“twitter marketing et logiciels de gestion -Twitter n’est pas une stratégie redécouvrant l’art du marketing de marque”

Merci Vivian 🙂 Nous écrirons d’autres articles sur le social d’ici peu. En attendant, si tu veux des informations n’hésite pas à nous rejoindre sur twitter @deuxio ou sur facebook : Deuxio. Bonne journée !

Pour ma part, j’utilise quotidiennement SproutSocial qui est vraiment génial pour gérer différents réseaux sociaux : Gestion des messages, gestion des followers, flux d’actualité et statistiques détaillés.

« Hashtagify est mon outil gratuit favori pour suivre les hashtags, parce qu’il offre deux fonctions tout à fait uniques : l’analyse des liens entre les hashtags, et les tendances parmi les hashtags (qui est différent des tendances officielles de Twitter). J’utilise Hashtagify pour identifier des tendances, trouver de l’inspiration pour mon contenu, rechercher des mots-clés et optimiser ma veille des réseaux sociaux. »

Tous les vendredis, la twittosphère frétille au rythme des #FF ou #FollowFriday. Ce sont les suggestions de vos followings : les personnes que vous suivez vous recommandent d’autres personnes à suivre. Je ne pratique pas assidûment le FF pour une raison simple : j’aime bien commenter mes FollowFriday, dire pourquoi je recommande ce profil, quels sont ses sujets de tweets favoris. Une liste de personnes à suivre sans commentaire ne présente pour moi aucun intérêt.

Vous connaissez Google Alerte ? C’est pareil, mais pour Twitter ! Vous définissez des mots-clés à suivre (par exemple votre nom de famille), et dès que ces mots apparaissent sur Twitter vous êtes prévenu. Un moyen parfait pour faire de la veille ! Par contre, ce n’est gratuit que pour les 30 premiers jours donc il faut en avoir l’utilité.

Si vous suivez ma veille hebdomadaire, vous n’êtes pas sans savoir que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur en mai 2018. Ce dernier aura un impact considérable sur la gestion des données personnelles par les entreprises. C’est ainsi un sujet sur lequel il est fondamental de mener une veille thématique.

Keyhole permet de connaître en temps réel le volume de conversations autour d’un hashtag, y compris le nombre de tweets et la portée, ainsi que les top tweets ou encore les tweets les plus engageants.

Envoyez un message direct (DM) au compte Tweet4me, puis utilisez la sténographie et les préfixes pour faire savoir quand aimeriez publier le tweet. Tweet4me va alors planifier et envoyer le tweet pour vous.

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

Permettez à vos coéquipiers ou collègues de travail de partager automatiquement dans un compte sans avoir à fournir un mot de passe quelconque. GroupTweet peut même montrer le nom d’utilisateur à la fin de chaque tweet individuel.

Fabrice Ducarme, spécialiste & formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur de WP Formation.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015, Marseille 2017 et au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 450 articles & tutoriaux à propos de WordPress, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule…

Vous pouvez, grâce à cet outil, exploiter le potentiel des conversations en ligne sur Twitter. Vous pouvez réagir rapidement pour enrayer un bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Sachez que l’outil vous permet de capter des résultats provenant de plusieurs langues. Vous pouvez donc l’utiliser si votre activité est internationale.

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

Le site Scoop.it est un outil de «curation» [27] : il permet à l’utilisateur d’effectuer, de publier et de partager des «revues de presse» de sujets sélectionnés puisés sur le web. On trouve parmi ces sujets, les comptes, listes et balises Twitter.

Commençons cette liste d’outil par celui que j’utilise régulièrement : ManageFlitter. Après avoir connecté votre compte Twitter à ce service en ligne, vous allez vérifier quelques données. Différents filtres vous permettent de trier votre compte Twitter : les personnes qui ne vous suivent pas en retour, celles qui n’ont pas d’image de profil, celles qui sont trop actives ou inactives, etc. ManageFlitter est certainement l’un des outils les plus complets en version gratuite.

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

comment se faire suspendre son compte .après avoir dépenser plusieurs centaine euro . en plus !!!! …bien bien un conseille télécharger tweet adder et vous comprendrez sachez que même bien régler !!!! votre compte sera suspendu de tt façon

Avec Nuzzel vous pouvez suivre les dernières news (article, communiqué de presse, tweet, post Facebook) de vos amis ou de personne que vous suivez. Un outil qui vous permet de prendre des nouvelles d’un seul coup et plus globalement d’une personne. Pas besoin de checker son tweeter, son Facebook, puis de taper son nom sur Google pour obtenir des infos.

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

FollowerWonk est un outil freemium très intéressant, qui a pour but de vous aider à développer votre communauté. Son moteur de recherche vous offre la possibilité de rechercher des profils à suivre et de détecter des influenceurs.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Autre service autour du #, mais un peu différent. Déjà il offre ses données au niveau visuel, mais aussi ne vous dit pas le nombre de personnes qui suivent un # à un moment précis, mais vous offre tous les autres # liés à votre recherche. Tapez par exemple « économie », il vous montrera avec des bulles de tailles différentes tous les mots-clés liés. Vous êtes obligé de taper le terme de votre spécialité !

44. TweetDeck : Une application qui est la propriété Twitter qui l’a rachetée. A partir de cette application, vous suivrez efficacement votre Timeline, mentions et notifications et pourrez aussi planifier vos tweets avec images.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *