“twitter marketing tutoriel bangla |Twitter Marketing Tool”

Enfin, dernière solution, on peut aussi paramétrer son tableau de bord Hootsuite pour suivre un même mot-clé sur différents réseaux sociaux. Et vous, avez-vous repéré d’autres outils du même genre à conseiller ?

Canva vous permet de créer des illustrations pour divers réseaux sociaux, Blog, ou même pour faire des infographies. Dans le cas de Twitter, vous pourrez créer des illustrations pour vos Tweets ou pour votre bannière, le tout avec le bon format d’image.

Eventifier est un site dédié à l’archivage d’événements. Cet outil vous permet de retrouver tous les contenus publiés par les internautes avec le hashtag de l’événement sur Twitter, Youtube, Instagram, Facebook, Flickr et Slideshare. En plus de son design épuré, il est organisé de façon pratique par types de contenus : photos, vidéos, tweets, slides et contributors. Intéressante, la partie Contributors permet de repérer les personnes qui ont parlé de l’événement et la manière dont ils l’ont fait. Le hic : 49 $ par événement (mais 1 mois d’essai gratuit).

Améliorez la liste des gens que vous suivez en regardant qui vous suive en retour, qui ont récemment arrêté de vous suivre, qui sont inactives. Créez aussi une liste des personnes que vous voulez suivre peu importe  ce qu’ils font.

Super petit outil très simple d’utilisation. Vous pouvez générer une url contenant un message Twitter préécrit. Envoyez un mail à des amis, incorporez le lien et ils n’ont qu’à cliquer dessus pour retweeter votre message préécrit. Très utile pour faire jouer la viralité. Vous pouvez ensuite suivre les stats de click de l’url. Bien utile.

La plupart des sites possèdent des boutons de partage permettant de partager facilement un contenu avec ses followers. Mais lorsque le site n’en possède pas, ce qui est encore courant, il est possible d’avoir recours à “Share On Twitter”, une petite extension toute simple pour Firefox et Chrome, permettant de partager un contenu d’un simple bouton droit sur la page, puis en choisissant le type d’information que l’on souhaite publier : un lien, une image ou tout simplement la page en cours :

Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Pour aller au-delà de cette limitation, il vous faudra utiliser un outil tiers.

10. Bluenod : Il suffit de taper le nom d’un profil Twitter ou d’un hashtag pour visualiser sur une cartographie détaillée l’ensemble de la communauté de ce profil ou tous les profils qui utilisent ce Hahstag.

Avec Nuzzel vous pouvez suivre les dernières news (article, communiqué de presse, tweet, post Facebook) de vos amis ou de personne que vous suivez. Un outil qui vous permet de prendre des nouvelles d’un seul coup et plus globalement d’une personne. Pas besoin de checker son tweeter, son Facebook, puis de taper son nom sur Google pour obtenir des infos.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Voilà pour cette première liste de 10 outils pour Twitter qui doivent vous permettre de mieux gérer en ligne vos abonnés sur Twitter. A vous de la compléter. N’hésitez pas à partager vos outils préférés dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *