“Twitter marketing calendrier 2018 +twitter logiciel d’automatisation”

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n’est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d’une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d’ajouter un nouveau bouton dans l’interface : Classic Retweet.

Twitter a été conçu pour gérer un seul compte à la fois, mais les community managers peuvent être amenés à devoir passer d’un compte à l’autre, ne serait-ce que le leur et celui de leur employeur. Une extension telle que QuickTweet (uniquement pour Google Chrome) permet de basculer facilement d’un compte à l’autre. Il suffit d’installer l’extension, de cliquer sur le bouton dans la barre de menu et de configurer. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

Commencez une nouvelle compagne sur Thunderclap, et si vous atteignez le nombre de supporteurs nécessaire, Thunderclap va envoyer votre message automatiquement aux comptes Twitter de tous vos supporteurs.

MuchCast propose un service qui permet de faire des recherches avancées sur Twitter de les enregistrer et vous fournir périodiquement des rapports détaillés des résultats obtenus. http://bit.ly/2GIozfy  #Twitter #Veillepic.twitter.com/eGI9xjaiXQ

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

Des outils pour la productivité, l’efficacité, les recherches, et beaucoup d’autres choses. Avec un API aussi généreux, les outils Twitter sont devenus des maîtres, et nous sommes à l’aise avec cela. Nous avons rassemblé un grand nombre d’outils pour vous! Nous jugeons outils utiles et nous somme excités à l’idée de les essayer. Si vous avez entendu parler d’un certain outil gratuit, il est fort probable que vous le trouveriez dans cette liste.

Tous les vendredis, la twittosphère frétille au rythme des #FF ou #FollowFriday. Ce sont les suggestions de vos followings : les personnes que vous suivez vous recommandent d’autres personnes à suivre. Je ne pratique pas assidûment le FF pour une raison simple : j’aime bien commenter mes FollowFriday, dire pourquoi je recommande ce profil, quels sont ses sujets de tweets favoris. Une liste de personnes à suivre sans commentaire ne présente pour moi aucun intérêt.

Click to Tweet permet de promouvoir plus facilement un message fort sur votre site ou dans votre contenu. Il suffit de rédiger le message à partager par les autres, de créer un lien personnalisé et de le partager. Toute personne qui clique sur le lien verra votre message ajouter automatiquement dans leur boite de statut. En cliquant dessus, ils tweetent votre message.

Son nom est déjà très claire, c’est un outil qui vous fait savoir quand une personne change son bio sur Twitter. Il est utile si vous êtes à la recherche d’un job ou des nouvelles majeures, ou encore pour apprendre comment les gens érigent des bios uniques.

Bluenod révèle d’un clic le graphe social de toute conversation à l’oeuvre sur Twitter. L’outil permet de repérer rapidement les influenceurs et de les ajouter à vos listes et d’entrer en relation avec eux. Chacun d’entre eux est présenté avec une carte de visite complète. Toute une série de filtres supplémentaires permet d’affiner les résultats rapidement. Vous pouvez par exemple n’afficher que les comptes qui ont un minimum de followers.

TweetStats est un outil conçu pour vous donner des données statistiques sur l’activité de votre compte Twitter. Il donne une progression de l’impact de vos tweets par heure, par jour et par mois afin de vous permettre de programmer vos tweets pour les meilleurs timings.

Twitter et les conversations qu’il génère est un formidable outil de veille. L’information circule très très vite, se retweet à tout va, etc, et il peut être assez difficile de rester informé sur une thématique particulière sans l’aide de quelques astuces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *