“twitter marketing blog _twitter app liker automatique”

Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes.

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

56. GroupTweet : Vous pourrez gérer plusieurs comptes sur Twitter à partir d'un seul compte. Ou plutôt créer plusieurs sous-comptes Twitter à partir d'un compte officiel sur Twitter. Pour les équipes de Community Managers.

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

Au-delà du simple moteur de recherche, Bluenod se pose aussi comme un outil de visualisation des liens et des interactions à l’oeuvre sur Twitter. Un outil de visualisation très puissant qui va faciliter la compréhension des comptes incontournables sur le réseau social sur une thématique, une marque ou encore un évènement, le tout en temps réel.

Améliorez la liste des gens que vous suivez en regardant qui vous suive en retour, qui ont récemment arrêté de vous suivre, qui sont inactives. Créez aussi une liste des personnes que vous voulez suivre peu importe  ce qu’ils font.

Fondateur de Pellerin-Formation, organisme spécialisé dans la formation aux réseaux sociaux, il forme et conseille les professionnels, de la TPE au grand groupe. Il enseigne également le community management et l'e-réputation en écoles (ISG, ISTEC, EFFICOM, ESUPCOM...).

Twitter Search : le tout premier point de départ est le système de recherche proposé nativement par Twitter search.twitter.com. La recherche avancée vous permettra de chercher et suivre une information très simplement utilisant les différents filtres.

Je fais aussi attention à la localisation du profil lorsqu’elle est suffisamment bien renseignée. Il m’arrive de suivre quelques personnes uniquement parce qu’elles habitent ma ville et qu’elles me fournissent de temps à autres des infos locales intéressantes.

A par si vous tweetez aussi souvent que vous respirez, vous découvrirez de nouveaux outils de qualité dans cet article ! Je vous ai fait la liste de ceux que j’utilise régulièrement et dont j’entends très peu parler ici et là. Une bonne dizaine est simplement indispensable à qui veut gérer un compte Twitter correctement dans sa stratégie Growth Marketing. Je ne vais pas vous la faire trop longue, c’est parti :

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

Bonus 1: Over-Graph qui est un outil qui va soulager les Community Managers dans la mesure où il permet un pilotage global des profils sociaux des Marques. Une bonne solution unique pour agréger toutes vos audiences.

Filtrer vos followers par localisation, activité ou intérêt et informez-vous sur eux pour communiquer au mieux ! Dashboard très pratique pour obtenir un panorama de notre compte Twitter. Il reprend des fonctionnalités de services au-dessus, mais en dispose d’originaux. A tester.

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

Comme les hashtags sont de plus en plus présents sur tous les réseaux sociaux (et même dans les articles de presse), les façons et la fréquence à laquelle ils sont utilisés changent régulièrement. Avec l’aide de notre outil gratuit d’analyse sur les médias sociaux et ces autres ressources, vous pourrez vous tenir informés de ces changements et y réagir de manière appropriée.

Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. Comment s’en servir ? Entrez l’identifiant Twitter dont vous voulez analyser le comportement et vous obtenez un visuel des jours et heures à laquelle cette personne Tweet, retweet ou répond aux messages. Vous remarquerez des schémas qui ressortent et pourrez déterminer chez certains influenceurs les meilleurs moments pour les contacter ou obtenir des retweets ! Si vous désirez entrer en contact avec une personnalité, vous devez passer par cette étape pour connaitre ses habitudes.

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n'est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d'une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d'ajouter un nouveau bouton dans l'interface : Classic Retweet.

Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus de 6 réseaux différents : Twitter, Instagram, Facebook, Vine, Google+ et App.net . La présentation permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, etc. , qui ont été publiés avec le hashtag. L’URL de la recherche est partageable : par exemple, http://tagboard.com/metronum. Gratuit et simple d’utilisation, c’est l’outil à privilégier !

Bluenod révèle d’un clic le graphe social de toute conversation à l’oeuvre sur Twitter. L’outil permet de repérer rapidement les influenceurs et de les ajouter à vos listes et d’entrer en relation avec eux. Chacun d’entre eux est présenté avec une carte de visite complète. Toute une série de filtres supplémentaires permet d’affiner les résultats rapidement. Vous pouvez par exemple n’afficher que les comptes qui ont un minimum de followers.

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

Follow Follow @jonathan_dhiver Following Following @jonathan_dhiver Unfollow Unfollow @jonathan_dhiver Blocked Blocked @jonathan_dhiver Unblock Unblock @jonathan_dhiver Pending Pending follow request from @jonathan_dhiver Cancel Cancel your follow request to @jonathan_dhiver

Les quelques millions d’utilisateurs de Twitter représentent un potentiel énorme pour le crowdsourcing. Lorsque l’on voit le volume des échanges sur ce service on comprend vite que détecter des sujets « chauds » (hot topics) ou voir évoluer des tendances dans le temps sont des possibilités évidentes et vous trouverez ci-dessous 7 services pour cela.

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par langues, pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

Le blog Keep It Simple de Bryan Coder est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *