“twitter marketing exemples twitter outils d’automatisation 2017”

L’intérêt de l’application Twitter pour smartphones c’est surtout le système de notifications push, qui vous alerte instantanément lorsque vous avez un nouvel abonné, un nouveau message privé ou lorsque quelqu’un vous cite dans un tweet par exemple. Mais lorsqu’on est au bureau par exemple il est délicat de regarder constamment son téléphone. Une fois de plus c’est une extension tierce qui pourra répondre à ce besoin. Notifier pour Twitter a le mérite d’être à la fois agréable à utiliser et simple à configurer :

Bien que RiteTag soit mieux adapté pour le marché anglophone, il est tout de même possible d’en tirer profit pour une utilisation sur des hashtags francophones, avec par exemple la liste des trending hashtags et le moteur de recherche.

Ce suivi est également utilisable via des applications annexes telles que Seesmic, Hootsuite, ou Tweetdeck. L’alerte par courriel ou par DM (direct message) est proposé par certaines applications telles que Twilert ou Tweetbeep.

Canva vous permet de créer des illustrations pour divers réseaux sociaux, Blog, ou même pour faire des infographies. Dans le cas de Twitter, vous pourrez créer des illustrations pour vos Tweets ou pour votre bannière, le tout avec le bon format d’image.

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

J’espère que vous avez au moins découvert un ou deux outils qui vous seront utiles ! Si vous avez des propositions à faire d’outils que vous considérez comme intéressant et peu connu je vous invite à les lister dans les commentaires ci-dessous. Et je vous ne demanderai qu’une chose : Merci de partager cet article sur twitter ! 🙂

Le problème de la méthode précédente, ce que vous allez trouver tous les articles d’un ou plusieurs domaines. Il est possible d’affiner pour ne rechercher que les comptes qui partagent un ou plusieurs liens d’articles.

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

Pour aller plus loin vous pouvez choisir sur la gauche de ne voir que les tweets, les comptes ou les vidéos. Ce premier tri peut être complété par l’option “personnes que vous suivez” pour limiter les résultats aux comptes avec lesquels vous avez déjà une affinité. Vous pouvez également restreindre les résultats de façon géographique. Les options sont donc nombreuses pour vous permettre d’affiner les résultats et voir le contenu le plus pertinent pour vous à cet instant.

Lorsque vous pensez aux hashtags que vous allez utiliser pour promouvoir vos campagnes publicitaires ou vos produits, il est utile d’identifier les connexions entre différentes possibilités. Hashtagify vous montre les liens qui existent entre différents hashtags et vous permet de voir le degré de ces connexions, ainsi que leur niveau de popularité. Vous pouvez aussi accéder à une sélection d’exemples dans lesquels le hashtag est utilisé sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à une liste des influenceurs les plus importants sur le sujet. Il existe bien sûr des fonctions payantes encore plus avancées, mais la version gratuite de l’outil est un bon début. Voici l’opinion de deux experts des réseaux sociaux sur cet outil :

Vous pouvez, grâce à cet outil, exploiter le potentiel des conversations en ligne sur Twitter. Vous pouvez réagir rapidement pour enrayer un bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Sachez que l’outil vous permet de capter des résultats provenant de plusieurs langues. Vous pouvez donc l’utiliser si votre activité est internationale.

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

GestionVideos Veille Diffuser l’information Outil collaboratif Inoreader MoteurDeRecherche analyser l’information Facebook MonitoringMediasSociaux RevueDeLiens Dataviz intelligence économique Google+ ConserverLeWeb SurveillancePagesWeb Twitter Video Collaborer RechercheWeb VeilleVideo AlertesMotsCles RSS Tutoriel MediasSociaux Curation

Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site.. Bref, la meilleure façon de gagner des followers de qualité c’est d’apprendre de ceux qui ont réussi à en obtenir !

Enfin, dernière solution, on peut aussi paramétrer son tableau de bord Hootsuite pour suivre un même mot-clé sur différents réseaux sociaux. Et vous, avez-vous repéré d’autres outils du même genre à conseiller ?

Tweetiebyte est un outil en ligne permettant de créer automatiquement une infographie composée des données issues de votre compte Twitter. Votre activité est passée au crible puis synthétisée graphiquement.

SocialBro est une plateforme de marketing pour Twitter. L’outil permet à la fois d’analyser, engager et de monétiser vos audiences. Proposant de puissantes options de recherche, il vous permet d’orienter efficacement vos audiences cibles : clients ou influenceurs. Un bon outil très pratique pour commencer augmenter le nombre de ses followers sur Twitter.

Petit outil gratuit à incorporer à votre navigateur Chrome en extension, voir à intégrer sur Hootsuite, Tweetdeck ou autres plateformes. Il vous permet de chercher par nom d’utilisateur tout un tas d’informations utiles sur la personne visée. Le nombre de following, les #hashtags les plus utilisés, les ratios retweet/tweet ou encore le nombre de tweets par jours. Une extension bien pratique pour obtenir des données rapidement sur le comportement d’une personne.

Comme les hashtags sont de plus en plus présents sur tous les réseaux sociaux (et même dans les articles de presse), les façons et la fréquence à laquelle ils sont utilisés changent régulièrement. Avec l’aide de notre outil gratuit d’analyse sur les médias sociaux et ces autres ressources, vous pourrez vous tenir informés de ces changements et y réagir de manière appropriée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *