“twitter marketing coût importance de twitter pour les entreprises”

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

Personnellement, le choix de mes followings (ou abonnements) se fait selon deux critères principaux : le profil, j’entends par là la mini biographie (d’où l’importance de bien la renseigner) et les derniers tweets. Quelqu’un qui sur 10 tweets en passent plus de la moitié à raconter sa vie ne m’intéresse pas. Ni celui qui inonde ses followers avec 1 tweet toutes les minutes ou qui ne fait que re-tweeter, autant s’abonner à la source. Je fuis également les comptes alimentés automatiquement, je veux dire ceux qui utilisent Twitter pour ne faire que de l’autopromotion de leur blog via de multiples outils reliant automatiquement leur blog à leur compte twitter. Faire la promo de ses billets, d’accord, mais avec parcimonie.

Avec plus de 100 Millions d’utilisateurs sur Twitter, il y a forcément des dizaines de comptes correspondant à vos intérêts. Le tout est de les trouver. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, simple mais puissante, qui facilite ce procédé : les “Suggestions”. L’algorithme de cet outil conçu par notre équipe de recherche vous suggère des personnes que vous ne suivez pas encore et qui sont susceptibles de vous intéresser. Ces suggestions sont basées sur vos abonnements et sur ceux des personnes que vous suivez. Pour tester cet outil, rendez-vous dans la section Trouver des Gens. Si vous aimez une suggestion, cliquez sur “suivre”, dans le cas contraire cliquez sur “masquer” et nous ne la montrerons plus.

Je suis partiellement en accord avec tes propos, cela peut en effet, être superficiel et non pertinent si c’est mal utilisé… En optimisé et utilisé à bon escient, c’est un très bel outil qui peut remplacer avantageusement “tweet old post”, “unfollow check” etc.

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par langues, pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Buffer peut aussi intégrer n’importe quel flux RSS dans son interface pour vous faciliter la recherche de contenus. Il permet aussi comme Hootsuite de travailler à plusieurs.

conseils twitter marketing twitter france chanteuse twitter compte twitter football footballeur actrice compositrice utilisation twitter chanteur compt twitter chanson tweets twitter marketing hashtag Politicien Politicienne tutoriel auteur rappeur musicien guide inscription twitter music

Buffer permet de programmer sur un ou plusieurs comptes twitter vos posts. Il offre un petit plug-in pour votre navigateur qui va vous faciliter la tâche pour partager n’importe quel contenu trouvé sur le web. Il suffira de surligner le passage que vous souhaitez tweeter ou l’image avec laquelle illustrer votre tweet.

abonnés alerte algorithme de tri audience blog bouton business C’est c’est­à­dire campagnes publicitaires celle­ci celui­ci cible clics clients cliquez communauté community manager compte Twitter connecter contenus Contexte créer curation d’accueil d’activité d’actualités d’autres d’avoir d’être d’informations d’une dashboard diffusion entreprise e­réputation Facebook fans flux RSS fonctionnalités gérer Gmail Google Google+ gratuit hashtag Hootsuite influenceurs infographies informations Insight Instagram internautes Internet iPhone jeux­concours Klout l’application l’audience l’engagement l’ensemble l’entreprise l’heure L’intérêt l’intermédiaire l’internaute l’on l’outil l’utiliser LinkedIn managers marketing marque Méthodologie et conseils Mise en application module publicitaire moteur de recherche mots­clés n’est Netvibes Objectif outil performances Periscope permet pertinent photo Pinterest place des campagnes plateforme possible potentiel Power Editor Précautions à prendre Prezi professionnels publications qu’il qu’une Rendez­vous réseaux sociaux Scoop.it sélectionner Slideshare smartphone Snapchat social media Socialshaker souhaitez sponsoriser statistiques storytelling stratégie tableau de bord tool Trello Tumblr tweets utilisateurs veille Viadeo vidéos visibilité visuels WordPress Youtube

Pablo, un outil crée par  Buffer, est un outil qui vous permet de partager rapidement une citation, ou de créer une image avec de beaux fonds venant d’un Splash avec les styles de textes les plus attrayants. Il personnalise aussi ces photos avec votre logo.

Bien que RiteTag soit mieux adapté pour le marché anglophone, il est tout de même possible d’en tirer profit pour une utilisation sur des hashtags francophones, avec par exemple la liste des trending hashtags et le moteur de recherche.

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n’est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d’une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d’ajouter un nouveau bouton dans l’interface : Classic Retweet.

Petit changement de programme dans cette série sur la veille avec Twitter. Demain je me concentrerai sur quelques services qui permettent de mener une veille plus ciblée sur les personnes et vous découvrirez (si vous en doutiez encore) qu’avec le social software l’intelligence économique a encore de beaux jours devant elle…

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

De plus, l’outil vous permet de faire des prévisions à 30 jours du nombre de followers, mais aussi de comparer deux comptes Twitter. Ce qui est pratique pour vous positionner par rapport aux concurrents.

Ok, vous connaissez déjà certainement Tweriod. C’est un outil qui vous donne l’heure et la date où vos tweets ont le plus de chance d’être exposés, c’est à dire lu. Service intéressant, mais attention à ne pas s’y fier quand même à 100%. Faites vos propres testes et utilisez un peu votre intuition, vous pourriez bien arriver à de meilleurs résultats qu’avec l’outil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *