“twitter marketing et logiciels de gestion _Twitter et marketing”

Tapez un hashtag et voyez si l’hashtag est populaire. Rite tag donne aussi des suggestions pour d’autres alternatives. Avec un affichage plein de couleurs pour voir, en juste quelques coups d’œil, les meilleurs hashtags.

45. YoruFukurou : Une application native pour utiliser Twitter sur Mac OS X. Avec un tableau de bord des tweets, des listes et des recherches, répartie entre plusieurs onglets. Est fortement recommandée.

Il est bien sûr normal qu’au début vous ayez plus d’abonnements que d’abonnés, mais prenez votre temps. Un réseau efficace se construit pas à pas. Inutile de suivre dès le départ tous les profils qui semblent correspondre à vos centres d’intérêt. Certains se recoupent, fournissent les mêmes liens, tweetent les mêmes infos. Au besoin, créez-vous une liste privée de profils à tester pour voir si, sur la durée, il s’avère pertinent de continuer à les suivre (sur la constitution des listes, voir mon prochain billet : « Débuter sur Twitter #3 :Comment profiter au maximum de tout le potentiel de Twitter ? »).

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Commençons cette liste d’outil par celui que j’utilise régulièrement : ManageFlitter. Après avoir connecté votre compte Twitter à ce service en ligne, vous allez vérifier quelques données. Différents filtres vous permettent de trier votre compte Twitter : les personnes qui ne vous suivent pas en retour, celles qui n’ont pas d’image de profil, celles qui sont trop actives ou inactives, etc. ManageFlitter est certainement l’un des outils les plus complets en version gratuite.

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

Keyhole permet de connaître en temps réel le volume de conversations autour d’un hashtag, y compris le nombre de tweets et la portée, ainsi que les top tweets ou encore les tweets les plus engageants.

Par exemple, imaginez s’il y avait un tchat Twitter hebdomadaire dans un domaine pertinent pour votre activité. Vous pourriez utiliser le Tweet Binder ou un outil semblable pour analyser les personnes influentse sur ce chat Twitter. Ou, si vous avez été à une conférence, vous pouvez rapidement trouver les participants les plus influents en utilisant ces outils. Ceci pourrait être une bonne source de followers.

Permettez à vos coéquipiers ou collègues de travail de partager automatiquement dans un compte sans avoir à fournir un mot de passe quelconque. GroupTweet peut même montrer le nom d’utilisateur à la fin de chaque tweet individuel.

Les #hashtags sont des “marqueurs” qui permettent aux utilisateurs de suivre une conversation facilement. Par exemple, le hahstag #SXSW permet à toutes les personnes intéressées par ce festival de suivre et/ou rejoindre les conversations autour de celui-ci. La plupart des outils web ou des logiciels pour tweeter permettent de suivre des hashtags spécifiques, vous recevrez ainsi tous les nouveaux tweets contenant ceux-ci. La recherche twitter permet également de filtrer les tweets selon des hashtags particuliers.

44. TweetDeck : Une application qui est la propriété de Twitter qui l’a rachetée. A partir de cette application, vous suivrez efficacement votre Timeline, mentions et notifications et pourrez aussi planifier vos tweets avec images.

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

Avec plus de 100 Millions d’utilisateurs sur Twitter, il y a forcément des dizaines de comptes correspondant à vos intérêts. Le tout est de les trouver. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, simple mais puissante, qui facilite ce procédé : les “Suggestions”. L’algorithme de cet outil conçu par notre équipe de recherche vous suggère des personnes que vous ne suivez pas encore et qui sont susceptibles de vous intéresser. Ces suggestions sont basées sur vos abonnements et sur ceux des personnes que vous suivez. Pour tester cet outil, rendez-vous dans la section Trouver des Gens. Si vous aimez une suggestion, cliquez sur “suivre”, dans le cas contraire cliquez sur “masquer” et nous ne la montrerons plus.

Sinon nous utilisons également Twistools qui est un logiciel permettant d’effectuer des abonnements et désabonnements automatiquement. Cet outil incite les utilisateurs de Twitter à nous suivre en retour et d’augmenter le nombre d’abonnés.

Les outils qui peuvent vous aider à suivre un hashtag en particulier sont nombreux et divers : certains sont spécialisés dans l’analyse des conversations, d’autres se concentrent sur l’identification des meilleurs influenceurs, et enfin il y a ceux qui vous aident à comprendre ce qu’un hashtag veut dire exactement. Nous avons créé spécialement pour vous une liste de 6 outils gratuits pour suivre vos hashtags, sur base des recommandations d’experts des réseaux sociaux.

Twet Binder trieles followers dans des catégories différentes, comme « les plus actifs », « ceux qui ont le plus  d’impact » et « les plus populaires », donc vous pouvez choisir les personnes à suivre en vous basant sur vos priorités.

Colibri, outil d’écoute et de monitoring, vous permet de savoir ce que les gens disent de votre marque et de vos concurrents. Des données importantes pour aller directement à la rencontre des clients et mettre en place une stratégie d’influence des décisions d’achat. Il vous aide à mesurer votre réputation.

Sniply, outil de partage de contenu, vous aide à générer du trafic en attachant un appel à l’action avec chaque lien que vous partagez. Il vous permet de transformer vos followers en utilisateurs et clients.

Le blog Keep It Simple de Bryan Coder est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Merci Vivian 🙂 Nous écrirons d’autres articles sur le social d’ici peu. En attendant, si tu veux des informations n’hésite pas à nous rejoindre sur twitter @deuxio ou sur facebook : Deuxio. Bonne journée !

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais il faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Envoyez un message direct (DM) au compte Tweet4me, puis utilisez la sténographie et les préfixes pour faire savoir quand aimeriez publier le tweet. Tweet4me va alors planifier et envoyer le tweet pour vous.

Le BirdSong est un outil d’analyse pour des réseaux sociaux de type Twitter, Facebook et Instagram. Il vous permet de rendre vos campagnes marketing plus efficaces et d’identifier de nouvelles possibilités pour accroitre votre audience. En vous permettant d’analyser n’importe quel compte public en seulement cinq étapes, il vous assure une meilleure qualité d’audience.

Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. Comment s’en servir ? Entrez l’identifiant Twitter dont vous voulez analyser le comportement et vous obtenez un visuel des jours et heures à laquelle cette personne Tweet, retweet ou répond aux messages. Vous remarquerez des schémas qui ressortent et pourrez déterminer chez certains influenceurs les meilleurs moments pour les contacter ou obtenir des retweets ! Si vous désirez entrer en contact avec une personnalité, vous devez passer par cette étape pour connaitre ses habitudes.

37. Buffer : Permet une gestion simple de plusieurs comptes sociaux en une seule fois. Permet aussi de planifier la publication de n’importe quel contenu partout sur le web, de découvrir de nouveaux tweets à partager, d’analyser les performances de vos tweets…

La nouvelle version de Twitter permet d’avoir un aperçu rapide des profils sans quitter sa time line (TL). Ce n’est certes pas toujours suffisant pour se faire une idée, mais disons qu’il m’arrive de follower quelqu’un uniquement parce que ses trois derniers tweets m’ont intéressée. En analysant vos abonnements, Twitter vous fait également des suggestions de comptes à suivre qui sont souvent assez pertinents.

Je gérais mon compte twitter manuellement et je ne savais qu’il existait des outils pour le faire. Je vais certainement utiliser le manageflitter qui a l’air d’avoir pas mal de fonctions en version gratuite.

Tweetvolume : donne des indications volumétriques sur le nombre d’occurences d’un mot dans Twitter et permet des comparaisons. Très limité toutefois puisqu’on ne peut filtrer par périodes. Un graphique est donc sensé représenter la fréquence d’un mot depuis l’apparition de Twitter …

Ifttt, vous permet de créer facilement des connexions entre les services. Les connexions se font via plus de 153 canaux parmi lesquels on peut citer Facebook, Evernote, Weather, Email et LinkedIn. À chaque action de votre part, Ifttt prend le relais pour la diffuser en y attachant un élément déclencheur qui incite vos auditoires à réagir.

Bringer est un outil de monitoring et de mesure pour les réseaux sociaux. Il surveille et analyse en temps réel les conversations autour de votre activité et vous alerte par email, SMS en proposant des recommandations d’actions.

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

Petit outil gratuit à incorporer à votre navigateur Chrome en extension, voir à intégrer sur Hootsuite, Tweetdeck ou autres plateformes. Il vous permet de chercher par nom d’utilisateur tout un tas d’informations utiles sur la personne visée. Le nombre de following, les #hashtags les plus utilisés, les ratios retweet/tweet ou encore le nombre de tweets par jours. Une extension bien pratique pour obtenir des données rapidement sur le comportement d’une personne.

Prenons l’exemple de @delloutlet, ils viennent de dévoiler le fait qu’ils ont engrangé 3.000.000 $  par le biais de Twitter. Même si c’est peu en terme de pourcentage, c’est conséquent en terme absolu. De plus, l’impact en terme d’image est important. En effet, bons nombres de sites d’actualité et de blogs ont relayé cette – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

Beau service qui vous permet de suivre l’évolution de vos followers/following dans le temps. Pour la version gratuite, vous pouvez seulement voir l’évolution sur les six derniers mois, mais c’est déjà très utile, surtout si on veut comprendre la stratégie d’acquisition de followers d’un de nos concurrents !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *