“Twitter marketing erreurs _Twitter outil de marketing des médias sociaux”

Pour utiliser la recherche avancée de Twitter, vous pouvez commencer en allant sur leur page de recherche avancée. Ou, quand vous effectuez une recherche normale, vous pouvez cliquer sur ‘la recherche avancée’ dans l’encadré à gauche  pour avoir accès à plus de fonctions.

Côté analyse, Talkwalker Social Search identifie les plateformes sur lesquelles il y a le plus de conversations, le volume de mentions, l’engagement, la portée potentielle, la proportion du sentiment et plusieurs données démographiques.

GestionVideos Veille Diffuser l’information Outil collaboratif Inoreader MoteurDeRecherche analyser l’information Facebook MonitoringMediasSociaux RevueDeLiens Dataviz intelligence économique Google+ ConserverLeWeb SurveillancePagesWeb Twitter Video Collaborer RechercheWeb VeilleVideo AlertesMotsCles RSS Tutoriel MediasSociaux Curation

Bringer est un outil de monitoring et de mesure pour les réseaux sociaux. Il surveille et analyse en temps réel les conversations autour de votre activité et vous alerte par email, SMS en proposant des recommandations d’actions.

Nous sommes des grands fans de Hashtagify et nous l’utilisons pour trouver, analyser et amplifier nos tweets. C’est un outil génial, il est parfait pour ceux qui veulent mieux comprendre leurs concurrents et identifier les bons influenceurs. Leur Encyclopédie des Hashtags est particulièrement utile car elle vous offre des options de filtrage avancé, et il donc encore plus facile de trouver des hashtags. »

« Suivre l’activité d’un hashtag en temps réel sur Twitter peut souvent prendre des allures de parcours du combattant. Heureusement, Twitter nous aide en mettant à notre disposition Curator. Vous aurez ainsi toutes les informations en temps réel, avec la possibilité de filtrer par langues, pays, nombre de retweet, etc… La liste est longue et offre de vastes possibilités. Un outil à découvrir, d’autant plus qu’il est gratuit. »

10. Bluenod : Il suffit de taper le nom d’un profil Twitter ou d’un hashtag pour visualiser sur une cartographie détaillée l’ensemble de la communauté de ce profil ou tous les profils qui utilisent ce Hahstag.

TwitFox ajoutera automatiquement à favoris les tweets relatifs aux mots clés de votre choix. Intéressés par votre profil, ces utilisateurs de Twitter vous assurent une réelle valeur ajoutée. Cet outil propose des options avancées pour une meilleure qualité d’audience.

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

9 – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

Twitter Search : le tout premier point de départ est le système de recherche proposé nativement par Twitter search.twitter.com. La recherche avancée vous permettra de chercher et suivre une information très simplement en utilisant les différents filtres.

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Sniply, outil de partage de contenu, vous aide à générer du trafic en attachant un appel à l’action avec chaque lien que vous partagez. Il vous permet de transformer vos followers en utilisateurs et clients.

Twitter Counter est un service d’analyse spécialement étudié pour Twitter. Il fournit des statistiques facilement exploitables sur l’évolution de vos followers et de vos followings. Vous y trouverez aussi un classement de vos meilleurs abonnés pour vérifier si vous les suivez en retour. À l’inverse, vous verrez les personnes que vous suivez, qui ne vous suivent pas en retour, pour vous désabonner si vous le souhaitez.

RiteTag est un outil intéressant parce qu’il s’agit en essence d’un coach personnalisé pour vos hashtags. Vous devrez d’abord vous enregistrer avec votre compte Twitter, mais une fois que cela est fait, l’outil vous dira si vos hashtags sont les plus appropriés. Vous pouvez aussi obtenir une liste des hashtags les plus populaires du moment, ainsi qu’une gamme de statistiques tels que le nombre de tweets et de retweets par heure, ou encore la portée potentielle. C’est un bon outil polyvalent qui vous aidera à améliorer votre usage des hashtags tout en vous donnant des données statistiques sur les hashtags les plus utilisés qui peuvent vous aider à améliorer vos campagnes.

L’outil a l’air vraiment intéressant, jaurais donc une petite question : est-il possible de tester ce service en mode “gratuit” avant de souscrire l’abonnement ? Une petite version d’essai de 15 jours serait la bienvenue !

Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site.. Bref, la meilleure façon de gagner des followers de qualité c’est d’apprendre de ceux qui ont réussi à en obtenir !

Si les services de détection de « hot topics » sont relativement aboutis il faut remarquer la faiblesse des services de suivi de tendances, faiblesse sans doute liée à leur jeunesse. Il leur manque à tous la possibilité de « creuser » la tendance qui fait par exemple la force d’un Blogpulse. Mais cela viendra forcément vu le poids pris par les outils de micro-blogging en général et par Twitter en particulier.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

Super petit outil très simple d’utilisation. Vous pouvez générer une url contenant un message Twitter préécrit. Envoyez un mail à des amis, incorporez le lien et ils n’ont qu’à cliquer dessus pour retweeter votre message préécrit. Très utile pour faire jouer la viralité. Vous pouvez ensuite suivre les stats de click de l’url. Bien utile.

Twibble permet l’ajout des RSS (blog, Pinterest, YouTube…) et de choisir le moment pour envoyer vos tweets et gagner des followers. L’outil marketing ajoute de belles images à chacun de vos tweets et incite vos audiences cibles à vous suivre et à les partager de façon automatique.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus de 6 réseaux différents : Twitter, Instagram, Facebook, Vine, Google+ et App.net . La présentation permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, etc. , qui ont été publiés avec le hashtag. L’URL de la recherche est partageable : par exemple, http://tagboard.com/metronum. Gratuit et simple d’utilisation, c’est l’outil à privilégier !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *