulièrement utile car elle vous offre des options de filtrage avancé, et il donc encore plus facile de trouver des hashtags. »

Son nom est déjà très claire, c’est un outil qui vous fait savoir quand une personne change son bio sur Twitter. Il est utile si vous êtes à la recherche d’un job ou des nouvelles majeures, ou encore pour apprendre comment les gens érigent des bios uniques.

D’autres sites permettent de publier sa veille de façon automatisée : le site puise des données dans les sources qu’on lui a préalablement indiquées et les publie lorsqu’on l’a décidé (d’une publication hebdomadaire jusqu’à plusieurs fois par jour). Les plus efficaces sont certainement TweetedTimes et Paper.li.

Canva vous permet de créer des illustrations pour divers réseaux sociaux, Blog, ou même pour faire des infographies. Dans le cas de Twitter, vous pourrez créer des illustrations pour vos Tweets ou pour votre bannière, le tout avec le bon format d’image.

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n’utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

Tapez des mots clés pour savoir quelles sont ces voix qui se font les plus partagés sur Twitter. Trouvez ces influenceurs, sentez les idées qui touchent les gens, et essayez de connaitre ce qui marche ou ce qui ne marche pas sur Twitter.

Les #hashtags sont des “marqueurs” qui permettent aux utilisateurs de suivre une conversation facilement. Par exemple, le hahstag #SXSW permet à toutes les personnes intéressées par ce festival de suivre et/ou rejoindre les conversations autour de celui-ci. La plupart des outils web ou des logiciels pour tweeter permettent de suivre des hashtags spécifiques, vous recevrez ainsi tous les nouveaux tweets contenant ceux-ci. La recherche twitter permet également de filtrer les tweets selon des hashtags particuliers.

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Et pour savoir qui vous suit et qui ne vous suit pas parmi ceux que vous suivez, et inversement, qui vous suivez ou pas parmi ceux qui vous suivent (c’est clair ?), il existe différents outils. J’utilise pour ma part Friend or follow ou  Unfollow Finder.

De nos jours, les hashtags sont partout. Ce qui avait débuté comme un outil de recherche sur Twitter fait à présent partie intégrante de nombreuses plateformes, et est utilisé par les entreprises comme par les particuliers pour des raisons diverses allant de la discussion d’évènements mondiaux comme la Coupe du Monde (#WorldCup Final – 32 millions de mentions) à l’expression d’un sentiment de solidarité, comme ce fut le cas avec le hashtag #jesuischarlie (repris près de 5 millions de fois).

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n’est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d’une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d’ajouter un nouveau bouton dans l’interface : Classic Retweet.

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

TweetStats est un outil conçu pour vous donner des données statistiques sur l’activité de votre compte Twitter. Il donne une progression de l’impact de vos tweets par heure, par jour et par mois afin de vous permettre de programmer vos tweets pour les meilleurs timings.

Exemple : suivre les mentions dans des articles médias du « Crédit Agricole ». Nous allons ainsi combiner les guillemets, url:, lang:, mais également l’exclusion (pour supprimer les tweets du crédit agricole lui même), tout en filtrant pour ne garder que les tweets comportant des articles de presse (avec filter:news). Cela nous donne donc la requête suivante (résultats de la recherche) :

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

Twitter et les autres médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les marques pour faire de la promotion. Certaines le font très bien et d’autres moins bien. Sur base d’exemples, voyons les règles qu’il convient de suivre :

Followerwonk vous laisse découvrir qui suit qui, qui vous aidera vraiment à trouver les personnes pertinentes et influentes. Vous commencez en ajoutant différents comptes twitter pour voir qui ils suivent.

Facebook Gmail Twitter Statistiques Veille Queryfeed Flux RSS Instagram Web 2.0 Sécurité économique Google Agenda YAMM PDF Google Excel Réseaux sociaux DataViz WiFi Influence Google Drive Cyber-sécurité Outils de veille Influenceurs Periscope Google News

Ce plugin vous donne un vaste aperçu de n’importe quel utilisateur de votre choix. Découvrez les statistiques, les hashtags populaires, les liens les plus partagés, les profils connectés, et plus encore.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *